Simple ou double essieux?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Simple ou double essieux?
et une double roulait moins bien , pour ne pas rentrer , bon
____________________________________________________________
___________________________________________________________
___________________________________________________________
Re: Simple ou double essieux?
Pour ton exemple, la question est de savoir si je me méfierai d'un autre chien qui lui aussi a 4 pattes...Bibitech 41 a écrit : ↑26 juin 2020 14:34Bonjour
Puisqu'on est HS, continuons...
Pascal, si tu vas chez ton meilleur ami et que sans préavis son chien te mord profondément la main alors que tu ne cherchais qu'a le caresser, que feras tu la fois suivante: tu te méfieras ou tu lui caresseras la tête???
Ceci pour dire qu'un gérant de camping, qui aussi un commerçant, ne se résoudra à refuser d'accueillir un client qu'avec de bonnes raisons et après quelques mauvaises expériences.
Et dans le contexte que l'on sait , le seul argument qu'il trouve pour refuser l'accès est manifestement injuste tant au plan technique qu' au plan moral...on le sait tous et lui aussi , mais c'est le seul qu'il a trouvé.
Si le type du camping a une mauvaise expérience avec un type ayant une clio verte, va-t-il interdire son camping aux clio vertes
Le jour où les français auront le même pourcentage de DE que les autres pays d'europe, la situation changera...
Et le jour où la fédé gérera ce problème comme elle aurait dû le faire depuis des décennies, tout rentrera dans l'ordre. Mais la fédé refuse de montrer une image moderne et réelle du camping
Re: Simple ou double essieux?
J'ai souvent roulé "en convoie" avec des portes voitures pour aller faire nos Rallye au bout de la France, un de mes amis a une double essieux, et on avait parfois du mal a suivre sur Autoroute, jammais la remorque chargé avec l'ALPHA ne bronchait derrière la BM, alors que parfois nous avec nos simples essieux la stabilité au dela de 110 , il fallait être très vigilant!!!...je sais on est limité a 90...mais nous roulions entre 115 et 120 sans jammais être inquiété par le FDO
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9619
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Simple ou double essieux?
@Gerard
on est bien d'accord, mais tu devais consommé et ca en agace plus un, malgré que c'était ton choix et que c'est toi qui payait, tu devais être embeté pour te garer, j'magine
on est bien d'accord, mais tu devais consommé et ca en agace plus un, malgré que c'était ton choix et que c'est toi qui payait, tu devais être embeté pour te garer, j'magine
Re: Simple ou double essieux?
blancoco a écrit : ↑22 juin 2020 12:32Mon père a toujours préféré l'énorme Tristar (sa 1ere caravane tractée) de 6m20 + timon donc 7m50 et 2m50 de large(simple essieu ) plutôt que les autres plus petites caravanes qu'il a été amené à tiré, il disait que c'était un rail, bien évidemment le bonchargement est essentiel... A l'époque pas de stab ni atc tracter par des DS ou Cx
Je crois qu'avec une DS, une CX (ou une XM), il aurait pu tracter 'n'importe quoi' !