Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par yoluc » 22 mars 2017 18:18

Elle est super belle :D Félicitations ===8
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par thithi » 22 mars 2017 18:31

Andrée, elle est super belle , je pense que t'auras aucun regret
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 22 mars 2017 18:59

===8 Super chouette ,et salon en U a l'AR pour coucher les enfants sans doute! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 22 mars 2017 19:19

Merci, c'est dans quelques années, lorsque je me dirai : j'ai roulé autant de fois avec cette caravane, que je me dirai que j'ai bien fait ou encore que j'aurais mieux fait de m'abstenir...

Je trouve aussi qu'elle est super belle... la question : pourquoi une aussi belle caravane est-elle restée invendue ? oubliée dans un coin...

Le coin des petits sera le grand lit ! nous, ma fille et moi, ou mon fils, ou mon autre fille... nous prendrons un verre de vin, passerons la soirée dans le coin en U pendant que les petits dormiront ! ils auront leur coin bien à eux pour déposer leurs jouets, poupées, voitures, légo..... et moi (toute seule), mon coin avec mon mot croisé et mon tricot ou mon ordi !

Je ne voulais plus de salon en U... mais parfois il faut dire qu'il n'y a que les fous qui disent qu'ils ne changeront pas d'avis... et ici, la table est nettement plus longue que dans la Dethleffs... j'avais d'ailleurs réussi l'année passée à persuader Wolf que ce coin en U avec sa petite table carrée devait être relooké ! juste que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre... je voulais trouver un autre plateau de table, plus long !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Olivier Pottier » 28 mars 2017 23:43

Bonjour,

Le modèle de caravane Tabbert Da Vinci 450 TD me semble effectivement très sympa.
Elle fait partie de mes modèles préférés si je devais un jour remplacer ma Tabbert Comtesse 450.

Photos de ta future Tabbert Da Vinci :

Image

Image

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 10 avr. 2017 22:16

Merci pour cette photo Olivier ! je viens seulement de la voir... rentrée de la mer samedi avec la Fendt et... je dois avouer avoir eu plus de plaisir à rouler avec la Dethleffs (un mètre de plus en longueur et 10 cm de plus en largeur) qu'avec la Fendt... j'avais un peu comme l'impression de rouler avec un frein qui est fermé... cherchez l'erreur ! avec Wolf on avait déjà constaté que l'auto consommait un litre de plus au cent avec la petite caravane qu'avec la grosse... et effectivement, je me rendais compte que je devais appuyer un peu plus sur l'accélérateur !
Alors, garder la grosse n'était pas une solution... et garder la petite n'était pas un bon choix !
L'avenir m'apprendra si j'ai bien fait.. mais je crois que cette caravane sera aussi agréable pour rester sur un camping si un jour je choisis de ne plus rouler !

Aujourd'hui, j'ai vidé la Fendt, j'ai été commander une nouvelle batterie aussi; me reste à sortir les deux bonbonnes, nettoyer le sol, remonter l'auvent et les barres de la cave... et je pourrais l'amener chez le concessionnaire pour qu'il prépare la Tabbert ! (changer le mover, choisir les endroits des prises de courant..... payer aussi ! et prendre quelques photos !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par jcc22 » 11 avr. 2017 01:34

===8 Oh oui, des photos de ta belle TABBERT stp ! :wink: ===2
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 11 avr. 2017 09:08

ça viendra, un peu de patience...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par katner » 11 avr. 2017 11:16

Bonjour,

Oui, on attend quelques photos de cette Tabbert avec impatience ......J'en avais vu une comme celle ci aux Pays-bas (en Vivaldi), j'avais bcp aimé l'implantation et surtout le bloc cuisine, compact mais astucieux avec bcp de rangements et le frigo placé en face ....
Elle sera sans doute à la fois facile à tracter et agréable à vivre ....

===8 ===8 ===8 ===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 11 avr. 2017 16:59

La petite Fendt est vide et nettoyée ! Demain, je devrais recevoir la nouvelle batterie; j'espère que j'arriverai à la porter et j'essaierai de l'installer à côté de l'autre que je n'arrive pas à faire bouger d'un quart de poil ! ensuite, je m'essaierai avec les cosses... pour autant que les cables soient longs assez ! sinon ce sera manuel pour l'accrocher à l'auto... ce qui m'ennuie très fort, c'est qu'il y a un poteau électrique sur mon trottoir; pour bien faire, je devrais reculer la caravane ou l'avancer pour ne pas cogner ce poteau en démarrant ! j'espère aller la ramener chez le concessionnaire vendredi et alors je pourrais choisir par exemple où je souhaite avoir des prises de courant et en profiter pour quelques photos !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par jcc22 » 12 avr. 2017 02:47

Si ta batterie n'est pas équipée de poignées de transport Andrée, comme celle fournie avec le Mover par mon concessionnaire; prévois un petit sac genre sac de sport pour la déplacer ou encore un panier rigide en plastique comme les paniers disponibles devant les caisses des supérettes pour faire des petites courses. :wink:
C'est beaucoup trop lourd à transporter à bout de bras une batterie.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par katner » 12 avr. 2017 09:33

....Et attention à votre dos !!! essayez plutôt de trouver une âme charitable pour effectuer cette opération :wink:

===3 ===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 13 avr. 2017 19:26

J'ai bien reçu la nouvelle batterie... je l'ai placée dans un box et ça s'est bien passé pour la poser dans le coffre de la caravane à côté de l'autre. J'espérais que mon ferrailleur passerait et que je pourrais lui demander de débrancher la grosse batterie et l'emmener... mais je rêvais ! je craignais que les cables soient trop courts pour rejoindre la nouvelle batterie... de plus, mon frère m'avait parlé de pinces... je pensais que l'on bougeait les cosses à la main... alors, j'ai attaché la Fendt, à l'œil, sans mover... à l'auto et j'ai un peu reculé (tant qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures stationnées) de façon, lorsque je démarrerai, à éviter le poteau électrique qui est sur mon trottoir.

Demain matin, je téléphonerai au concessionnaire pour demander si je peux lui amener la caravane ! sinon, je décrocherai... la caravane est un peu devant la maison de ma voisine... pas très sympa pour le week-end... et j'attendrai mardi pour la ramener !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 14 avr. 2017 21:31

Oui Katner, attention à mon dos... sauf que ce n'est pas plus facile pour les autres que pour moi...

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi... j'ai réussi à ramener cette petite Fendt chez le marchand de caravanes... cette petite Fendt, elle nous collait à la peau, c'est bizarre comme c'était difficile de la laisser... et bien aujourd'hui, j'ai eu ce courage !

Après l'avoir attachée à l'auto (hier déjà), je l'ai conduite chez le concessionnaire. Là on m'a demandé la télécommande du mover... oups, elle est où ma télécommande ? pas dans la caravane... pas dans l'auto non plus ! grosse frayeur... (retrouvée ce soir dans la cave) ! on m'a demandé le bon de commande... oups confusion, oublié à la maison... Wolf pensait à (presque) tout... moi, j'ai une tête de linotte !
Gamila me dit : c'est calme pour le moment, presque personne... mais voilà, comme je suis arrivée, un défilé de clients ou d'amateurs de camping... ça n'arrêtait pas ! alors j'ai dit que je recherchais ma télécommande, que j'irais payer ma caravane et puis que je reviendrais la semaine prochaine ! pour les photos, il faudra donc encore un peu de patience...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par jcc22 » 15 avr. 2017 22:32

Tu es bien courageuse ! En même temps, il faut bien, la vie continue... ===8

Et puis ce n'est pas une bien grande punition de passer d'une petite Fendt à une moyenne Tabbert flambant neuf ! ===3 :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »