Voila c fait elle est chez nous
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Voila c fait elle est chez nous
Personnellement je ne trouve pas que cette réglementation soit absurde.
En cas de freinage d'urgence, une voiture + caravane aura un comportement différent et une distance d’arrêt plus longue.
En Allemagne et en Suisse c'est 80 km/h, relevable en Allemagne à 100km/h après un contrôle de l'ensemble tracteur + remorque.
En France il n'y a aucun contrôle : certains on des caravanes en bon état et bien entretenues, d'autre prennent des risques avec des pneus trop âgés, des freins non réglé, un chargement mal réparti... nous n'avons pas la réglementation la plus stricte la dessus !
En cas de freinage d'urgence, une voiture + caravane aura un comportement différent et une distance d’arrêt plus longue.
En Allemagne et en Suisse c'est 80 km/h, relevable en Allemagne à 100km/h après un contrôle de l'ensemble tracteur + remorque.
En France il n'y a aucun contrôle : certains on des caravanes en bon état et bien entretenues, d'autre prennent des risques avec des pneus trop âgés, des freins non réglé, un chargement mal réparti... nous n'avons pas la réglementation la plus stricte la dessus !
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
- Papy80
- Messages : 26701
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Voila c fait elle est chez nous
Même si moi aussi j'ai ralé et protesté en signant la pétition a l'époqueBonaud a écrit :@ Rafale06
C'est en tout cas ce que dit la loi depuis le 1er août 2008....
Il y avait eu à l'époque un long Topic initié par Olivier Pottier, nous avions même fait intervenir des députés à l'Assemblée Nationale :
http://lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=27&t=14142
Ceci dit je reste persuadé que c'est une conn.rie :
- Avec la même caravane, si j'avais gardé ma Xantia HDI 110 ch de 2000, je pouvais rouler à 130 km/h sans problème
- Avec donc le C5, plus puissant, plus récent (2012), mieux équipé, je suis limité à 90 km/h...
Serge
c'est pas pour la raison que e F3 inscrit sur la CG a plus de 3500 kg limite a 90 kmh
C'est parce que ,je trouve inadmissible ((et ce n'est pas par jalousie ! ))
que les automobiles qui ont un F3 de 3500 kg inscrit sur la CG ont le droit de rouler a plus de 90 kmh
La connerie Française réside plutôt au fait de ne pas avoir imposé le 90 kmh a tous ceux qui tractent !
Je n'ai jamais roulé ,sauf temporairement pour prendre mes distances quand j'avais doublé a plus de 90/100 kmh au compteur depuis je tracte
Si on se mets a faire des limitations pour chaque type d'attelage ou de véhicules de tourisme ou-vas -ton !
Dernière modification par Papy80 le 14 janv. 2016 14:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Voila c fait elle est chez nous
@ Rafale06
Je ne vais pas recommencer la discussion, mais explique moi pourquoi, avec une Xantia HDI 110 datant de l'an 2000 je peux encore, à ce jour, emmener jusqu'à 1500 kg à 130 km/h en toute légalité, alors qu'avec une remorque de 200 kg derrière un C5 de 140 ch récent je suis bloqué (théoriquement !) à 90 km/h sur autoroute ?
Et pourtant, je suis habituellement pour le respect des lois...
Serge
Je ne vais pas recommencer la discussion, mais explique moi pourquoi, avec une Xantia HDI 110 datant de l'an 2000 je peux encore, à ce jour, emmener jusqu'à 1500 kg à 130 km/h en toute légalité, alors qu'avec une remorque de 200 kg derrière un C5 de 140 ch récent je suis bloqué (théoriquement !) à 90 km/h sur autoroute ?
Et pourtant, je suis habituellement pour le respect des lois...
Serge
Re: Voila c fait elle est chez nous
et @Bonaud : tout à fait d'accord la dessus : la réglementation devrait être pour tout ceux qui tractent ! surtout que pour avoir un PTRA <3,5T, c'est beaucoup de petite voiture, donc frein plus faible, voiture plus légère... Les risques sont plus important.Papy80 a écrit : La connerie Française réside au fait de ne pas avoir imposé le 90 kmh a tous ceux qui tractent !
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
- Papy80
- Messages : 26701
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Voila c fait elle est chez nous
Bin !si je peux me méler Serge c'est bien la que se situe la connerie !
Tous a 90 kmh F3 a 3500 kg ou F3 a Plus de 3500 kg
A ce moment la pourquoi en Solo une voiture de 4 ch doit rouler a 90 kmh et une voiture de 200 ch aussi !
Tous a 90 kmh F3 a 3500 kg ou F3 a Plus de 3500 kg
A ce moment la pourquoi en Solo une voiture de 4 ch doit rouler a 90 kmh et une voiture de 200 ch aussi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6565
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Voila c fait elle est chez nous
tout comme une Porsche à 130 sur autoroute à la même vitesse qu'une vieille Méhari
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Voila c fait elle est chez nous
Pour pousser le ridicule à son maximum, on a réussi à créer une loi pour laquelle personne n'a jamais été verbalisé pour son non-respect et dont pas grand monde (y compris nos verbalisateurs) sont en mesure et en ont connaissance pour l'appliquer.
C'est un peu comme la perpétuité dans les peines de prison.
C'est écrit dans la loi mais il faut préciser une peine incompressible pour être sûr que le condamné à perpette y passe un minimum de temps...
C'est un peu comme la perpétuité dans les peines de prison.
C'est écrit dans la loi mais il faut préciser une peine incompressible pour être sûr que le condamné à perpette y passe un minimum de temps...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
-
- Messages : 6565
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Voila c fait elle est chez nous
+1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Voila c fait elle est chez nous
Oui mais son seul problème c'est d'exister, car en cas de gros problème, les magistrats (sur demande éventuelle des assureurs et de leurs experts !) se baseront sur la loi et rien que sur la loi, c'est leur boulot...Cathar 11 a écrit :Pour pousser le ridicule à son maximum, on a réussi à créer une loi pour laquelle personne n'a jamais été verbalisé pour son non-respect et dont pas grand monde (y compris nos verbalisateurs) sont en mesure et en ont connaissance pour l'appliquer.
Cela peut amener par exemple un partage de responsabilité dans un sinistre car l'attelage roulait à 110 au lieu des 90 maxi prescrits !!!
(ce n'est pas que théorique, voyez lors d'accidents de PL...)
Serge
Re: Voila c fait elle est chez nous
Autant je pense que du 90 km/h sur autoroute ou double voie à tracter une caravane, surtout en simple essieu, c'est raisonnable, autant j'aimerais que nous soyons, lorsque nous roulons en solo sur autoroute, avec les mêmes règles qu'en Allemagne !
Et je pousse le sujet jusqu'aux camions du fret international que j'aimerais voir sur des trains et interdits d'autoroutes !
Et je pousse le sujet jusqu'aux camions du fret international que j'aimerais voir sur des trains et interdits d'autoroutes !
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Voila c fait elle est chez nous
Sans forcément aller jusqu'à l'Allemagne, on pourrait aussi évoquer la modulation des vitesses maxi...
Comment se fait-il qu'on puisse rouler à 130 km/h le 31/07 dans la vallée du Rhône ou dans le Languedoc alors qu'il y a un flux de circulation impossible et que ce soit la même limitation cette nuit à 3h00 sans personne sur l'autoroute ?
Une modulation 110/130/150 km/h ne me paraitrait pas une aberration en fonction des conditions de circulation.
Comment se fait-il qu'on puisse rouler à 130 km/h le 31/07 dans la vallée du Rhône ou dans le Languedoc alors qu'il y a un flux de circulation impossible et que ce soit la même limitation cette nuit à 3h00 sans personne sur l'autoroute ?
Une modulation 110/130/150 km/h ne me paraitrait pas une aberration en fonction des conditions de circulation.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Voila c fait elle est chez nous
Il y a aussi les feux rouges équipés de boucles de détection magnétiques, réglés en cyclique à 03H00 du matin alors qu'il n'y a personne.
Aux intersections avec une voie communale (1 voiture / demi-heure) un magnifique rond-point avant une super montée qui fait cracher des nuages d’échappements aux camions qui doivent se relancer.
Stage hyper cher pour apprendre aux chauffeurs à rouler à l'économie, histoire de grappiller 2 litres de gasoil sur une journée, alors qu'il passe sa journée à rouler en zigzag car imposé par les horaires de livraison des clients.
Il y a beaucoup de choses ridicules voire stupide dans notre monde.
Mais notre collègue s'en moque un peu, il a une belle caravane chez lui et il va devoir lui prêter toute son attention prochainement.
Aux intersections avec une voie communale (1 voiture / demi-heure) un magnifique rond-point avant une super montée qui fait cracher des nuages d’échappements aux camions qui doivent se relancer.
Stage hyper cher pour apprendre aux chauffeurs à rouler à l'économie, histoire de grappiller 2 litres de gasoil sur une journée, alors qu'il passe sa journée à rouler en zigzag car imposé par les horaires de livraison des clients.
Il y a beaucoup de choses ridicules voire stupide dans notre monde.
Mais notre collègue s'en moque un peu, il a une belle caravane chez lui et il va devoir lui prêter toute son attention prochainement.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Re: Voila c fait elle est chez nous
Perso, je roule souvent entre 95 et 105 chrono, surtout pour limiter la conso... Parfois, pour doubler plus rapidement, 110 ou 120...
Un attelage normal bien constitué ne pose aucun soucis à de telles allures..
Après, c'est comme en solo, la limitation de vitesse est la même en plein été ou en hiver sur chaussée verglacée..
Un attelage normal bien constitué ne pose aucun soucis à de telles allures..
Après, c'est comme en solo, la limitation de vitesse est la même en plein été ou en hiver sur chaussée verglacée..
Re: Voila c fait elle est chez nous
C'est à chacun d'adapter sa vitesse en fonction de l'état de la route et des conditions météo : vitesse maximum ne veut pas dire vitesse à laquelle on doit rouler ! Sinon il faudrait un panneau avant chaque virage
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Voila c fait elle est chez nous
pour moi c'est régulateur a 100km/h malgré mes 3600kg, pas plus pour la conso, et pas moins sinon la 5e (pas de boite6) ne passe quasi pas. et je veut pas roulé en 4e.
pour moi c'est correct comme vitesse et on arrive encore a doublé des retraités en solo sur l'autoroute.
pour moi c'est correct comme vitesse et on arrive encore a doublé des retraités en solo sur l'autoroute.