ça y est j ai commandé ma caravane,seulement maintenant,quelles sont les vérifications et choses à effectuer pendant la réception d'une caravane neuve?
vos conseils sont les bienvenus...je la réceptionne bientot.....modèle déstockage 2010
merci
vérifications avant réception caravane neuve
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: vérifications avant réception caravane neuve
Bonjour !
Il me semble qu'un sujet avec la liste de toutes les vérifs a faire existe dans le forum !
le conseil que je peux te donner c'est : SURTOUT! prends le temps de tout vérifier ,si tout fonctionne avant de la sortir de la concession !
et que tout soit comme tu l'as demander ,si il manque ,quelque chose ou que quelque chose ne fonctionne pas ,et qu'il n'est pas possible de
le faire de suite ,fais toi écrire ça sur un papier a en-téte de la concession avec la signature du vendeur et la tienne !
<<<<<
Les paroles s'envolent les écrits restent !
>>>>> 
Quand tu es dans <<<Index du forum >>
<<Technique et pratique >>
<< Sous forums>>
et tu vas trouver !
<<<Post a lire avant l'achat d'un caravane >>> la il y a les conseils que tu recherches !

Il me semble qu'un sujet avec la liste de toutes les vérifs a faire existe dans le forum !

le conseil que je peux te donner c'est : SURTOUT! prends le temps de tout vérifier ,si tout fonctionne avant de la sortir de la concession !
et que tout soit comme tu l'as demander ,si il manque ,quelque chose ou que quelque chose ne fonctionne pas ,et qu'il n'est pas possible de
le faire de suite ,fais toi écrire ça sur un papier a en-téte de la concession avec la signature du vendeur et la tienne !

Quand tu es dans <<<Index du forum >>

<<<Post a lire avant l'achat d'un caravane >>> la il y a les conseils que tu recherches !

Dernière modification par Papy80 le 12 sept. 2010 14:47, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80

Je trouve cette liste un peu !

Un petit condensé des équipements de la caravane que nous allons acquérir seras a refaire suivant le cas !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- fredetcie57
10h de vérifications
Perso, je pense que cette liste va bien à la maison. Maintenant en concession, si on fait le tour, logiquement on balaie tout et on le fait avec le vendeur/technicien, qui essaie et qui montre.
Si on vient avec une liste de 4 pages, on va rien comprendre, ca va gaver le vendeur.... un coup à finir tout seul sans avoir vu l'essentiel.
Pour ma caravane, on a pris 1.5-2h tout a été vu, pas forcement retenu et c'était ma première.

Si on vient avec une liste de 4 pages, on va rien comprendre, ca va gaver le vendeur.... un coup à finir tout seul sans avoir vu l'essentiel.
Pour ma caravane, on a pris 1.5-2h tout a été vu, pas forcement retenu et c'était ma première.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mais je me moque totalement de gaver le concessionnaire, c'est en partie grâce à mon achat qu'il aura sa paye en fin de moi.
J'avais prévenu les Ets Lebrun et leur avait envoyé ma liste par émail au préalable et tout s'est très bien passé, oui cela existe des concessionnaires respectueux de leur clientèle.
J'avais prévenu les Ets Lebrun et leur avait envoyé ma liste par émail au préalable et tout s'est très bien passé, oui cela existe des concessionnaires respectueux de leur clientèle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Papy80

Pour ma part il y a aussi quand méme une question de confiance

les seuls problémes c'est que vous ajoutez sur votre liste des ultra-heat et des movers !

Une liste plus succinte allant a l'essentiel pour une caravane de série aurait été plus adéquate !

Perso les papiers officiels qui correspondent + la vérif de la caravane équipements de série + les pneus ,et eventuellement
les petits suppléments demandés ou offerts ont suffit ,j'ai juste ammener une bouteille de propane et un Jerrican d'eau au cas ou

mais cela fut inutile ,le concessionnaire m'a fourni ce qu'il fallait pour les essais bien que m'assurant les avoir déja fait

et essayer ,le circuit d'eau(pompes et robinets ) les luminaires ,les prises de courants ,le circuit gaz ,(plaque gaz ,frigo sur le gaz ,
et chauffage

ensuite l'extérieur ,(coups eventuels ,prises extérieures , coffre a gaz , et la signalisation de la caravane (cligno stop etc )

Pour moi aussi 2 Bonnes heures ont suffit ,car moi aussi j'ai un concessionnaire respectueux de sa clientéle !

Dernière modification par Papy80 le 12 sept. 2010 17:27, modifié 1 fois.