Caravelair quelle déception!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Papy80 » 27 août 2016 13:23

freteurr a écrit :Tout à fait Lucien

Sur notre Hobby, il y un joint en plus pour l'esthétique, mais à quelques endroits, ça sortait quand même, mais seulement à un endroit.
Sur la Burstner aussi il y a un joint blanc de finition qui cache le Bultyl mais ça déborde quand même par endroits :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fred56breizh
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Fred56breizh » 28 août 2016 10:45

Le butyl qui dépasse je reste camper sur ma position, c'est pour ma part inadmissible.
Que ce soit du bas de gamme ou du premium, nous mettons un budget pour quelques années, alors moi, encore une fois, je demande du propre quoi.
Pour l'argument du concessionnaire qui dit que vaut mieux le voir débordé comme ça on est sur qu'il y en a, on peut aussi dire que celui-ci est mal posé et que si il déborde et bien du coté opposé il en manque :D
D'autant plus, que sur les flancs en règle générale c'est du butyl en cartouche au contraire des baies et lanterneau en butyl pré-formé


Pour enlever du butyl qui dépasse: prendre un morceau de butyl que l'on pose sur un baton, et venir tapoter avec sur le débordement cela s'enlèvera tout seul.
Bien sur il faut que le butyl soit sec c'est à dire que dans celui-ci une fois posé les solvants soient évaporés.
Pour ceux qui veulent faire un joint blanc par dessus pour enlever des tarces, mettre du MS Polymer qui est bien meilleure en tenue aux Uvs que du PU

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravelair quelle déception!

Message par freteurr » 28 août 2016 11:11

Le butyl qui coule, c'est tout à fait normal, quelques soit la gamme de la caravane, il n'y a pas de miracle, quelques soit la marque.
Les constructeurs mette beaucoup plus de butyl que prévu que pas assez.

Sur une Caravelair 2009 qu'un membre avais, j'avais même aidé, il y en avais énormément sur la parois côté auvent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Caravelair quelle déception!

Message par bertone » 28 août 2016 12:05

Fred56breizh a écrit :Le butyl qui dépasse je reste camper sur ma position, c'est pour ma part inadmissible.
Que ce soit du bas de gamme ou du premium, nous mettons un budget pour quelques années, alors moi, encore une fois, je demande du propre quoi.
Pour l'argument du concessionnaire qui dit que vaut mieux le voir débordé comme ça on est sur qu'il y en a, on peut aussi dire que celui-ci est mal posé et que si il déborde et bien du coté opposé il en manque :D
D'autant plus, que sur les flancs en règle générale c'est du butyl en cartouche au contraire des baies et lanterneau en butyl pré-formé


Pour enlever du butyl qui dépasse: prendre un morceau de butyl que l'on pose sur un baton, et venir tapoter avec sur le débordement cela s'enlèvera tout seul.
Bien sur il faut que le butyl soit sec c'est à dire que dans celui-ci une fois posé les solvants soient évaporés.
Pour ceux qui veulent faire un joint blanc par dessus pour enlever des tarces, mettre du MS Polymer qui est bien meilleure en tenue aux Uvs que du PU
Et pourquoi perdre son temps a retirer le surplus, j'ai autre chose a faire notamment rouler, rouler!!!rouler!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »