Au fil des lectures, ce forum et les petites annonces, et après la visite de quelques caravanes chez un agent local, sans oublier les conseils d'un pote fan d'Eriba, nous allons entrer dans la phase active de recherche ! Même si au mois de Février nos déplacements depuis Lyon seront un peu compliqués mais c'est une autre histoire (petits fils ou petite fille à l'approche

Notre cahier des charges :
Longueur de l'ordre de 4.50 (6.00m avec flèche)
Poids : de l’ordre de 800 kgs à vide (je ne veux pas avoir besoin d’un mover)
Largeur 2.10 max
Budget 4000€ Maxi 5000€
WC, lit fixe pour deux couchages, 1 ou 2 couchages en + même « amovible », stabilisateur / anti-lacet , roue de secours, chauffage, postérieure à 2000, « plaque de cuisson », évier, Store / Auvent : pour le moment il y a désaccord sur le cahier des charges (je souhaite une solette et Mme un auvent …

Le frigo gaz + électricité a un statut intermédiaire : ce serait quand même bien, même si en bateau nous nous en sommes passés
Non nécessaire : douche, télé, chauffe eau, clim
Pour mémoire (je l'ai probablement mis dans le sujet présentation mais tant pis pour la redite) : ce sera une première expérience de caravaning, je suis retraité, madame va l'être "bientôt", nous voulons faire simple ! Le "tracteur" est une Laguna 2.0 DCI, nous avons tous les 2 le E et tractions il y a quelques années un bateau d'1T2 (soit 1,7 T avec la remorque, de mémoire).
J'ai bien vu qu'il y a avait le sujet "ce qu'il faut regarder avant d'acheter" mais vous aurez probablement d'autres remarques, suggestions, intéressantes. Merci
(les parties en italique sont les parties éditées après la première publication : prise en compte de remarques, évolutions de notre approche, ...)