Page 2 sur 2
Re: Ma caravane...
Publié : 15 avr. 2018 12:02
par ladaou
Denis29 a écrit : ↑15 avr. 2018 10:36
Bonjour ,
Papy80 a écrit : ↑14 avr. 2018 16:16
Le PTC (F3) d'une Sterckeman 490 PE c'est 1300 kg je crois bien !
Sterckeman Alizé 490 PE année 2013
1300 / 1400 / 1500 au choix ou 1600 avec remplacement essieu
exactement comme la mienne, qui était en 1300Kg d'origine, je l'ai fait passée en 1500
Re: Ma caravane...
Publié : 17 avr. 2018 15:26
par le chtis picardos
ladaou a écrit : ↑15 avr. 2018 02:35
Papy80 a écrit : ↑14 avr. 2018 16:16
Le PTC (F3) d'une Sterckeman 490 PE c'est 1300 kg je crois bien !
lol, j'avais mal lu sa signature, même motorisation que moi, ma caravane était 1300Kg à l'origine, je l'ai fait passée en 1500Kg pour être tranquille, je pense qu'on doit être à peu près équivalent en masse.
oui c'est bien ça 1,5 dci 110ch et bien 1300kg pour la roulotte
Re: Ma caravane...
Publié : 19 avr. 2018 10:36
par ladaou
Re: Ma caravane...
Publié : 19 avr. 2018 11:15
par Nougarede
C’est vrai que la manœuvre est plus délicate et les retros une horreur de distorsion par rapport à ceux d’un camion ou d’un bus mais on s’y habitue et ça fait partie aussi du charme de la traction en caravane
Re: Ma caravane...
Publié : 19 avr. 2018 14:44
par le chtis picardos
perso j'ai mis des milenco et la niquel on voit nettement mieux
Re: Ma caravane...
Publié : 19 avr. 2018 17:27
par Papy80
Pour les manœuvres c'est pas parce que c'est des Milenco ou des Machins trucs que c'est mieux !
C'est plutôt une question de superficie de la glace et les déformations de sa surface convexe ou plate !
Perso mes extensions de rétro ne sont pas des Milenco , ils ont une glace convexe
comme les rétros du Scénic ils ne vibrent pas en roulant ,mais pour les manœuvres en marche AR ,
c'est pas non plus des rétros de camions ou d'autobus ,la vision est restreinte !