Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par thithi » 05 mai 2017 08:54

gaston990 a écrit :Et oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! je n'en avais jamais vu des pareilles ! avec des godasses comme elle en a, je me demande si je dois encore mettre une planchette sous les béquilles... mais ça dépend peut-être du sol où je la pose...!
Bonjour Andrée

Avec les grosses godasses , tu n'aura plus besoin de planchettes et ce , en tout terrain que tu sois

Sinon, ta roulotte est magnifique et, sauf problème non connu ce jour, ma prochaine sera certainement une TABBERT ( j'avais une comtesse 460)

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 05 mai 2017 09:59

Bon, alors, pour répondre à vos questions... c'est vrai que c'est interpelant... elle est "presque neuve" ! elle a été construite en 2009, coc de 2010. Invendue en juillet 2011 elle a dû être immatriculée 1 jour (condition imposée par Tabbert au concessionnaire) et puis... elle a été "oubliée" jusqu'à ce que je la déniche sur le site du vendeur... je ne sais pas pourquoi jamais personne ne semble s'y être intéressé pendant tout ce temps... Gamila m'a dit que c'était les "mauvaises années" de Tabbert... peut-être y avait-il de meilleures conditions sur des caravanes toutes neuves ??? Gamila m'avait aussi proposé : pourquoi n'achèterais-tu pas une toute nouvelle, avec ATC d'origine, de super bonnes conditions et tout le tralala... mais malgré tout, mon porte-monnaie en aurait pris un coup et aussi les toutes nouvelles sont de plus en plus lourdes et j'étais tombée sous le charme du poids à vide annoncé et du poids en charge ! Alors, j'ai réfléchi : c'est tout de même une Tabbert, elle a un an de plus que ma Dethleffs, trois ans de moins que ma Fendt... qui techniquement sont toujours "comme neuves"... et j'ai franchi le pas, j'ai pris le risque... mais c'est toujours un risque lorsque l'on ouvre son porte-monnaie, même lorsque l'on achète du tout nouveau... et l'expert l'a dit : elle est impeccable !

Alors, voilà, elle est comme moi : "une vieille nouvelle" !

Je me suis dite : j'ai essayé de rouler avec les deux caravanes, et ça s'est bien passé... et les petits en redemandent ! Maintenant, j'ai deux caravanes qui ne me conviennent pas, plus deux fois les pneus, les entretiens, les contrôles techniques, les taxes, les assurances... alors, c'est plus logique de liquider tout ça et de reprendre une qui me ressemblera mieux ! et voilà, en somme, j'ai acheté une caravane pour le prix des deux !

Pour le lit camping-car... nous avions regardé cette implantation avec Wolf et nous n'étions pas convaincus... lorsque celui du bout voulait se lever, il devait faire un peu de sport... mais pour moi toute seule, le problème ne se pose plus !

Pour les pattes de la caravane, j'ai gardé de mon père, dans une serre au fond du jardin... les blocs de bois qu'il mettait sous les béquilles : des blocs d'une trentaine de cm de long, peut-être 20 de large, sur 7 ou 8 de hauteur... il allait souvent installer sa caravane dans du sable fin et au bout de quelques jours, une petite fontaine se creusait sous les béquilles ! il lui fallait du costaud et bien grand pour que la caravane ne s'enfonce pas ! mais, quel poids, ces blocs de bois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par thithi » 05 mai 2017 11:05

Andrée,

J'ai également deux très grosses cales en bois dans le coffre de la roulotte c'est au cas où je devrais être en devers pour rattraper une certaine hauteur , Si c'est plat les gros patins suffisent

Après , tu fais comme tu veux

A Bientôt :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Epsom » 05 mai 2017 11:49

Salut Andrée,

Félicitations ! Elle est fort jolie ta nouvelle roulotte ! A quand un prochain départ ?

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 05 mai 2017 12:01

Ah oui, le devers ! je n'y pensais pas ! vais aller revoir ces bois qui sont au fond du jardin... puisque j'ai quand même des kg à charger en réserve !

Premier départ : mi-mai, j'essaierai d'aller en Normandie, autoroute, chemins connus... mais étape à mi-chemin ! après, si ça va, j'essaierai de faire mieux, peut-être un camping municipal pas trop loin en été, les marchés de Noël en Alsace... et si ça va pas, je verrai pour une place à l'année à la mer...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par thithi » 05 mai 2017 15:24

Les marchés de noel, si rien ne s'y oppose, je vais peut etre les réorganiser cette année, on verra
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 05 mai 2017 19:05

Super ! alors cette fois-ci, les marchés de Noël, il faut que j'y aille ! j'aime trop...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »