ACROSS LEBRUN
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Re: ACROSS LEBRUN
Visiblement, Maxence à le même moteur dans sa 206 ....certes un peu plus légère que le C3 picasso....mais sa voiture ne peine pas.....il y a peut être un problème technique (injecteur ou FAP si il y en à un )....
Re: ACROSS LEBRUN
bonsoir,
heu c'est une 207
pour 1272 kg en G sur ma carte grise
pas si légère la mémère
heu c'est une 207
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pas si légère la mémère
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.
Re: ACROSS LEBRUN
Oups !!!!
Désolé Maxence .....j'avoue être un peu perdu avec les Peugeot ......
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: ACROSS LEBRUN
A l'époque, je tractais mon Adria 502 UP de 1300 kg réels avec un break Ford Mondéo 1800 diesel de 90 cv qui n'avait pas de moteur en dessous de 2400 t/min. mais malgré tout, ça n'allait pas si mal, le 90 km/h était tenu en 4ème et la conso ne m'avait pas effrayé.
Mais, le poids de cette Acros me semble bien faible avec l'équipement annoncé.
j'ai un ami qui a possédé un Picasso (l'ancien) 1,6 de 110 cv maintenant c'est un C4 (5pl) avec le 1,6 et tire une burstner de 1300 kg et + maintenant avec les movers.
j-p
Mais, le poids de cette Acros me semble bien faible avec l'équipement annoncé.
j'ai un ami qui a possédé un Picasso (l'ancien) 1,6 de 110 cv maintenant c'est un C4 (5pl) avec le 1,6 et tire une burstner de 1300 kg et + maintenant avec les movers.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: ACROSS LEBRUN
Bonsoir,
Très bizarre cette affaire.
Normalement uneC3 de cette puissance et de ce couple doit tracter ce poids !!!!!
La tractrice est elle au mieux de sa forme?
C'est certain que par rapportà ta précédente caravane tu ne vas pas avoir les mêmes sensation en roulant,mais quand même!!!!
Jai vu que cette caravane est en 2.16m de large.C'est peut être là leproblème?Une grosse prise au vent ?
Avant de changer de voiture,peut etre faire une grosse révision de la C3?
Très bizarre cette affaire.
Normalement uneC3 de cette puissance et de ce couple doit tracter ce poids !!!!!
La tractrice est elle au mieux de sa forme?
C'est certain que par rapportà ta précédente caravane tu ne vas pas avoir les mêmes sensation en roulant,mais quand même!!!!
Jai vu que cette caravane est en 2.16m de large.C'est peut être là leproblème?Une grosse prise au vent ?
Avant de changer de voiture,peut etre faire une grosse révision de la C3?
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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- djidjidu49
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Re: ACROSS LEBRUN
Moi non plus, je ne vois pas d'où vient le problème. Théoriquement tu ne devrais avoir aucune difficulté à tirer 700 kg avec ton C3 Picasso.
Personnellement je tracte près d'une tonne avec un Xsara Picasso essence, avec un moteur 2.0 l de 137 ch certes, mais dont le couple n'est que de 191 Nm à 4100 Trm. C'est loin d'être un foudre de guerre, je te l'accorde, mais une fois lancé il tient sans broncher les 105 ou 110 km/h sur autoroute (en fonction des conditions climatiques, évidemment).
Sauf erreur de ma part, le HDi 90 est un diesel suralimenté, avec un couple nettement plus favorable. N'aurais-tu pas un souci avec le turbo ? Je ne suis pas mécano, mais là je cherche à comprendre...
Personnellement je tracte près d'une tonne avec un Xsara Picasso essence, avec un moteur 2.0 l de 137 ch certes, mais dont le couple n'est que de 191 Nm à 4100 Trm. C'est loin d'être un foudre de guerre, je te l'accorde, mais une fois lancé il tient sans broncher les 105 ou 110 km/h sur autoroute (en fonction des conditions climatiques, évidemment).
Sauf erreur de ma part, le HDi 90 est un diesel suralimenté, avec un couple nettement plus favorable. N'aurais-tu pas un souci avec le turbo ? Je ne suis pas mécano, mais là je cherche à comprendre...
- vacancesagogo
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Re: ACROSS LEBRUN
Alors la caravane fait exactement 720kg a vide, 900kg poids total et sur la carte grise on peut tracter jusqu'à soit disant 1200 kg là je demande à voir, peut etre qu'à un moment donné il y avait un vent de face, mais le plus que l'on a fait et pied au plancher c'est 100km/h sur du plat et pas sur des kilomètres, et des qu'il y avait une petite montée je dit bien toute petite montée on perdait facilement 10km/h, on a souvent fait du 85km/h, la voiture est neuve, elle a 26000 km et la révision à été faite aux 20000km, mais peut etre que ce week end n'a pas été une bonne expérience, il faudrait voir quand il n'y a pas de vent
Pour la conso carburant j'ai dit en temps réel, 14l , on a constater 9l au 100 au final, ne me demander pas de vous expliquer, je suis une fille pas "blonde" pourtant c'est l'ordinateur de bord qui donne ces indications là
Je precise aussi que dans la caravane il y avait juste l'auvent, et la voiture était à vide, qu'est ce que cela va donner quand nous allons charger la voiture
et bien si nous retournons dans le verdon l'été prochain on est pas arriver on va mettre 15 voir 16h pour faire 850 km on peut partir la veille
Pour la conso carburant j'ai dit en temps réel, 14l , on a constater 9l au 100 au final, ne me demander pas de vous expliquer, je suis une fille pas "blonde" pourtant c'est l'ordinateur de bord qui donne ces indications là
Je precise aussi que dans la caravane il y avait juste l'auvent, et la voiture était à vide, qu'est ce que cela va donner quand nous allons charger la voiture
et bien si nous retournons dans le verdon l'été prochain on est pas arriver on va mettre 15 voir 16h pour faire 850 km on peut partir la veille
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross
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Re: ACROSS LEBRUN
C'est puissant J'ai longtemps (et tracte encore) ma caravane qui accuse souvent ses 1800kg avec un 2.0 8 soupape (117cv et 160nm de couple). Pas un foudre de guerre, mais dans des conditions normales, 95-100 chrono sans soucis. Et environ 16l de sp98 à cette vitesse. Si les conditions sont bonnes, on peut aller plus vite...djidjidu49 a écrit :Moi non plus, je ne vois pas d'où vient le problème. Théoriquement tu ne devrais avoir aucune difficulté à tirer 700 kg avec ton C3 Picasso.
Personnellement je tracte près d'une tonne avec un Xsara Picasso essence, avec un moteur 2.0 l de 137 ch certes, mais dont le couple n'est que de 191 Nm à 4100 Trm. C'est loin d'être un foudre de guerre, je te l'accorde, mais une fois lancé il tient sans broncher les 105 ou 110 km/h sur autoroute (en fonction des conditions climatiques, évidemment).
Re: ACROSS LEBRUN
de vacancesagogo ,
Pour la conso carburant j'ai dit en temps réel, 14l , on a constater 9l au 100 au final, ne me demander pas de vous expliquer, je suis une fille pas "blonde" pourtant c'est l'ordinateur de bord qui donne ces indications là
attention avec les consos de l' ordi
la meilleure solution, partir avec le plein et le refaire, voir le kilométrage, là ta conso sera réelle
j' ai un ODB ( ordinateur de bord ) je ne m' en sert pas
LP
Pour la conso carburant j'ai dit en temps réel, 14l , on a constater 9l au 100 au final, ne me demander pas de vous expliquer, je suis une fille pas "blonde" pourtant c'est l'ordinateur de bord qui donne ces indications là
attention avec les consos de l' ordi
la meilleure solution, partir avec le plein et le refaire, voir le kilométrage, là ta conso sera réelle
j' ai un ODB ( ordinateur de bord ) je ne m' en sert pas
LP
Re: ACROSS LEBRUN
surtout que la conso réelle varie énormément d'un instant à l'autre..
C'est très facile lors d'une accélération forte d'arriver à 50 ou 60l au cent
C'est très facile lors d'une accélération forte d'arriver à 50 ou 60l au cent
- freteurr
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Re: ACROSS LEBRUN
Pour les ordinateurs de bord, ça peut donné une indication, mais rarement juste.
Sur certaines voiture, la consommation réelle est généralement bien au dessus. Il existe quelques voitures dont certains ont une consommation réel proche ou en dessous de l'ordinateur de bord.
Sur certaines voiture, la consommation réelle est généralement bien au dessus. Il existe quelques voitures dont certains ont une consommation réel proche ou en dessous de l'ordinateur de bord.
- Papy80
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Re: ACROSS LEBRUN
Bonjour !vacancesagogo a écrit :Alors la caravane fait exactement 720kg a vide, 900kg poids total et sur la carte grise on peut tracter jusqu'à soit disant 1200 kg là je demande à voir, peut etre qu'à un moment donné il y avait un vent de face, mais le plus que l'on a fait et pied au plancher c'est 100km/h sur du plat et pas sur des kilomètres, et des qu'il y avait une petite montée je dit bien toute petite montée on perdait facilement 10km/h, on a souvent fait du 85km/h,
mais peut etre que ce week end n'a pas été une bonne expérience, il faudrait voir quand il n'y a pas de vent
Je precise aussi que dans la caravane il y avait juste l'auvent, et la voiture était à vide, qu'est ce que cela va donner quand nous allons charger la voiture
Il faut mettre toutes tes impressions négatives sur le compte du manque d'expérience de la traction d'une caravane
et bien relativiser les choses !
1/ que Citroën donne un poids tractable de 1200 kg pour le 1,6 90 ch méme si je ne nie pas que c'est possible ,
je suis d'accord avec toi pour trouver ça un peu exagéré ,1000 kg serait plus réaliste pour tracter a l'aise en toutes circonstances
(donc 1 point positif pour toi ta caravane fait 900 kg en charge donc pas de probléme avec ton C3 Picasso)
2/ 100 km c'est la vitesse que je te conseille en traction ,
la perte de vitesse est certainement du a ton manque d'habitude et de ne pas conduire au compte-tours
pour rester dans le couple moteur et donc de ne pas rétrograder quand tu es trop bas dans les tours moteur
Il ne faut pas hésiter a rétrograder ,la conso instantannée va grimper ,mais finalement ta conso moyenne
ne seras pas plus élévée car ton attelage reprendra sa vitesse de croisiére plus vite
donc tu repasseras le rapport supérieur plus vite aussi !
Quand on tracte il ne faut pas rechercher la moyenne ni la vitesse ,il faut aussi beaucoup anticiper
(freinage,changement de vitesse ) aprés tout la maison suit rien n'empéche de dormir en route
quand a la conso ,c'est bien connu si les chevaux travaillent dur il faut leur donner de l'avoine a manger !
ça va aller ton attelage est équilibré avec l'habitude tu devrais y trouver du plaisir !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: ACROSS LEBRUN
Oui, il ne faut pas hésiter à garder un régime moteur moyen afin d'être dans une plage où on a le couple et la puissance.
Ensuite, anticiper et donc rétrograder avant de perdre de la vitesse. C'est par exemple ce que je fait en traction (en solo aussi mais forcément, moins courant) où quand je vois une montée, je rétrograde souvent juste avant afin d'attaquer sur le bon rapport de boite et le bon régime. Et il vaut mieux rétrograder et ne pas accélérer à fond qu'être à fond en sous-régime.
Ensuite, anticiper et donc rétrograder avant de perdre de la vitesse. C'est par exemple ce que je fait en traction (en solo aussi mais forcément, moins courant) où quand je vois une montée, je rétrograde souvent juste avant afin d'attaquer sur le bon rapport de boite et le bon régime. Et il vaut mieux rétrograder et ne pas accélérer à fond qu'être à fond en sous-régime.
- Papy80
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Re: ACROSS LEBRUN
Pareil quand on fait sa conso soi-mémefreteurr a écrit :Pour les ordinateurs de bord, ça peut donné une indication, mais rarement juste.
Sur certaines voiture, la consommation réelle est généralement bien au dessus.
Il existe quelques voitures dont certains ont une consommation réel proche ou en dessous de l'ordinateur de bord.
a moins d'une différence énorme avec ordinateur de bord !
en fonction du remplissage du reservoir on ne peut pas étre juste a quelques décilitres prés
A vue de nez pas de grosses différences avec le Koléos !
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Re: ACROSS LEBRUN
Certains ont fait de différents calculs et plusieurs fois, sur un modèle, l'ordinateur de bord est juste à 0,03 litres au cent.
Les ordinateurs de bord avec un seul chiffre après la virgule. Alors que le calcul peut indiqué un ou plusieurs chiffres.
Les ordinateurs de bord qui indique entre 1 et 2 litres d'écart par rapport au réel, ça existe.
Les ordinateurs de bord avec un seul chiffre après la virgule. Alors que le calcul peut indiqué un ou plusieurs chiffres.
Les ordinateurs de bord qui indique entre 1 et 2 litres d'écart par rapport au réel, ça existe.