Bonjour,
je viens ici pour avoir des conseils de spécialistes: nous souhaiterions acheter une Burstner Premio 435 TS sachant que nous possédons un Renault Scénic. Pouvez vous me donner votre avis sur cette caravane et sur la comptabilité avec notre voiture. Nous sommes novices en caravane, cela fait deux ans que nous réfléchissons et nous voudrions sauter le pas pour les vacances d'avril.
Merci..
BURSTNER
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: BURSTNER
bonjour,
pour te repondre il nous faudrait les info de ta carte grise.
souvent pour les scenic c'est 1300kg mais avec report de charge pour les anciennes versions.

pour te repondre il nous faudrait les info de ta carte grise.
souvent pour les scenic c'est 1300kg mais avec report de charge pour les anciennes versions.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34466
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: BURSTNER
La gamme Premio est la finition de base ce qui n'est pas trop lourde.
Si le Scénic est un modèle qui permet de tracter 1300 kg avec report de charge (pour les anciennes générations) ou sans report de charge (pour la génération actuelle). Pour la caravane, prend le PTAC le plus élever pour avoir une bonne charge utile.
Pour les vacances d'avril, il est temps de ce réveiller, si c'est pour une caravane qui est en stock chez un concessionnaire, c'est bon. Si c'est pour une commande, c'est un peut trop tard. Si c'est pour une occasion, il y aura des points importants à surveiller : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Si le Scénic est un modèle qui permet de tracter 1300 kg avec report de charge (pour les anciennes générations) ou sans report de charge (pour la génération actuelle). Pour la caravane, prend le PTAC le plus élever pour avoir une bonne charge utile.
Pour les vacances d'avril, il est temps de ce réveiller, si c'est pour une caravane qui est en stock chez un concessionnaire, c'est bon. Si c'est pour une commande, c'est un peut trop tard. Si c'est pour une occasion, il y aura des points importants à surveiller : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Re: BURSTNER
Bonsoir,
Je ne peux pas vous donner de réponse concernant l'aptitude de traction de votre Scenic en revanche, pour le choix de la caravane je pense que ce choix est excellent..... c'est effectivement l'entrée de gamme de chez Burstner (il n'y aura donc pas de chauffage de serie) c'est une option qui me semble etre indispensable mais pour le reste elle est parfaite, pas de "chichi" superflu,(pas de poids inutile) une des meilleurs qualité de fabrication (les problèmes d'étancheité son très rares, les planchers tiennent bien dans le tps)bref si vous etes novice et bien c'est pas grave car vous avez choisi l'une des meilleurs marque du marché (c'est mon avis).
J'ai hate de voir les photos
Je ne peux pas vous donner de réponse concernant l'aptitude de traction de votre Scenic en revanche, pour le choix de la caravane je pense que ce choix est excellent..... c'est effectivement l'entrée de gamme de chez Burstner (il n'y aura donc pas de chauffage de serie) c'est une option qui me semble etre indispensable mais pour le reste elle est parfaite, pas de "chichi" superflu,(pas de poids inutile) une des meilleurs qualité de fabrication (les problèmes d'étancheité son très rares, les planchers tiennent bien dans le tps)bref si vous etes novice et bien c'est pas grave car vous avez choisi l'une des meilleurs marque du marché (c'est mon avis).
J'ai hate de voir les photos


- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: BURSTNER
Pour répondre de façon affirmative, il nous faudrait les poids à vide, PTAC et PTRA de ta voiture ainsi que le PTAC du modèle de caravane que tu envisages 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
