[Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: [Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Message par Pilou » 09 oct. 2015 00:08

blancoco a écrit :Je prends les douches dans la caravane et l'évacuation est centralisée :wink:
Oui, mais après, elle va où ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: [Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Message par ancien » 10 oct. 2015 12:40

[quote="nicolas67190"]Je vois .. J'avoue que je n'est toujours pas trouver ou la garer pour l'instant . Mais je ne pensait pas que cela jouerai. Je pensais trouver un paysan dans le coin avec une grange ..

Le paysan coté économique c'est bien , mais en cas de sinistre tu n'as aucun recourt. Un vrais gardiennage à un contrôle et visite d'une commission de sécurité mixte gendarmes pompiers , il est assuré lui même en plus de ton assurance , il est limité à un nombre de caravane , les bonbonnes de gaz doivent être ôtées ou débranchées .
Plus cher que le paysan , mais en cas de pépin tu es tranquille. Tu peux même négocier le gonflage et le lavage de la caravane .
Pour une 4 places 140`€ à l'année en Charente .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Message par freteurr » 10 oct. 2015 12:56

Le gardiennage des caravanes, il est assuré seulement pour l'exploitation, mais il n'est pas obliger d'assurer contre les vols de caravanes, même en cas de vol pour les affaires ou éléments de carrosserie comme porte, bais ou autre accessoires.
En cas de pépin, ce n'est pas forcément plus tranquille, cela peut être la même galère.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 60#p592075
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: [Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Message par Bonaud » 10 oct. 2015 12:59

@ ancien

Pas d'accord, voici la réponse d'un ami haut placé dans le domaine des assurances (il en est à assurer le musée d'Orsay !), j'avais posé la question suite à l'incendie du gardiennage où ma sœur laissait sa caravane en Normandie :
Je ne me suis jamais occupé de ce type de risque.
Je peux simplement de dire ceci.
Il n’y a aucune obligation pour une société de gardiennage de s’assurer.
Il convient de connaitre les obligations prévues dans le contrat.

Comme pour les parkings, il s’agit seulement de la mise à disposition par la société d’un espace de stationnement (les parkings l’indiquent expressément)
Ces sociétés ont simplement une couverture RC exploitation et, sauf cas particuliers, ne s’intéressent pas aux dommages de la caravane.
C’est au propriétaire de couvrir à l’année les dommages que pourraient subir son bien.
La seule possibilité serait d’attaquer le société de gardiennage en faute lourde, négligence grave
Et chez certains gardiennage, la bouteille de gaz reste en place... (j'en ai eu 2 comme cela avant d'aller où je suis maintenant !)

Serge

nicolas67190
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2015 23:57
Pays : France

Re: [Achat] 4 places occasion. Avis, conseils.

Message par nicolas67190 » 22 oct. 2015 10:01

Donc s'assurer qu'il soit assuré pour être rassuré ? 8) Sinon il vaut pas mieux qu'un paysan (mis à part les prestations éventuelles) .

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »