Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Publié : 16 août 2017 19:47
Bonjour,
Je prépare ma nouvelle vie ! Ce sera caravanier à l'année quand j'aurai vendu mon bateau.
Je vis seul, mais une amie serait bienvenue.
Administrativement, avec report de charge ma voiture peut tracter 1700 Kg en gardant 167 Kg de CU, là on est au taquet de la législation.
Techniquement cela doit être très possible avec la C6 V6 241 CV, d'ailleurs Pouxy en a une et m'a bien renseigné à ce sujet, il dit que la C6 tracte facilement.
J'ai tous les permis jusqu'à 44 tonnes.
Alors je m'intéresse aux caravanes les plus grandes possibles compte tenu de ces critères de poids. Je parle de lits jumeaux car les lits centraux me semblent difficiles d'accès (espace pour faire le tour).
Je vois la Hobby 560 WLU qui me plait bien avec ses lits jumeaux et sa salle de bains à l'AR, on la trouve en 1600 Kg, ce serait bien.
A propos, sur la 560 UL, la SdB sur le côté est-elle beaucoup plus petite ? Y a-t-il ici, des caravaniers qui ont pu faire la comparaison ? Utilisation, facilité de nettoyage.
Je cherche dans d'autres marques, cela existe-t-il ? Je n'en vois pas. Mais je ne suis pas très habitué aux appellations, 550 ceci, 590 cela.
Les Fendt et Tabbert me paraissent plus lourdes. Avec ce que je lis sur le forum, je ne suis pas très tenté par Caravelair et consœurs.
Budget ...5000 à 20 000 par exemple, en Hobby après 2012 pour avoir le grand frigo. Ou même une neuve si le concessionnaire est très très gentil ! Et qu'il peut faire une belle remise sur les équipements (voir plus loin).
Voilà, ceux qui connaissent bien les gammes et les catalogues pourront sûrement m'aider.
En complément d'info : en plus de son équipement d'origine, chauffage, etc...cette caravane devra avoir 100 litres d'eau douce, un réservoir à eaux grises, deux batteries pour 200 Ah environ et ses panneaux solaires, une parabole pour la TV satellite. Ainsi qu'un mover ou d'un CT, selon la CU qu'il restera.
Je sais installer tout ça ! Mais quelques douleurs me feront sûrement faire appel à de la main d’œuvre extérieure!
Ce dernier paragraphe fera sûrement l'objet d'autres questions/sujets.
Je vois des extensions de PTAC proposées, c'est seulement technique (amortisseurs par ex, ou c'est marqué sur la carte grise ?....
Pour l'instant restons sur les roulottes les plus adaptées à mes critères.
J'aime bien les DE, mais dommage, elles sont trop lourdes pour moi.
Bonne journée et bonne route.
Je prépare ma nouvelle vie ! Ce sera caravanier à l'année quand j'aurai vendu mon bateau.
Je vis seul, mais une amie serait bienvenue.
Administrativement, avec report de charge ma voiture peut tracter 1700 Kg en gardant 167 Kg de CU, là on est au taquet de la législation.
Techniquement cela doit être très possible avec la C6 V6 241 CV, d'ailleurs Pouxy en a une et m'a bien renseigné à ce sujet, il dit que la C6 tracte facilement.
J'ai tous les permis jusqu'à 44 tonnes.
Alors je m'intéresse aux caravanes les plus grandes possibles compte tenu de ces critères de poids. Je parle de lits jumeaux car les lits centraux me semblent difficiles d'accès (espace pour faire le tour).
Je vois la Hobby 560 WLU qui me plait bien avec ses lits jumeaux et sa salle de bains à l'AR, on la trouve en 1600 Kg, ce serait bien.
A propos, sur la 560 UL, la SdB sur le côté est-elle beaucoup plus petite ? Y a-t-il ici, des caravaniers qui ont pu faire la comparaison ? Utilisation, facilité de nettoyage.
Je cherche dans d'autres marques, cela existe-t-il ? Je n'en vois pas. Mais je ne suis pas très habitué aux appellations, 550 ceci, 590 cela.
Les Fendt et Tabbert me paraissent plus lourdes. Avec ce que je lis sur le forum, je ne suis pas très tenté par Caravelair et consœurs.
Budget ...5000 à 20 000 par exemple, en Hobby après 2012 pour avoir le grand frigo. Ou même une neuve si le concessionnaire est très très gentil ! Et qu'il peut faire une belle remise sur les équipements (voir plus loin).
Voilà, ceux qui connaissent bien les gammes et les catalogues pourront sûrement m'aider.
En complément d'info : en plus de son équipement d'origine, chauffage, etc...cette caravane devra avoir 100 litres d'eau douce, un réservoir à eaux grises, deux batteries pour 200 Ah environ et ses panneaux solaires, une parabole pour la TV satellite. Ainsi qu'un mover ou d'un CT, selon la CU qu'il restera.
Je sais installer tout ça ! Mais quelques douleurs me feront sûrement faire appel à de la main d’œuvre extérieure!
Ce dernier paragraphe fera sûrement l'objet d'autres questions/sujets.
Je vois des extensions de PTAC proposées, c'est seulement technique (amortisseurs par ex, ou c'est marqué sur la carte grise ?....
Pour l'instant restons sur les roulottes les plus adaptées à mes critères.
J'aime bien les DE, mais dommage, elles sont trop lourdes pour moi.
Bonne journée et bonne route.