Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

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skade
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Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 04 mai 2016 22:23

Bonjour
Nous recherchons une caravane avec lits superposes et lit fixe très compacte et notre choix se porte sur la caravelair 426.
Nous en avons vue une de 2011 aujourd'hui mais les poignées de tirages étaient très usées : revêtement décollé. Ainsi que la petite poignée du coffre avant. Elle est chez un pro qui me changera les poignées mais j'ai un gros doute :
Cela peut il signifier un mauvais hivernage, attaque du gel ?
Qqn a til déjà rencontré ce problème sur ce modèle ?
Le reste de la caravane nous semble en bon état et le prix (très) (trop) correct.
D’avance merci pour vos lumières et vos expériences !

Bonaud

Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par Bonaud » 05 mai 2016 10:34

Bonjour,

Il y a sans doute une infiltration d'humidité au niveau des poignées, et si c'est le cas, passer son chemin et voir ailleurs...

pour mémoire, lis, imprime, emmène, et effectue toutes les vérifications de cette liste avant de signer quoi que ce soit, ton vendeur (particulier ou pro !) ne devrait pas s'y opposer, sauf à vouloir cacher un défaut repéré, auquel cas passe aussi ton chemin :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 185&t=3615
(et lis la suite du Topic, il peut y avoir des choses à noter !)

Les vérifications effectuées, ce peut-être une bonne base de négociation du prix demandé si la caravane en vaut véritablement la peine... :wink:

Cela évitera surtout d'éventuels problèmes, car ce ne sont pas des "vices cachés" entrainant une résolution de la vente, mais des choses visibles lors de l'achat après vérification par l'acheteur...

Serge

skade
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 05 mai 2016 11:39

Merci Serge,
J'ai en effet effectué pas mal de vérifications lors de ma visite et j'ai oublié pas mal de points.
Pour les poignées cela voudrait dire qu'il y aurait une infiltration derrière les quatre poignées...j'ai peut etre mal expliqué le problème : c'est le revêtement plastique des poignées qui est usé et "rapeux" :roll:
===2

opru6685
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par opru6685 » 05 mai 2016 12:06

Bonjour
Je possède une sterckmen 400 cp de 2010 qui passe les hiver sous bâche resspirante prévu pour caravane et les poignée sont aussi comme cela c est juste le vernis du revêtement de la poignée qui part au fil des année cela n est en rien une infiltration d'eau .
Caravelair est la même usine que sterckmen des caravanes simple qui tienne le coup si l on est soigneux pour info la mienne est de juin 2010et j ai fait 2 fois la Norvège,Italie,Autriche ,Croatie,Hongrie,Espagne en tout 40000 kms de traction et aucun soucis.
Bonne journée

Bonaud

Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par Bonaud » 05 mai 2016 13:05

@ opru6685

Ce peut être ça, mais ce peut être une infiltration d'eau pour avoir trop tiré sur les poignées lors des mises en place de la caravane...

Vu la "qualité" des Caravelair, je n'en serais pas étonné... :evil:

Quand à la bâche d'hivernage, pourquoi donc ??? Pour avoir plus d'humidité par condensation ???

Une caravane doit "respirer", il y a des aérations basses, et le lanterneau pour cela, et ce toute l'année !!!

Nombreux sont ceux sur le forum à s'en être mordu les doigts, une caravane est faite pour être à l'air, y compris sous la pluie, bâches-tu ta voiture pour son "hivernage" ???

Bâcherais-tu ta caravane en caravaneige ???

Alors pourquoi une bâche qui risque de t'amener de la condensation, voire des moisissures, sauf pour le "bon plaisir" du vendeur de bâches ???

Serge

skade
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 05 mai 2016 14:40

Merci à tous pour vos réponses.
je pense en effet que c'est "juste" le verni qui est parti mais je pense aussi que cela est dû a une exposition extérieure prolongée. La roue jockey est aussi un peu rouillée......je vais donc fuir :D

Pour la qualité de caravelair cela m’inquiète un peu mais quel modèle avec lits superposes dans ces dimensions <6m30 :?:
La 470 PE vient de la même usine..... :oops:

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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par aurelien71 » 06 mai 2016 15:05

j'ai une caravelair ambiance style 556 de 2011 aussi toutes mes poignée sont attaqué par les intempéries.

pour moi c'est seulement superficiel mais elle paraissent comme poreuse.
je n'est aucune infiltration a l'intérieur.

si tu veux je pourrait faire des photos de mes poignées notre retour en début de semaine prochaine.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

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skade
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 06 mai 2016 21:23

Merci beaucoup pour l'info sur les poignée

Nous venons d'en voir une autre aujourd'hui en bien meilleure état mais un peu plus chère. et sur son lieu d'hivernage qui reste un hangar couvert mais pas fermé.
Je suis peut être trop exigeant mais mon hivernage est entièrement fermé sans oiseau, rongeur, gel etc....
Celle ci est en parfait état mais le long d'un mur à l'abri d'un simple grand toit. Le dessus était donc un peu "sale".
Nous sommes en réflexion car elle nous plait bien et tous les autres indicateurs sont au vert......... :roll:

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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par katner » 06 mai 2016 22:09

....je viens de découvrir votre post ......j'ai aussi une petite caravelair de 2010 et moi aussi, j'ai les poignées qui ont mal vieilli !!!
malgré un hivernage sous abri et beaucoup de soin et d'attention :wink:
Pas de risque d'infiltration mais c'est très moche ....!!!
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par Jérôme50 » 06 mai 2016 22:48

Bonsoir,

Je me suis faus avoir l'an denier en achetant une caravelair qui paraissait très saine mais qui, en réalité, etait pourrie par l'humidité ! Heureusement pour moi, le vendeur à bien voulu annuler la vente, mais on a eu chaud tant les travaux de réparation étaient énormes !

Un conseil, apporte un testeur d'humidité lors de la visite et teste vraiment tous les recoins.

Cordialement
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

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skade
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 07 mai 2016 09:08

Merci de vos réponses,

tout ceci n'est pas très rassurant concernant les Caravelair..... :roll:
je vais me renseigner pour un testeur d'humidité.

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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par opru6685 » 08 mai 2016 16:16

Bonjour
Bon pour l utilisation de bâches spécifiques camping car caravane pas de soucis a avoir cela fait 8 ans que j en utilise et pas d apparition d humidité ou de moisissure au grand regrets de certains j en suis vraiment désolé

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sylou
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par sylou » 08 mai 2016 18:08

La mienne est aussi bâchée
Bâche réspirante pour caravane
Aucuns problémes de mon côté

:mrgreen:
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par freteurr » 18 mai 2016 10:30

Concernant ces problèmes de poignées, ceci n'est pas important.
Concernant la roue jockey avec de la rouille, cela n'est pas important, notre remorques de 1991 possède une roue jockey d'origine, avec de la rouille en surface. Pour moi n'est pas un problème important.

La TABBERT de 1981, 14 ans en extérieur et 7 ans sous abris.
La HOBBY de 2008, l'hiver en extérieur.
Les caravanes sont conçu pour resté en extérieur et par tous les temps, donc les housses et les bâches ne sont pas utile. D'ailleurs c'est de l'argent dépensé pour rien.
Bonjour,
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Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par Guile » 18 mai 2016 11:35

concernant la roue jockey, il faut graisser le pas de vis intérieur et le pas de vis du serrage de temps en temps. C'est la seule chose importante.

Pour éviter de tirer sur les poignées (et donc de démonter les vis tenues dans les tasseaux en bois), j'ai rajouté ça :

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La poignée Alko. Elle est un peu chère, mais tellement bien que j'en ai installé sur mes deux remorques et j'en ai offert une à mon père.
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