Nouvelle acquisition !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Nouvelle acquisition !

Message par DavidTrier » 03 sept. 2016 10:43

Bonjour

En tant qu'ancien possesseur d'une Knaus 550 TKF de 2001, je ne peux que te recommander la marque. Les caravanes sont robustes, vieillissent bien et normalement super bien équipées.

Concernant les vélos, personnellement je ne recommande pas de les mettre à l'arrière de la cara, et surtout pas 3. Je sais que tout le monde ici ne pense pas comme moi mais je l'ai fait sur la Knaus et, malgré son poids élevé de 1550kg et malgré un poids en flèche correct, elle a largement perdu en stabilité. J'ai pu découvrir à quoi ressemble un début de mise en lacets... :roll:

Nous sommes aussi 5 et je mettais tous les vélos sur la voiture : 3 sur le toit et 2 sur le coffre. C'est nickel mais clairement beaucoup moins pratique que de les mettre sur la caravane.

Nous avions un caravanstore zip de chez Fiamma (avec les côtés donc) et c'est franchement génial. Plus jamais nous n'aurons de auvent (enfin, si on revient à la caravane). Seuls bémols : suivant votre taille, ce n'est pas toujours facile à mettre en place et ça manque aussi un peu de profondeur (2m50 c'est juste).
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Nouvelle acquisition !

Message par DavidTrier » 03 sept. 2016 10:45

J'ai oublié : nous avions aussi un mover. Du coup, comme tous les caravaniers de la Terre (enfin je crois), nous étions en surcharge et même très largement...
Mais bon, pas facile de faire autrement, à moi de n'emporter qu'une brosse à dents et un short par personne et de démonter le mover :D
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle acquisition !

Message par freteurr » 04 sept. 2016 22:18

Je peut transféré les messages vers un nouveau sujet. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Nouvelle acquisition !

Message par Cathar 11 » 06 sept. 2016 09:37

Bienvenue au club des possesseurs de Bürstner 500TK alors... :D
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Nouvelle acquisition !

Message par DEN62 » 20 sept. 2016 08:37

Salut ( re)

As-tu des photos de l’intérieur ?

Dans un autre post tu parle d'un grand frigo, c'est vrai que maintenant les constructeur commence a faire attention a sa taille car je ne vois pas pourquoi mettre un frigo de 90 L dans une caravane ou on peut tenir a 5 6 voir 7 personnes !

En Belgique avez-vous aussi les mêmes fournisseur comme Obelink pour les movers par exemple ou y a -t-il des vendeurs encore plus intéressant ?

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »