Caravelair Eden Spéciale

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Le Berbère
Messages : 763
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par Le Berbère » 22 mai 2020 10:44

bonjour
pas de surcharge mais du kilométrage cela a été pris sous garantie
L 200 instyle BVA Hobby 610 UL Prestige
Image

pierre deschamps
Messages : 245
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par pierre deschamps » 23 mai 2020 20:22

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour les différents avis. Pas de retour concernant la tenue de route ???
Pour le chassis sur un modèle de 1600 Kg de PTAC ça devrait tenir...
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 21697
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par Papy80 » 24 mai 2020 11:49

:mrgreen: Bin c'est la tenue de route d'une caravane en simple essieu ! :mrgreen:
Si tu la charges mal ,ça tiendras mal la route ! :x
Et puis il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte
1/ le poids en flèche
2/ le gonflage des pneus
3/ le vehicule tracteur et sa puissance par rapport au PTC de la caravane
4/les conditions climatiques (vent, pluie )
5/ la vitesse maximum ,car tout attelage a un point critique de stabilité
même si le modernisme a amené des améliorations avec les anti-lacets et les ATC electronique
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
tractée par un Scénic III Bose 1,6 DCI 130 de 2015 poids tractable maxi 1300 kg
===3 Bonne journée ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 17636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par Pascal » 24 mai 2020 12:14

oui, suivant la disposition intérieure donc le chargement cela peut varier énormément.

Peso, en simple essieu dans les 1500kg j'ai eu bon comme du pire. Mais un SE est toujours un peu longue à se remettre en ligne quand on la pertube. Mais en virage serré ou rond-point c'est plus agile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 21697
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par Papy80 » 24 mai 2020 13:44

:roll: L'Eden en fonction de son implantation est assez bien équilibrée
donc ne devrait pas poser de probléme de tenue de route avec un chargement équilibré
mais c'est sur qu'une simple essieu sera toujours plus sensible a la façon d'étre chargée
comme condition de vent ,au croisement et au doublage des PL et la stabilité a grand vitesse
((Avec mon Antarés /Style 440 et son salon en U a l'AR ,implantation presque identique a la 540
mais certes d'un gabarit moins imposant , je me cantonne a 90/100 kmh en croisiére sur l'autoroute
voir 110 kmh pour doubler les PL que je préfére quand même doubler en montée !)))
mais c'est sur qu'une SE sera plus agile en virage et dans les giratoires et manoeuvrable a la main
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
tractée par un Scénic III Bose 1,6 DCI 130 de 2015 poids tractable maxi 1300 kg
===3 Bonne journée ! :lol:

pierre deschamps
Messages : 245
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Caravelair Eden Spéciale

Message par pierre deschamps » 25 mai 2020 18:35

Bonsoir,
Merci pour tous vos avis et commentaires, près de chez moi, j'en avais repérer une mais elle a été vendue très rapidement...
Elles ne sont pas nombreuses sur le marché : soit une 520 CP, soit une 540 Eden. Je finirais bien par trouver. Le problème est de trouver un modèle avec une bonne charge utile, ce qui n'est pas toujours le cas.
Merci à tous, "bonnes futures vacances"...
Cordialement,
Pierre

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »