Avis annonce burstner club 480 tk

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 05 mars 2017 23:33

Bonjours, je pense me séparer de ma lux de 1986 4 couchages que nous avons acheté l'année passée. Nous sommes un couple avec 3 jeunes enfants donc nous recherchons une caravane 5 couchages. Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/110 ... tm?ca=22_s Nous sommes de la loire et l'annonce est de Lyon donc c'est cool! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, notamment concernant son prix, ses éventuelles défauts, ses avantages, les choses à se méfier. J'ai eu un premier contact mail avec les vendeurs, le frigo est HS, apparemment il faudrait le recharger en gaz, est-ce que cela est possible? Les pneus sont à changer. Apparemment l’étanchéité est ok, quels sont les endroits à vérifier lors de la futur visite si elle se présente? Electricité ok avec transfo 12V-220V. J'ai demandé plus de photos et plusieurs autres questions comme le bon fonctionnement des feux extérieur, le bon état et fonctionnement des baies, si elle possède une pompe à eau, une éventuelle réserve d'eau et un cumulus..

Merci de me lire et de me conseiller.

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Menhir22

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Menhir22 » 06 mars 2017 08:46

à vérifier, c' est toujours le même problème de fuite.

bien voir dans les angles, sous les baies, les poignées de tirages qu' il ne faut jamais tirer :mrgreen:

bien tâter le plancher surtout à l' entrée et devant la cuisine.

vérifier le vérin d' attelage en poussant bien fort sur la tête, voir où monte le levier de frein de stationnement, ça indique un réglage de frein.

les baies, lanterneau, faire fonctionner le chauffage, le circuit d' eau etc...

tu peux négocier le prix, le frigo est à remplacer, pas de recharge de gaz sur un trimixte; il ne fonctionne ni au gaz ni électrique, c' est poubelle, regarde le prix pour un 90 / 100 l.

sur LBC, il y en a à vendre, loterie, pas loterie ??

Pierre

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 06 mars 2017 20:58

Merci Pierre-18 de ta réponse :-) Je n'ai pas encore eu de nouvelle du vendeur concernant mon second mail avec d'autres précisions..

Ok il faut surtout se méfier des éventuelles infiltrations d'eau ainsi que l'état du plancher, merci des astuces concernant les freins grâce au levier de frein de stationnement :-)
Concernant le frigo ,selon toi il est HS, tu penses que je pourrais mettre un frigo 90/100L à la place de celui d'origine, ils en existent aux même dimensions? Sur le bon coin ,j'ai vu plusieurs annonces concernant des frigo, mais comme tu dis ça doit etre la loterie concernant leur bon fonctionnement, il n'est pas possible de le vérifier..:-/

Merci de tes précisions, si sont état est correct, selon toi le prix est adapté quand à l'année/finition de la caravane? Merci!!

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par bolipe » 06 mars 2017 21:12

:Dj 'ai eu une Burstner club de 96 et je peux te dire qu'elle était de bien meilleur qualité que laSsetrckeman que j'ai actuellement ...
d’après l'annonce le prix est très correct , une Burstner ça vieilli très bien si on l’entretient correctement ,
va la voire et suit bien les recommandations de pierre 18 ...pour moi ça me parait sérieux et vu le prix tu n'auras pas non plus du trop récent ...tiens nous informé de ton choix .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 06 mars 2017 21:27

Merci Bolipe de ton conseil :-)

Elle nous fait vraiment envie cette roulotte (notre première et celle que nous avons encore) est une Lux de 1986 et à fait notre bonheur pour nos première vacance en Vendée l'année dernière, mais c'est une 4 places; c'était une caravane de test: ma compagne et nos enfants ne connaissaient pas du tout ce mode de vacance alors que moi j'ai grandit en caravane et camping avec mes parents! Le test est validé, tous le monde à adoré donc il nous faut maintenant quelque chose de plus agréable à vivre au quotidien, surtout que l'on voudrait en profiter pendant les petites vacances, j'ai une semaine de congés mi avril et je voudrais découvrir La Bretagne, partir avec la caravane sans forcément monter le auvent. Alors qu'avec la notre c'est pas bien possible.
La configuration de celle-ci est top avec la chambre vraiment pour les enfants a l'arrière et fermé, c'est top!!

Dès que j'ai des nouvelles des vendeurs et si on peut organiser une visite je vous tiens informé!!

Merci beaucoup :-)
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 07 mars 2017 22:16

Bonjours!

Je viens aux nouvelles et malheureusement pour nous la caravane est vendue.. :-/ les bonnes affaires ne traînent pas sur LBC!! Mais nous poursuivons nos recherches, nous avons un budget de 3000-4000€ maximum pour nous trouver une caravane 5 places avec pour idéal une configuration comme cette Club 480 TK, c'est à dire, les 3 enfants dans une chambre ensemble, de cette façon nous pouvons quand même le matin profiter du reste de la caravane.

Merci @vous :-)

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par freteurr » 07 mars 2017 22:30

à partir de 1997 chez Burstner, les noms de finition ont changé
Club => Fun
City => Ventana
Lux => Amara

Donc voir aussi avec les Fun et Ventana
Atention, ce qui était de série sur les City n'était pas forcément de série sur les Ventana.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 08 mars 2017 22:54

Merci Freteurr de ces précisions, je n'étais pas au courant de cela :-)

J'edite mon dernier message pour vous demandez s'il existe d'autres marques qui proposent cette configuration de couchage (une chambre enfant de 3 couchages séparés)?

Merci, Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

guigui77
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par guigui77 » 09 mars 2017 20:49

Bonjour, avec un budget de 4000€, il faudrait faire le tour des revendeurs qui font des reprises,si il peuvent te reprendre l'ancienne ça gonfle le budget.

Nous ont à fait ça, au début pour une occase mais au final ont à craqué pour du neuf (burshner prémio plus 510TK), notre vieille caravelaire 4 places de 97 est repris 3800€ (on l'a acheté 2500 il y à 3 ans). A testé ça ne coûte rien.

Bonnes recherches

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Morgou42 » 09 mars 2017 23:48

Ha oui c'est vrai que c'est intéressant : non seulement tu as utilisé ta caravane 3 ans et en plus tu gagne de l'argent :-)
Ce n'est pas bête comme proposition, en revanche, les revendeurs font certainement de la reprise si on part sur du neuf? Ils ne vont pas faire une reprise pour vendre une occasion?

Nous avons acheté notre Lux 1400€ euros l'année dernière avec quelques bricoles comme des compas de baie neuf, une pompe à eau, un transfo 220v->12V, un store enrouleur etc..à investir, si on me l'a reprend 1400€ je serais déjà ravi :D
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Menhir22

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par Menhir22 » 10 mars 2017 07:54

Ils ne vont pas faire une reprise pour vendre une occasion?

mais si, tout dépend du prix de l' occasion :mrgreen:

Pierre

guigui77
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Avis annonce burstner club 480 tk

Message par guigui77 » 11 mars 2017 08:32

Bien-sûr qu'ils le font, si un bénef même petit est possible ça se fait.
Quand on cherchait à changer le vendeur voulais bien nous reprendre la caravelair mais moins cher que si on reprenait une neuve.

En fait on à craquer quant on à été au salon du Bourget, c'est la bas que la reprise à été super intéressante avec le hauvent offert.

Si tu leur prend une occasion à 5000€ il pourrait peut-être te reprendre ton ancienne cara genre 1200€, il te restera 3800€ de ta poche. Lui aura fait un bénef sur celle qu'il te vend et fera un bénef sur la tienne, même si il la revend 1500€ c'est toujours ça.
C'est gagnant gagnant pour vous deux

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »