BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par freteurr » 02 oct. 2015 15:22

C'est très bien d'envoyer des courrier aux siège de la marque. Lorsque le concessionnaire ne répond plus aux appel et aux courriers.
Certains concessionnaires sont vraiment mauvais. Lorsqu'il s'agit de réparer, certains font du bricolage pourvu que ça tienne longtemps.

Pour la distance, des concessionnaires, ce n'est pas toujours facile. Nous concernant, nous avons 109 km aller et autant pour le retour, alors que nous avons un concessionnaire à 56 km faisant la même marque.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par blancoco » 02 oct. 2015 16:04

Malheureusement ce genre de souci est aléatoire, on sait plus à qui se fier de nos jours
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 07 oct. 2015 08:35

Bonjour,

Le courrier recommandé avec accusé réception a été envoyé avant hier aux directeurs Burstner Allemagne (lettre nominative et portant la mention personnelle).
Nous verrons bien ce que les intéressés en font, ce qu'ils répondront (ou pas), en tout état de cause nous aurons fait le maximum, du moins côté relation et communication vers l'entreprise, nous aurons tenté le maximum pour essayer de traité au mieux cette affaire en direct avec eux.

Comme beaucoup le disent, soucis aléatoires, mauvaise série, le pas de bol...pourquoi pas, alors dans ce cas comme c'est un "cas isolé"...pourquoi ne pas tout faire pour "redorer" l'image de marque et faire le maximum pour que tout cela soit gommer.

N'étant pas responsables de cette situation (mais victimes) et pensant que de futurs acheteurs pourraient avoir les mêmes déboires, nous allons jusqu'au bout, notre histoire pourra peut être aider certaines personnes ou tout du moins les guider dans leurs choix.

Affaire à suivre...

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 17 oct. 2015 13:10

Bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier en réponse du nôtre envoyé en recommandé avec accusé de réception directement aux directeurs Burstner Allemagne.
C'est le service après vente France qui nous répond et qui garde sa position, en gros:
Merci de nous avoir aidé, de nous avoir expliqué ce qui ne va pas, nous avons contacté notre service fabrication qui prendra en compte...
Nous vous avons offert les deux visites étanchéité, c'est déjà un geste...
etc...

Nous arrêterons pour l'instant là notre post concernant les malfaçons de fabrication pour cette caravane, mais saurons vous dire si cela continue.
Nous espérons que beaucoup d'entre vous, lirons tous ces messages, qu'ils sauront en tirer les conséquences et que cela leur servira pour leur prochain achat.

Pour notre part, ce sera la dernière fois que l'on fera confiance à burstner, même si soit disant les autres marques ne sont pas mieux, nous avons au moins cette expérience pour ne plus faire confiance à cette marque.

Nous vous souhaitons bonne route avec votre caravane et que l'emploi que vous en avez soit bien meilleur que le notre.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 09 déc. 2015 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de recevoir un courrier d'un caravanier qui est lui aussi possesseur et utilisateur d'une averso 485 ts dite "top".
Apparemment lui aussi aurait de nombreux problèmes avec sa caravane, nous ne sommes sûrement pas les 2 seuls, nous devrions tous exprimer notre mécontentement concernant la fabrication, mais aussi les difficultés de communication avec les service après vente, pour que cette entreprise fasse le nécessaire et prenne en compte notre mécontentement.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

labrador47
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2015 23:54
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par labrador47 » 23 févr. 2016 23:50

bonjour
Achat d une averso top 560 tk juin 2015
tiroir cuisine idem j ai tout refais , avec moi aussi des vis plus longue
par contre casse de la planche au dessus des 3 placard et casse de l etagere transversale d un placart piece demander en garantie mi novembre je les attend encore ===7 ===7 ===7
Pour reparer moi meme car on est jamais aussi bien servie .
Pour le moment rien d autre mais part contre je vais regarder tes problemse pour voir si il vont pas arriver chez moi et revoir toute l electricite
et modifier aussi ma planche devant le chargeur electrique

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par thetis » 27 févr. 2016 16:24

Nous avons un ami qui a un CC apparemment c'est la même chose que des ennuis avec et le SAV pas top du tout non plus.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 28 févr. 2016 09:30

Bonjour ! :D
:roll: La qualité se serait donc dégradée chez Burstner depuis son rachat par le groupe Hymer et sa délocalisation de Wissembourg :?:
:roll: Etonnant a entendre les louanges des fabrications de chez Hymer ! :shock:
Perso je suis toujours autant satisfait de mon Averso/Fifty 500 TK ===2
:lol: RAS de ce côté la ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par bertone » 28 févr. 2016 10:45

Qualité HYMER...hum hum !!!! En un ans d'utilisation de mon ERIBA ,j'ai rencontré pas mal de problèmes!!!
Au retour du Portugal , fixations du lit et donc des verrins ne tenaient plus, réparés et consolidés par le Concessionaire!
Un des tirroir de la cuisine n'a pas supporté les méchans K6 de la descente du Télegraphe de retour de Valloire , je l' ai retouver sur le planché heureusement amortie par l'épaisse moquette!
Une des fixations en plastique sur la glissière à cassé, devant l'embara pour la réparer du concessionaire :mrgreen: :mrgreen: J'ai fais moi même la modif en remplaçant le plastique par une pièce en acier!
Heureusement qu'il me reste mon coup de main et mon imagination d'Ajusteur/dessinateur Indus!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 28 févr. 2016 12:16

:roll: Donc cela confirme bien que de toutes façons c'est dans l'air du temps ! :mrgreen:
Les prix augmentent ,mais la qualité n'est plus au rendez-vous comme partout d'ailleurs ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 11 avr. 2016 23:02

Bonsoir,

Je reprends le fil de ce post tout simplement pour dire que lorsque l'on achète une caravane de ce prix, et après avoir entendu les commerciaux vanter le produit, il est difficile de ne rien dire quand nous avons au final cette qualité médiocre de finition.
Ce n'est pas pour le plaisir que nous nous plaignons, nous aurions bien aimé avoir un produit de qualité, avec un service clientèle autre, mais il est vrai qu'aujourd'hui tout fout le camp, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien dire.
Les concessionnaires sont devenus comme tous les autres marchands, on vend une caravane, une automobile à plus de xx euros comme on vend une paire de chaussettes, une paire de chaussures...seul le prix est diffèrent.
Avant, dans le temps, autrefois, jadis...une caravane était solide, elle était faite pour durer, aujourd'hui ce n'est plus la même chose, il faut s''arrêter sur le bord de la route pour remettre les tiroirs, ou bricoler sur les terrains de camping pour avoir sa caravane en état.

Et oui... ce n'est pas par plaisir que l'on dit que Burstner c'est pas ça !

Cordialement
Phil
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »