laquelle choisir en 6 places ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par DEN62 » 04 sept. 2014 15:25

Salut a tous,

Bon comme dit ci-dessus , nous avons loué une caravane cet été, cela a été une bonne chose car on s'est vire rendu compte q'une caravane d'un certain âge a besoin d'être rafistolé d'un peu partout, et surtout qu'en général le design intérieur a beaucoup vieilli !

Du coup je réoriente mes choix vers des modèles plus récents dans une tranche de prix au alentour de 10000 €, pour pouvoir la garder un bon bout de temps et comme c'est sur nous serons 5, avec un frigo 150 L, pas d'auvent mais plutôt un store ( sensation étouffement ).

Les caravanes du groupe sterckeman , caravelaire semble plus compact mais aussi plus fragile et c'est pour cela que je vais les ecarter, il me reste les burstner, hobby , adria...

Voila.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par fagorn » 04 sept. 2014 15:50

si vous etes 5 je vous conseille fortement 3 lits superposés c'est vraiment génial de ne pas toucher à la dinette pour coucher les mioches.
et cela vous laisse libre la caravane pour circuler et vous coucher plus tard (sans compter le bordel qui arrive a s'accumuler sur la table :mrgreen: )

il faudrait chercher une caravane 7 places, la mienne me vas bien je la trouve pas si fragile même si a coté d'une hobby c'est le jour et la nuit.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par fagorn » 04 sept. 2014 15:51

un auvent on peut l'ouvrir sur les trois cotés quasi entierement je vois pas trop comment étouffer là !
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par Cathar 11 » 04 sept. 2014 16:21

@Fagorn
Tout dépend de l'endroit où tu campes... :D

@den62
Je pense que tu as fait le bon choix de louer pour te rendre compte par toi même de la caravane, son espace intérieur et de la vie que tu peux y mener.
Il faut de plus avoir en tête que si tu campes hors saison, c'est dans la seule caravane que les choses se passeront.
Si tu rajoutes le fait que tu veux la garder 10 ans, ton grand de 5 ans risque de s'être étoffé d'ici là et de bloquer un peu sous le troisième lit superposé.

Pour le modèle, il ne faut pas forcément exclure une marque et en bénir une autre.
De toutes façons à aujourd'hui, comme pour les voitures, on fait plus dans le joli à l'oeil que dans le pratique ou le solide.
Tous ceux qui ont un frigo de 150 l avec porte miroir dans le couloir verront de quoi je parle pour le pratique. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par sandravincent » 06 sept. 2014 21:09

Nous avons une six places, une hobby et bien comme nos enfants avaient 10 8 et 5, nous n'avions pas fait le choix de 3 lit superposés, ça fait étroit et ça vire un coffre que nous trouvons super pratique. Notre grand n'a pas voulu dormir dans la tente, faire le lit tous les jours ça prend 3 secondes et comme il ne faisait pas beau, nous mangions dans la caravane.
Ensuite l'espace pour la nuit est partagé en 3, c'est vraiment sympa. Le store permet aux serviettes de toilette de sécher.
Le grand frigo c'est pratique à 5.
C'est la 560 kmfe, la deuxième et nous sommes fan.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par gaston990 » 08 sept. 2014 10:09

Nous aussi, nous sommes partis avec des enfants, jusque 4 ! nous n'avions pas de lits superposés d'origine mais j'avais acheté deux hamacs. Ils avaient "leur chambre" avec des lits faits en permanence (quand ce n'est pas un c'est l'autre qui doit faire la sieste, bébés, petits enfants) et tout leur petit ménage, nounours, jouets, trésors... Nous dormions sur l'autre dinette.
Avec des enfants, une caravane sans auvent... je n'ose pas y penser ! quand il pleut, il faut ranger et les laisser jouer avec leur caisse de barbies, le coffre avec les petites voitures, les rails de trains, les pelles, les rateaux, les petits seaux, les camions et les engins ! sans compter un box complet de livres au départ qui se démultipliait avant le retour ! et ce n'est pas les "mini-brocantes" organisées avant le retour qui allégeaient beaucoup...
Il y avait aussi les petits souliers, les bottes, les vestes à faire sécher, à entreposer hors de la caravane, le petit linge du jour à faire sécher, les draps de douche... Alors, pour moi, avec les gosses, l'auvent c'était primordial ! Ce n'est que maintenant, à deux, que nous nous en passons ! et encore, nous sommes allés un seul jour à la caravane, par temps mitigé, sans auvent, avec nos deux petits fils et je peux te dire que, le soir, ma caravane, elle faisait peine à voir ! le lendemain, nous sommes allés la relaver !
Pour ce qui est de l'âge de la caravane, personnellement, je trouve que dans d'anciens modèles, les intérieurs sont plus chaleureux que dans beaucoup de caravanes modernes ! le plus bel intérieur à mon goût était celui de ma première caravane, la De Reu qui datait de 1972 !
Avec le temps aussi, les caravanes ont tendance à l'embonpoint ! Les caravanes de ces dernières années sont généralement plus lourdes que les anciennes... évidemment, c'est le poids du confort...
Nous aussi on avait fait comme toi : on avait loué une caravane sur un camping avant de nous lancer ! C'était un très chouette week-end ! notre grand avait déjà échappé à notre surveillance et s'était fait rattraper par le chef de camp à la sortie ! ouf...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par DEN62 » 15 sept. 2014 23:17

Salut,
Vous êtes de bon conseil, car j ai regardé aussi d autre caravane et il y en a avec une dinette en U ( surement en 2.5 m de large), de plus avec un grand frigo congélateur.

Après l histoire de l auvent ou du store, il y a du pour dans les 2 cas, et puis cette caravane sera un investissement pour une paire d'année donc je préfère pas me louper ( erreurs que j'ai déjà commises avec un camping car et que je regrette encore).

Concernant les chauffe-eaux beaucoup sont électrique mais il me semble que chez adria ils sont aux gaz, comme on souhaite un minimum d autonomies en dehors de l'ete et du branchement 220 v du camping et j'aimerais avoir confirmation de cela.

Nous allons prochainement faire quelques visites de concessions dans notre régions histoire de se faire une idée sur le volume intérieur et la qualité perçu, j'en reparlerai ici.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par nono 59 » 16 sept. 2014 12:37

Bonjour , j'aurai bien ma cara a te proposer, bientôt sur coincoin !! @+
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par DEN62 » 16 sept. 2014 14:55

Salut nono59, c'est quoi le ptac de ta 546 ?

Sur caravane-info.net j'ai trouvé un descriptif mais c'est celui de l'antares lux 546 de 2008 !

C'est quoi les différences ?

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par nono 59 » 16 sept. 2014 21:28

Elle à un ptac de 1400kg , et la différence avec Antarès elle a Un grand frigos mais elle est nickel , a toi de voir !!!@+
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par DEN62 » 27 oct. 2014 15:38

Salut a tous,

Je vais encore faire appel a vos connaissance.

Je ressert mes parametres de recherche avec , une largeur de 2m50 ou proche ( 2m20 c'est bien mais je crois que 2m50 c'est mieux ), un ptac proche de 1400 kg, un frigo de 150 l avec un petit congelo ( 150 l mini ,je ne sais pas si ils en existe des plus grand ! ) et un chauffage gaz a air pulsé et si possible un boiler gaz ( pas electrique ) si possible car j'ai deja possédé un camping car avec un chauffe bain elm leblanc; c'etait le top !

Le tout en 1 essieu et au alentour de 10 000 €

Mais en fouillant le bon coin, les 2m50 de large sont assez rare !

Avez-vous des pistes ?

a+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par blancoco » 27 oct. 2014 19:20

Tiens y a pas que moi qui aime les chauffés bains instantané :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par Cathar 11 » 29 oct. 2014 16:45

La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par freteurr » 29 oct. 2014 17:02

Le deuxième lien, la caravane en photo n'est pas un modèle 2006. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: laquelle choisir en 6 places ?

Message par paton » 29 oct. 2014 17:56

Très jolies et pas chères ces caravanes.
KESAKO "LE CHAUFFE BAIN"? ===1 ===1

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »