Caravane Pluma 530PJ, news 21072016

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par vincecoco » 16 mars 2016 00:30

Hello,
Nous sommes retourner voir la Dethtleffs ce soir.
Elle est bien fournie avec un auvent neuf, en plus de la solette.
Par contre il y a les grilles de meubles de cuisines rouillés donc à repeindre et pas de déplace caravane, ni de réservoir avec remplissage d'eau depuis l'exterieur comme annoncé hier.
De plus il nous dit que les pastilles de l'alko ne se changent pas (j'en avais demandé des neuves)
Aucun effort sur le prix (sauf si l'on ne prends pas l'auvent 200€ de remise...)
Il va sans doute nous recontacter demain mais ça sera non de ce fait, trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par Jevalsol » 16 mars 2016 00:51

Va voir sur ce post le lundi de pâques il y a 21ème braderie de NOYAL-sur-VILAINE (35530 France)

tu pourra surement trouver ton bonheur ce n’est que es particulier qui exposent.

:arrow: http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 41&t=36353

les pastilles de l'alko se changent je confirme.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par vincecoco » 17 mars 2016 09:40

Hello,
On revient de la concession ou l'on a acheter notre messager.
Ils peuvent faire une reprise au mini a 1000 1200 soit le prix acheté en 2013. Par contre il l'a reprenne sans l'auvent neuf et sans l'antilacet pour qu'on puisse les garder et revendre :) ou monter sur une nouvelle cara :)
Si l'on part dans un achat c'est pour garder la cara au moins 10 ans.
On refelchit donc à investir un peu plus que prévue. A la base on était parti sur une cara à 4000-5000€ grand max mais quitte à rajouter un peu et à avoir bcp plus récent....
On a vu une anteres 420 luxe de 2008 a 7900 reprise non déduite Garantie un an avec chauffage gaz.
Vous en pensez quoi?

Ils ont d'autres modèles, si le chauffage gaz n'est pas présent dans une cara qui pourrait nous interesser il nous l'offre avec le montage sinon autre chose d'offert ou remise plus importante.

Merci bcp.

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par riri67 » 17 mars 2016 10:16

bonjour
Tu vas avoir de plus en plus de paramètres à prendre en compte pour faire ton choix.
Tu avais écris que cela ne te gènes pas de faire et défaire les lits des enfants. Pense à la lassitude de toi, de ton épouse ou des enfants au bout des 10 ans que tu comptes la garder. Attendre que la table soit débarrassée pour faire les lits. Ou attendre que le dernier enfant soit levé pour dresser la table. plus question de grasse matinée pendant que les autres mangent discrètement. Pas de sieste anticipée pendant un repas prolongé.
Les éventuelles options ou matériels peuvent être rajoutés ou déplacés ultérieurement quand les finances iront mieux ou quand une occasion un peu moins chère se présentera.
Je te conseille de procéder par priorités.
Soit tu privilégies la disposition, soit les reprises, soit les gadgets rajoutés.
Le dernier mot reviendra à la finance.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par vincecoco » 17 mars 2016 10:35

Hello,
Merci après réflexion on privilégie une plus récente, chez un professionnel (pour la garantie et la révision complète),; et en cas de problèmes plus facile de se retourner contre un pro que contre un particulier
En ce qui concerne faire et défaire les lits, on ne mange jamais dans la caravane mais toujours dans l'auvent.
Concernant la dispo, je n'ai vu aucune récentes avec des lits superposés :s
Toujours la même dispo à savoir lit fait et cusine soit au milieu ou en bout.
Les 2 points importants chauffage gaz et coin SDB avec WC sont indispensables pour nous.

++

Bonaud

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par Bonaud » 17 mars 2016 12:01

Concernant la dispo, je n'ai vu aucune récentes avec des lits superposés
Vois donc la gamme Caravelair Antarès , il y a plusieurs modèles...426, 486, 496
http://www.caravelair-caravanes.fr/gamme/antares/
Tu les retrouves en Antarès Style, en Allegra...
(et c'est une marque parmi d'autres !)

Serge

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par vincecoco » 20 mars 2016 19:40

Hello,
merci pour vos réponses.
C'est vrai que les modèles 426 sont pas mal et nous ce modèle pourrait parfaitement nous convenir (comme la 470 de chez Sterckerman), mais pas facile à trouver en occas et à un bon prix. Rien pour le moment même en élargissement mes recherches à 2-3h de chez moi.
J'ai une petite question :)
J'ai mis en vente ma cara sur lecoincoin, elle est en bonne état et avec pleins d'accessoires récents.
Déjà pour le réglement je privilégie chèque de banque et transactions pendant les heures s'ouverture de la banque.

Que conseillez vous/privilegie vous pour se prémunir d'un acheteur mais qui suite a la vente chercherait la petite bete pour un oui ou un non ( ca c'est deja vu malheureusement :( ) meme si tout le monde n'est pas comme ca
J'avais pense prendre des photos de la cara dans les moindre details.
Merci

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: LMC Dominant 475 de 96, Avis, Dethelfss 550 en vue

Message par vincecoco » 22 mars 2016 14:54

Hello,
Je suis allé voir une pluma 530PJ http://www.cadisvacances.com/index.php? ... &Itemid=68. Elle est à 7890 + 120€ de frais de mise en service (carte grise,...). elle est de septembre 2006.
J'ai fait le tour, en assez bon état. Un petit coup sur un meuble, et un autre sur le mur au niveau du lit superposé, la cuisine n'a quasi jamais servi. Les coussins sont très confortable :)
Une dinette en U transformable en lit et une autre plus petite en lit 2 personnes également. Possibilité de mettre un matelas dans la soute en dessous du lit superposé pour faire un 6ème couchage. WC cassette, lavabo, chauffage électrique et grand coffre sur flèche, roue de secours anti-lacet winterhoff,auvent et micro-ondes intégré.
J'ai vu une tache de 30cm sur 5-7cm et j'en ai parlé au vendeur (juste une tâche, pas mou...). Il m'a dit que ca a été réparé et qu'un contrôle étanchéité complet ainsi que gaz freinage, électricité et une garantie d'un an concessionnaire.
SI l'on souhaite un chauffage au gaz c'est plus 1000€.
Pas possibilité de négocier le prix à première vue.

PV : 1100Kg
PTAC : 1260Kg

Vous en pensez quoi ? ===2

Menhir22

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par Menhir22 » 22 mars 2016 16:44

vu l' âge,
le prix
sans chauffage,

pour moi niet,

tu peux trouvé mieux, complète et peut-être moins chère

Pierre

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 22 mars 2016 17:14

Merci.
A ton avis à combien faudrait-il la négocier avec chauffage ? (Je peux toujours essayer :))
Sachant qu'elle a une garantie d'un an.

===3

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 25 mars 2016 07:11

Hello,

Mon concessionnaire ou j'ai eu la messager m'a propose des produits qui sont rentres et de qualité (burstner) et certains suréquipés a un budget en dessous de la pluma même si il n'y a pas forcement de lit superposes.

Parmi les propositions il m'a propose celle ci certes sans lit superposes mais suréquipée (pratique pour de l'itinérant par la suite) (chauffage gaz air pulsee et ultra heat, mat et antenne, boeler eau chaude, anti lacets, amortisseurs, reservoir eau 80l remplissable depuis l'exterieur, auvent, wck7) tous les ajouts ont ete faits dans la concession a la demande des anciens proprio.
Elle est a 6900 avant négociations :


http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=1275


Je ne sais pas dans quelle limite elle est négociable.

Si vous avez des avis je suis preneur
thks

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1753
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par christ31530 » 25 mars 2016 08:05

pour celle que tu vends,
fais un papier en double exemplaire : acte de vente, avec date, references du véhicule, prix, coordonnées des deux (verifies la carte d'identité)
avec la mention " vendue dans l'état "
signé des deux

pour la carte grise, si vraiement tu veux etre sur qu'il fasse le chgt, rien ne t'empeche de le faire à sa place (tu le previens), tu as juste à lui demander les documents necessaires pour la demande (tout est expliqué sur internet)
tu peux imprimer les documents par le net , tu as juste à inclure le prix de la carte grise dans le prix de vente (pour une caravane c'est la taxe de 1.5cv + les frais de redaction + frais postaux, qques dizaines d'euros)

pour le cheque de banque, maintenant ils ont un formalisme particulier avec un filigrane en transparence, anticipe en demandant de quelle banque il sera et regarde à quoi tu dois t'attendre
normalement, etant donné que c'est la banque qui le redige, l'acheteteur doit te demander precisemment quel ordre il doit mettre
sinon pour - de 2000euros, demande des espèces...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1753
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par christ31530 » 25 mars 2016 15:32

ton lien ne marche pas,

mais j'ai vu ceci,
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9433 ... tm?ca=17_s
c'est loin de chez toi meaux ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par freteurr » 25 mars 2016 15:36

D'après les photos de l'annonce, elle appartient à un membre. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 25 mars 2016 17:14

J'ai un petit bout pour y aller et je ne peux pas faire trop de route pour le moment avec mon épouse (pas trop conseillé pr bb)

Les annonces que j'avais vu sont :
http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=1275

http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=2069
http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=1954

++

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »