Caravane Pluma 530PJ, news 21072016

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par maxence » 25 mars 2016 17:28

Bonjour, :D

Je connais ce concessionnaire (mon Adria viens de là) .

Une petite négo est possible mais bien inspecter la caravane avant car leur SAV est bof.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 25 mars 2016 17:33

Ma messager vient de la, et j'ai eu un SAV au top (pourtant caravane de 1983).
Idem lors du changement de frigo, rien eu à dire. J'ai même été plutôt surpris par les petits plus.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par freteurr » 25 mars 2016 17:40

Concernant les trois derniers liens,
Pour la première Caravelair, bien regarder au dessus de la baie, si pas de fissure.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 25 mars 2016 17:47

Ok merci, et sinon vous en pensez quoi de ces caras (prix/équipements).
Un petit chauffage gaz pour les autres peut être négociable.

La dernière est la plus récente.

Sinon on avait vu celle ci mais on explose le budget :
http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=2035

===2

Que faut il préféré? Plus récent, moins équipé ou le contraire ?

L'idée est de garder la cara au moins 10 ans.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par freteurr » 25 mars 2016 17:59

La Burstner Trecento, c'est le haut de gamme de l'époque des Burstner
Dans l'un de tes messages avec un lien, il y une Burstner Fun. Fun était la finition d'entré de gamme de l'époque.

En regardant les prix entre la Fun de 2000 et la Trecento de 2007, je prendrait plutôt la Trecento. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 25 mars 2016 21:30

Hello,
J'ai vu que la cote de la trescendo est a 6700 donc je pense qu'il y a peut etre possibilite de negoc.
Tu penses quoi du prix sinon?
La qualite par rapport a du caravelair ou sterckeman ?
Thks

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par freteurr » 26 mars 2016 00:38

Concernant les Caravelair et Sterckeman, je ne saurais pas répondre.

La dernière Caravelair Odyssea mi en lien, je ne saurais pas dire si la finition est du milieu de gamme ou du haut de gamme.
La Sterckeman Starlett, c'est l'entré de gamme en terme de finition.


Concernant la côte de l'occasion, les caravanes ce revende bien au dessus de la côte.


Si vous avais le temps, il vaut mieux faire le déplacement et voir les caravanes qui correspond le mieux en occasion.
Début aout 2008, nous avons été chez un concessionnaire pour voir les caravanes. Nous avons signé pour une caravane en exposition qui nous correspondait aux mieux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1760
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par christ31530 » 26 mars 2016 08:20

salut,
pour la burstner trecento, il n'y a pas que le budget que tu explose, il y a aussi le poids
tu ne nous a pas dit avec quel vehicule tu comptes la tracter ?

pour le chauffage, reflechis bien si c'est un point important, car tu nous as dit vivre surtout sous l'auvent donc l'itinerant ne sera pas "ta tasse de thé"
le chauffage gaz est vraiment un chauffage pour les situations en autonomie car au camp, la plupart d'entre nous, qui avons le chauffage gaz avons aussi un chauffage electrique (il est dommage de consommer son gaz alors que l'electricité est forfaitaire).
nous qui pratiquons cette situation je resumerai en disant que alors le seul interet du ch gaz est "sa puissance". le ch elect est limité par le fusible du camp (ne pas depassé 1000/1500w, et je me suis trouvé en situation (montagne l'ete) où au petit matin il ne faisait que 6° et alors, on mettait en route "aussi" la gaz
donc le chauffage gaz est un "super" élément de confort....

moi je regarderais avant cela :
-le volume du frigo
-les rangements (dans tes exemples certaines ont à cote de la penderie une lingere verticale : tres tres utile)
-le poids utile (150kg me semble un minimum) car à 100kg, c'est sur tu seras en surcharge , apres on fait ce qu'on veut...
(et encore : l'auvent et le materiel exterieur devront etre dans la voiture...)
- la qualité du dit auvent

par rapport à ce que je viens de dire dans tes choix,
la burstner fun 400ts pourrait coller (en négociant car je trouve qu'il fait payer cher la garantie)
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 26 mars 2016 10:21

Hello,
Je tracte avec un grand scenic 3.
En fait l'ete en aout il est plutot prevu des vacances plus farniente en restant 2 a 3 semaines au meme endroit et en rayonnant autour.
Ensuite en mai,juin ca sera de l'itinerant principalement en l'etranger sur 10 15 jrs et eventuellement des week end hors saison. Mais avec 2 enfants le chauffage est necessaire qd meme au cas ou.
Nous voulons aussote un monimum autonome.
Je vais aller faire un tour cet aprem il y a aussi la scarlett de 2003 avec une bonne charge utile de 200kg, et le chauffage gaz peut-être negocier, ainsi qunun portillon d'acces, Ensuite on pourra toujours l'equiper par la suite.
Merci pr les conseils

Bonaud

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par Bonaud » 26 mars 2016 11:18

@ vincecoco

Ton Scénic est sans doute limité à 1300 kg de poids remorquable, quel que soit sa motorisation ? Par contre pas de report de charges sur un Scénic III !

Même en plein été, il suffit de camper un peu en altitude et le chauffage est apprécié, je me souviens d'un séjour en Auvergne à 900 mètres d'altitude en plein été, mais après 20h30, le soleil était passé derrière la montagne voisine et ça caillait...

Nous avions utilisé notre petit convecteur électrique, réglé par défaut sur 19-20°C mais qui ne sert généralement que hors saison...

Si tu as le chauffage au gaz, c'est encore mieux d'autant que tu peux monter un "ultra heat", convecteur électrique qui vient en façade (et en complément ou à la place) des chauffages Truma...

Serge

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 26 mars 2016 11:43

Oui c'est ca 1300kgs la trecentonest a 1250.
Pour nous il nous faut au monimum les wc et le chauffage gaz.
M'eau chaude on peut tjrs la faire chauffer donc pas ondispensable.
On va voir cette aprem :)

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 26 mars 2016 15:41

Hrllo,
Suis alle voir la trecento, ils doivent changer e passge de roue et refaire le portillon d'acces et changer les grilles du frigo.
L'eau chaude ne fonctionne qu'en 220, et la prise ext a deja ete changée
Par contre ils l'affichent a 12900 et en promo a 8900... Ils ne refont pas de remise dessus, et reprise de la notre sans accessoires a 1100 soit 7800 a ajouter.
Pas sur que ca soit une bonne affaire de ce fait

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1760
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par christ31530 » 26 mars 2016 18:46

ne te fais pas influencer par la "promo" 8900 au lieu de 12900 si la cote est 6700, elle est a 8900, c'est tout...
cela fait 2 ou 3 fois que je consulte leur site et je commence à comprendre : on fait des prix "tres" cher au cas où un pigeon passerait par là, et pour vendre "réellement"on fait une "promo" ca flash bien...
pour l'eau chaud , c'est tjrs en 220v
finalement par rapport aux autres à 6900, elle est plus luxueuse en finition et plus récente, j'ai vu que sur les catalogues de l'epoque les trecento etaient equipées d'un frigo 104 l (à demander...), d'une hotte, si elle a l'eau chaude, les robinets mitijeurs doivent etre de meilleur qualité ainsi que la pompe, as tu comparer la qualité des auvents ?
elle a 200kg de charge utile, donc tu peux envisager un mover (si tu es bricoleur, environ 700euros et 37 kg sans la batterie, sur ma 420cp, j'avait cablé ma batterie "amovible" et en roulant je la mettais dans la voiture, et le mover, c'est top !
2000euros de plus c'est un gros effort, ils faut regarder les +, et se dire qu' une caravane si elle vous satisfait on en change pas tous les 5 ans (sur le forum, les caravaniers sont plutôt conservateurs, on fait des améliorations, on ajoute une prise ici, des étagères là, bref on se la "fait" aux petits oignons...
ton véhicule 1.9 130cv pourra la tirer sans soucis
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par vincecoco » 29 mars 2016 17:21

Hello,

La trecento avait quand même morflé '( portillon accès a refaire, grilles frigo rouillés, passage de roues à changer). Même si c'était fait en concession, on se dit que la pauvre a du mal être traitée par les ancien proprio.

Finalement on est allé chez un autre concessionnaire, certes pas de reprise, mais caravane en excellent état intérieur et extérieur (par rapport à la trecento c'était le jour et la nuit !).
Garantie un an, révision complète ainsi que l'étanchéité.

Nous sommes parti sur une La Pluma 530PJ soute ===3 . 2 dinettes dont une qui peut être laissé en lit fixe. Dans la soute il est possible d'y aménager à moindre frais un lit superposé pour avoir un 6ème couchage.
La cuisine n'a quasi jamais servie, et il y a un grand coffre sur flèche, coin SDB avec WCk7

Donc ca fait une dinette en chambre parent, chambre enfant avec les lits superposés et une dinette en place.
Comme elle est grande pour les petits week-end pas besoin de monter l'auvent.

Elle est fournie avec Anti-lacet winterhoff, roue de secours, auvent adria full PVC toutes saisons, et chauffage éléctrique (il y a au moins un chauffage et on pourra ajouter par la suite un chauffage gaz).

Après négociation, 7480€

Livraison prévue fin juin ou juillet (ça dépendra de la naissance de bébé, et elle fera ses premiers kms en vacances din Ao^ut)
++

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1760
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Après LMC Dominant, et Dethelfss; PLUMA 530 en vue

Message par christ31530 » 29 mars 2016 17:52

salut,
heureux que vous ayez trouvé votre bonheur,
effectivement, le fait de pouvoir utiliser confortablement la caravane sans monter l'auvent est tres appréciable et ouvre à de nombreux projets de voyages...
(avec notre ancienne caravane, nous avions juste une petite solette (une toile et 3 piquets) qui devait peser 5kg, et qui nous servait simplement pour proteger l'entrée de la caravane de la pluie...)

vous allez maintenant pouvoir vous "concentrer" sur le bébé :wink:
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »