conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

brekilian
Messages : 16
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par brekilian » 02 juil. 2016 20:45

Bonjour à tous ,

Suite à un changement et choix de vie nous voulons partir faire un tour de France et plus .
Nous allons donc nous mettre à la recherche d'une caravane 4 saisons et bien équipé pour vivre à l'année.

Nous aurions préféré une double essieux mais mon tracteur et déjà à 2700 de ptac donc avec le b96 nous sommes limité à 1550 de ptac pour la caravane

Nous ne souhaitons pas acheter du neuf c'est notre premiere alors nous ne connaissons pas trop les choses à bien surveiller .
En double essieux nous trouvions des modèles du genre tabbert Puccini pas mal.

Que pourrions nous trouver de lumineux bien équipé 4 saison , chauffage , douche , wc ..; avec un grand auvent intégral . une caravane pas trop vieillotte avec pas mal d'espace , plutôt moderne et bien agencé nous aurions un budget entre 5000 / 10000 euros en fonction de l’équipement. donc il nous faut une surface assez grande et eviter une boite a sardine car je rappel que c'est pour vivre à l'année .

Est beaucoup plus confortable de déplacer une double essieux ou une simple ? car dans ce cas je change de tracteur ...
Multivan vw 2.5 tdi 102cv

Est-ce trouvable ?

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par bettyetmichel42 » 02 juil. 2016 21:47

bonjour

tout depend si vous allez bouger souvent ou rester en camping stationnaire plusieurs mois

si tu veux bouger pas mal et pas toujours aller en camping , reste sur une simple essieu , c"est quand meme plus facile malgré que j'aime bien les DE

regardes sur la HOBBY 540 , c'est bien pour un couple pour vivre a l'année , il existe plusieurs agencements interieurs , faut juste trouver celui qui vous convient le mieux , voici un exemple
https://www.leboncoin.fr/caravaning/986 ... tm?ca=22_s

en voiçi une autre dans tes prix et en 1400kgs
https://www.leboncoin.fr/caravaning/985 ... tm?ca=22_s

je te precise que ces caravanes de ces années la , sont d'une qualiité exceptionnelle que ce soit pour les meubles et accessoires ainsi que l'isolation , mais il faut qu'elle est été bien entretenue

pour le prix , tu peux toujours negocier

il faut verifier mais en principe les hobby 540 sont en 1400 ou 1500kgs (ou plus mais rare)

prenez votre temps , consultez les annonces particuliers , visiter en plusieurs , mais ne vous precipitez pas

essayer de trouver une occasion avec beaucoup d'options installées , chauffage complet , auvent , store , télé , mover (deplacement electrique de la caravane pour atteler ou la deplacer sur le camping) , douche , wc

les double essieux que tu as vue en annonce n'ont pas de wc

pour ton tracteur , 102 cv , c'est juste mais ça peut le faire car le multivan est un bon tracteur

voici quelques pistes et conseils mais c'est un avis personnel

michel

brekilian
Messages : 16
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par brekilian » 02 juil. 2016 23:12

Bonsoir Michel , merci beaucoup pour vos excellents conseils.

Effectivement elles semblent vraiment bien complètes , mover , auvent , douche séparé ........pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par allegra02 » 19 août 2016 22:51

Bonsoir
2 Essieux : Attention , Des campings interdisent par affichage l'entrée au caravanes 2 essieux...La cause : Eviter l'envahissement par des types d'utilisateurs qui feraient fuire les autres touristes, et se retrouver avec les installations malmenées. ===1

la FFCC (Frédération Francaise de Camping Caravaning) propose un certificat , sur la base d'un justificatif de domicile, qui permet de se prévaloir du statut de touriste ===2

2 Essieux, quand la caravane est longue, je trouve celà plus prudent.
L'un des mes frères avait une gruau de 6m40 en 2 essieux, la stabilité et le confort sur route étaient sans comparaison.
Un objet posé sur une étagère ne se retrouvait pas par terre à l'arrivée
et elle était moins sensible au tangage ou coup de vent.

Avec une simple R25TXI et sa 2 essieux, il faisait même du caravaneige... ===5

Par contre , les 2 essieux sont dures à faire pivoter lors des manoeuvres à la main.
A mon avis déplace caravane impératif, et spécifique 2 essieux.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par Cétautomatix » 19 août 2016 23:11

Bonsoir, regarde aussi la contenance des réfrigérateurs, celui de la deuxième annonce est un 70 litres, trop petit pour de l'habitation permanente.
Il faut 150/160 litres avec congélateur.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par Papy80 » 20 août 2016 09:30

brekilian a écrit :Bonjour à tous ,
Nous aurions préféré une double essieux mais mon tracteur et déjà à 2700 de ptac
donc avec le b96 nous sommes limité à 1550 de ptac pour la caravane
Est-ce trouvable ?
Bonjour ! :D
:roll: A 1550 kg de PTC ,on trouve pas de double éssieux :?: :?: :?:
Il me semble que Pilou en avait une de 1300 kg :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac

Message par freteurr » 20 août 2016 09:45

En double essieu avec un PTAC à 1500 ou 1550 kg, ça peut ce trouver.
En neuf avec la marque Across-Lebrun
Sur le marché de l'occasion, ça peut ce trouver, avec de la patience.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »