Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 25 avr. 2017 18:02

:oops: Je croyais qu'a part les organes de sécurité
(tête d'attelage ,câble de rupture ,freinage ,pneus ,Feux de signalisations )
le reste ne concernait pas le CT des caravanes en Belgique :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 25 avr. 2017 18:55

Je te dirai exactement ce qu'ils ont fait plus tard... mais chaque fois, j'ai vu qu'ils descendaient dans la fosse et allaient farfouiller là en-dessous. Ils testent les freins, je crois que c'est sur des rouleaux et on passe aussi sur des plaques qui vont de gauche à droite... en plus, cette fois-ci, elle sera pesée !

Et après tout ça, j'espère être tôt assez pour avoir encore une place pour la garer dans ma rue... que je puisse la charger ! sinon, je la ramènerai là où je mettais les deux autres caravanes... et j'irai la charger là-bas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par yoluc » 25 avr. 2017 21:45

...oui,les rouleaux c'est pour les freins et le frein à main, les plaques qui vibrent c'est pour vérifier l'état de la suspension, et les plaques qui vont de gauche à droite et d'avant en arrière, c'est pour vérifier l'usure dans les axes des roues, et si tout est bien fixé, Ils vérifient aussi l'état du châssis et du bas de caisse. Pour la pesée, il y a un supplément à payer :oops:
Bonne chance.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Menhir22

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Menhir22 » 25 avr. 2017 23:14

concernant le train roulant, c' est idem pour les voitures.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 26 avr. 2017 11:09

gaston990 a écrit : Je te dirai exactement ce qu'ils ont fait plus tard... mais chaque fois, j'ai vu qu'ils descendaient dans la fosse et allaient farfouiller là en-dessous.
Ils testent les freins, je crois que c'est sur des rouleaux et on passe aussi sur des plaques qui vont de gauche à droite...
en plus, cette fois-ci, elle sera pesée !
:roll: Oui ! donc a part être sur que tout va bien du côté train roulant et châssis !
ça ne t'apporte rien du coté de la cellule de la caravane de faire faire le contrôle toi-même :oops:
Parce que de toutes façons si ton concessionnaire l'avait présenté lui même ,
si un organe de sécurité,le chassis ou l'éssieu avait eu un soucis la caravane n'aurait pas été acceptée ou avec des remarques ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 26 avr. 2017 11:53

Je suppose, Papy, qu'en cas de problème au chassis... cela aurait été noté ! mais quand même, je préfère... c'est ma caravane, mon bébé...

Autre avantage non négligeable, en la passant moi-même, j'aurai les papiers en français ! même si je me dépatouille en néerlandais et si les chiffres sont des chiffres arabes, c'est quand même plus facile quand le texte est en français ! or, le concessionnaire se trouve au nord du pays... assez loin même de la frontière linguistique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 26 avr. 2017 13:59

:D AAAAAAAHH! :roll: Evidemment ! dans ce cas la ! :lol:
:oops: Tout est tellement plus facile la bas chez vous les Flamands et les Wallons de la P'tite Belgique ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
:D Heureusement que votre amabilité et votre gentillesse fait que l'on vous apprécie ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 26 avr. 2017 14:21

Et oui, on est un drôle de petit pays... au sud, on paie une taxe lorsque l'on détient une télé, pas au nord... au nord, on roule à 70 maxi sur les grand-routes; au sud, on roule à 90 sur les mêmes routes, comme par ex lorsque je vais chercher les petits à l'école, sur la nationale, je passe d'une région à l'autre... alors, faut un peu réfléchir si on est au nord ou au sud ! mieux que ça, j'avais vu une maison à vendre et sur la route où se trouve cette maison, dans un sens, on est au sud et dans l'autre on est au nord...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par freteurr » 26 avr. 2017 18:00

Un membre belge, avais présenté une caravane neuve au contrôle technique, refusé pour problème de frein. :shock: ===7
Retour en concession, frein impeccable.
C'était le centre de contrôle technique qui n'utilisait pas la bonne procédure la vérification du freinage de la caravane. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Mac Giver
Messages : 27
Inscription : 20 avr. 2004 16:28

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Mac Giver » 26 avr. 2017 20:23

Je ne vois pas comment le CT aurait pu utiliser une mauvaise procédure pour la vérification du freinage de la caravane, puisque c'est fait par un système électronique.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par freteurr » 26 avr. 2017 20:31

Ce que j'avais lu, lorsque le contrôleur doit freiné la caravane, il doit faire marche arrière avec le véhicule tracteur. Ce qui n'était pas le cas, le cas, le contrôleur appuyais fort sur la pédale de frein de la voiture.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 27 avr. 2017 09:07

:oops: :oops:J'ai Rien compris ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par jcc22 » 27 avr. 2017 11:35

J'ai compris ce que dit Romain; mais comment le contrôleur fait-il freiner la remorque en marche arrière si le recul automatique entre en action :?: Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par yoluc » 27 avr. 2017 11:38

freteurr a écrit :Ce que j'avais lu, lorsque le contrôleur doit freiné la caravane, il doit faire marche arrière avec le véhicule tracteur. Ce qui n'était pas le cas, le cas, le contrôleur appuyais fort sur la pédale de frein de la voiture.
Exact, c'est bien la procédure utilisée. Il faut simuler un freinage de la voiture en faisant une marche arrière. :)
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 27 avr. 2017 12:02

jcc22 a écrit :J'ai compris ce que dit Romain; mais comment le contrôleur fait-il freiner la remorque en marche arrière si le recul automatique entre en action :?: Image
:oops:je suis d'accord avec toi ! :roll: c'est pas plutôt pour verifier si les basculeurs du systéme de mise en marche AR automatique fonctionnent :roll:
Parce que j'vois pas comment on peut verifier un freinage de cette façon sur une caravane qui a le recul automatique ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »