vérifications avant réception caravane neuve

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

chtinette

vérifications avant réception caravane neuve

Message par chtinette » 12 sept. 2010 14:11

ça y est j ai commandé ma caravane,seulement maintenant,quelles sont les vérifications et choses à effectuer pendant la réception d'une caravane neuve?
vos conseils sont les bienvenus...je la réceptionne bientot.....modèle déstockage 2010
merci

Papy80
Pays : France

Re: vérifications avant réception caravane neuve

Message par Papy80 » 12 sept. 2010 14:35

Bonjour ! :D
Il me semble qu'un sujet avec la liste de toutes les vérifs a faire existe dans le forum ! :D
le conseil que je peux te donner c'est : SURTOUT! prends le temps de tout vérifier ,si tout fonctionne avant de la sortir de la concession !
et que tout soit comme tu l'as demander ,si il manque ,quelque chose ou que quelque chose ne fonctionne pas ,et qu'il n'est pas possible de
le faire de suite ,fais toi écrire ça sur un papier a en-téte de la concession avec la signature du vendeur et la tienne ! :wink:
===3 <<<<< :mrgreen: Les paroles s'envolent les écrits restent ! :mrgreen: >>>>> ===2

Quand tu es dans <<<Index du forum >> :arrow: <<Technique et pratique >> :arrow:<< Sous forums>> :arrow: et tu vas trouver ! :lol:
<<<Post a lire avant l'achat d'un caravane >>> la il y a les conseils que tu recherches ! :D
Dernière modification par Papy80 le 12 sept. 2010 14:47, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 sept. 2010 14:44

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 12 sept. 2010 14:54

:D Re !
:mrgreen: ===2 Mdame Lili ! :mrgreen: méme si on n'est jamais trop prudent ! :mrgreen:
Je trouve cette liste un peu ! :roll: :oops: longue ! :lol: :lol:
Un petit condensé des équipements de la caravane que nous allons acquérir seras a refaire suivant le cas ! :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 sept. 2010 15:13

10h de vérifications :roll: Perso, je pense que cette liste va bien à la maison. Maintenant en concession, si on fait le tour, logiquement on balaie tout et on le fait avec le vendeur/technicien, qui essaie et qui montre.
Si on vient avec une liste de 4 pages, on va rien comprendre, ca va gaver le vendeur.... un coup à finir tout seul sans avoir vu l'essentiel.
Pour ma caravane, on a pris 1.5-2h tout a été vu, pas forcement retenu et c'était ma première.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 sept. 2010 15:32

Mais je me moque totalement de gaver le concessionnaire, c'est en partie grâce à mon achat qu'il aura sa paye en fin de moi.
J'avais prévenu les Ets Lebrun et leur avait envoyé ma liste par émail au préalable et tout s'est très bien passé, oui cela existe des concessionnaires respectueux de leur clientèle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 12 sept. 2010 16:29

:mrgreen: Ah! Lebrun !S'il néxistait pas il faudrait l'inventer ! :mrgreen: :arrow: ===1
Pour ma part il y a aussi quand méme une question de confiance :lol:
les seuls problémes c'est que vous ajoutez sur votre liste des ultra-heat et des movers ! :mrgreen: et vos aménagements perso ! :roll:
Une liste plus succinte allant a l'essentiel pour une caravane de série aurait été plus adéquate ! :lol:
:D
Perso les papiers officiels qui correspondent + la vérif de la caravane équipements de série + les pneus ,et eventuellement
les petits suppléments demandés ou offerts ont suffit ,j'ai juste ammener une bouteille de propane et un Jerrican d'eau au cas ou :roll:
mais cela fut inutile ,le concessionnaire m'a fourni ce qu'il fallait pour les essais bien que m'assurant les avoir déja fait :lol: !(courant,eau ,et gaz ) :D
:D mais mon conseil reste valable ,une bonne rallonge électrique ,1 jérican de 20 l et une bouteille de propane 13 Kg ou Twiny peu importe !
et essayer ,le circuit d'eau(pompes et robinets ) les luminaires ,les prises de courants ,le circuit gaz ,(plaque gaz ,frigo sur le gaz ,
et chauffage :lol: si chauffage gaz il y a ! ensuite une vérification des ouvertures Portes (placards et autres ) lanterneaux ,et stores !
ensuite l'extérieur ,(coups eventuels ,prises extérieures , coffre a gaz , et la signalisation de la caravane (cligno stop etc )
:lol: a condition que son véhicule soit bien conforme sinon ! :oops:
:roll: pour le systéme de freinage et le systéme d'attelage il est bien rare que ce ne soit pas bien régler sur une caravane neuve! :roll:
Pour moi aussi 2 Bonnes heures ont suffit ,car moi aussi j'ai un concessionnaire respectueux de sa clientéle ! :lol:
===3 __________________________:lol: <<<Brousse-loisirs a votre service depuis 70 ans!>>>_______________ :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 12 sept. 2010 17:27, modifié 1 fois.

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 12 sept. 2010 17:09

+ 1
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »