Caravane FENDT

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cracry2004
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2010 21:12
Localisation : 59 FRANCE

Caravane FENDT

Message par cracry2004 » 19 juin 2010 23:44

Bonjour à tous,

Comme dit dans un précédent sujet, je souhaite acquérir une caravane pour nos vacances de l'année prochaine.
J'ai d'excellent souvenir de camping étant plus jeune, et après quelques années de locations diverses, je souhaite revenir à ce que je considère être de vrais vacances, simple, convivial et la liberté...

Je trouvais les HOBBY vraiment belle notamment la 495 ou 560UFe, depuis la visite de ce forum, j'avoue ne plus être sûr de mon choix.
Je suis allé sur le site des caravanes FENDT, elles sont vraiment très belle.
J'en croise régulièrement chez les gens du voyages, pourquoi choisissent t'ils cette marque, sont t'elle vraiment plus belle et plus solide que les autres ? Sont t'elle également plus volées ? Les prix sont t'il plus elevés ou du même ordre que chez HOBBY ?

Encore une fois merci pour toutes vos réponses.

D'ailleurs comme vous pouvez le constater, je ne sais pas encore quels modèles choisir, alors tous vos avis m'intéresse.
Mon achat n'étant pas prévu avant l'année prochaine, autant me poser le plus de questions possibles et ce forum est très bien pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par Pilou » 19 juin 2010 23:57

Salut,

Pascal en a possédé une et je crois que Subyland en a actuellement une de cette marque, ils seraient mieux à même que moi de te renseigner :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par bettyetmichel42 » 20 juin 2010 05:52

bonjour,
FENDT est une tres bonne marque, gage de qualité ,de solidité ; ce sont surtout des caravanes d'habitation DE destinées aux GDV ; mais ils font aussi des caravanes plus petites en simple essieu , d'ailleurs on voit beaucoup de touristes allemands équipés .
il y a les fendt saphir, topas ,platin qui se font en simple essieu de 410 a 510 ;
tout depend l'utilisation que tu veux en faire, le budget que tu veux y consacrer , ce que tu as pour tracter ;
en occasion, les prix sont équivalents a hobby , et je ne pense pas qu'elles soit plus volées que les autres; comme je t'ai dit dans un autre topic, le vol est souvent du a des negligences , a un manque de précautions.
michel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par fredetcie57 » 20 juin 2010 06:42

Le mieux est peut être d'aller visiter plusieurs concessions et surtout de prendre le temps avant de décider... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

cracry2004
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2010 21:12
Localisation : 59 FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par cracry2004 » 20 juin 2010 07:53

Merci encore une fois de vos réponse.
L'utilisation est pour le loisir, 3 semaines l'été, 1 semaine pour les vacances de paques et peut être quelques Week end prolongé, donc pas pour l'habitation.
Maintenant il vrai que j'aime un certain confort et même si ce n'est qu'une utilisation pour les vacances, je souhaite qu'elle soit le plus confortable possible et que les matériaux, bois, couleurs des coussins etc.. me plaisent.

Donc si je résume, les FENDT ne sont pas plus volés, il faut juste être vigilent, en ce qui concerne les prix, plus cher que d'autres ? notamment qu'une HOBBY.

La voiture pour tracter est une mercedes 220 CDi avantgarde de 170cv et de 2007.

cracry2004
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2010 21:12
Localisation : 59 FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par cracry2004 » 20 juin 2010 07:56

J'avais oublié, vous avez raison, je vais faire plusieurs concessions avant de me décider.
D'aiileurs je compte me rendre au salon du bourget afin de voir toutes les marques en une seule fois.
Je crois que c'est fin septembre, début octobre, quelqu'un aurait les dates plus précises ?

===2

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Caravane FENDT

Message par Armag » 20 juin 2010 08:04

Malheureusement les caravanes Fendt ne sont pas au Bourget. En revanche, elles sont exposées au salon de Düsseldorf, mais je ne sais pas à quelles dates. Si tu es près de la Belgique, va faire aussi un tour dans les concessions belges, mais je crois que l'immatriculation en France d'une caravane achetée en Belgique demande une sacré dose de patience et de flegme.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

cracry2004
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2010 21:12
Localisation : 59 FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par cracry2004 » 20 juin 2010 08:17

Merci,
J'essaierai quand même d'aller voir en belgique, j'habite à 10 minutes de la frontière.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par Pat16 » 20 juin 2010 08:39

:wink:
Oui effectivement il y a aussi ce problème, on ne trouve pas toujours facilement des concess' aux environs de chez soi :roll:
Mais déjà si tu vas au salon, en ayant déjà pas mal de renseignements et d'orientations, tu seras moins perdu dans le nombre considérable de modèles :wink: .(un homme averti en vaut deux :wink: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Caravane FENDT

Message par nyko » 20 juin 2010 08:47

salut!
j'ai une Fendt depuis l'année passée et j'en suis contend, mais c'est ma premiére caravane, je ne peux pas te faire de comparaisons par rapport à Hobby (ou autre).
L'équipement (chassis, attelage, chauffage ...) est de qualité même sur les saphir (le bas de gamme).
Fendt 450QB

julius
Messages : 60
Inscription : 17 janv. 2008 17:35
Pays : France
Localisation : (59) Valenciennes

Re: Caravane FENDT

Message par julius » 20 juin 2010 09:23

cracry2004 a écrit :J'avais oublié, vous avez raison, je vais faire plusieurs concessions avant de me décider.
D'aiileurs je compte me rendre au salon du bourget afin de voir toutes les marques en une seule fois.
Je crois que c'est fin septembre, début octobre, quelqu'un aurait les dates plus précises ?

===2
bonjour voici les dates du bourget
du 25 septembre au 3 octobre 2010
Image

C5 exclusive 2L hdi 138 an 2005

hobby 495 ufe 2010

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par Decarpentrie Bernard » 20 juin 2010 10:01

Bonjour

Les caravanes Fendt ne sont pas au Bourget et il y a peu de concessionnaires en France. Fendt est dans le groupe Hobby peut ètre que les concessions Hobby peuvent avoir les caravanes Fendt à voir.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par hobby540 » 20 juin 2010 10:34

N'hésite pas et prends Fendt si tu le peux, c'est nettement au dessus de Hobby en qualité et beaucoup plus fonctionnel et costaud au niveau de l'utilisation quotidienne :D

Comme tu es dans le Nord, je te conseille d'aller au salon de la caravane à Bruxelles , au Heysel, fin octobre, début Novembre.
Tu verras absolument touts les modèles Hobby et beaucoup de modèles Fendt et bien d'autres.
Pour les Fendt pas de souci pour l'import, le concessionnaire se charge de tout.
Si tu n'es pas trop loin de Dunkerque, je te conseille Decuyper à Poperingue , c'est un excellent concessionnaire Hobby, Fendt et son SAV et super.
Je m'en rend compte depuis que je suis dans le sud, c'est plus pareil :evil:
A partir de septembre, ils ont fait rentrer les nouvelles gammes, donc c'est à cette période qu'il faut y aller.
Par contre maintenant ils liquident les 2010 , donc d'excellente affaires à faire. L'année passée il y avait une magnifique double essieu bradée au prix d'une simple essieu.
Tu pourras leur demander des entrées gratuite pour le Heysel :wink:
Image

Bonaud

Re: Caravane FENDT

Message par Bonaud » 20 juin 2010 10:43

Bonjour,

Si caravane achetée en Belgique, ne pas oublier de demander un certificat de conformité, permettant de l'immatriculer en France...
Si pas ce document, quasiment pas possible d'effectuer la réception auprès de la DRIRE...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Caravane FENDT

Message par hobby540 » 20 juin 2010 10:55

Pas de souci pour Fendt et Hobby, le concessionnaire s'occupe de tout et te remet un dossier à déposer pour faire la CG.
Pour Hobby, c'est d'ailleurs Hobby Cardis qui donne le certificat de conformité (à contre cœur d'ailleurs :lol: )

Attention , il y a deux ans, les concessionnaires belge Tabbert n'avaient pas d'accords avec la France, donc pas possible d'acheter une Tabbert en Belgique facilement :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »