Simple ou double essieux?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Simple ou double essieux?

Message par sergio57 » 26 juin 2020 18:05

et une double roulait moins bien , pour ne pas rentrer , :( :( :( :( bon ===1
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Simple ou double essieux?

Message par Pascal » 26 juin 2020 18:26

Bibitech 41 a écrit :
26 juin 2020 14:34
Bonjour
Puisqu'on est HS, continuons...
Pascal, si tu vas chez ton meilleur ami et que sans préavis son chien te mord profondément la main alors que tu ne cherchais qu'a le caresser, que feras tu la fois suivante: tu te méfieras ou tu lui caresseras la tête???

Ceci pour dire qu'un gérant de camping, qui aussi un commerçant, ne se résoudra à refuser d'accueillir un client qu'avec de bonnes raisons et après quelques mauvaises expériences.
Et dans le contexte que l'on sait , le seul argument qu'il trouve pour refuser l'accès est manifestement injuste tant au plan technique qu' au plan moral...on le sait tous et lui aussi , mais c'est le seul qu'il a trouvé.
Pour ton exemple, la question est de savoir si je me méfierai d'un autre chien qui lui aussi a 4 pattes...
Si le type du camping a une mauvaise expérience avec un type ayant une clio verte, va-t-il interdire son camping aux clio vertes :?: :?:
Le jour où les français auront le même pourcentage de DE que les autres pays d'europe, la situation changera...
Et le jour où la fédé gérera ce problème comme elle aurait dû le faire depuis des décennies, tout rentrera dans l'ordre. Mais la fédé refuse de montrer une image moderne et réelle du camping
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Simple ou double essieux?

Message par bertone » 26 juin 2020 19:48

thithi a écrit :
26 juin 2020 14:37
Complètement d'accord avec toi Pascal et notamment aussi pour les portes voitures
Sujet clos pour moi :roll:
J'ai souvent roulé "en convoie" avec des portes voitures pour aller faire nos Rallye au bout de la France, un de mes amis a une double essieux, et on avait parfois du mal a suivre sur Autoroute, jammais la remorque chargé avec l'ALPHA ne bronchait derrière la BM, alors que parfois nous avec nos simples essieux la stabilité au dela de 110 , il fallait être très vigilant!!!...je sais on est limité a 90...mais nous roulions entre 115 et 120 sans jammais être inquiété par le FDO
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Simple ou double essieux?

Message par thithi » 27 juin 2020 07:51

@Gerard

on est bien d'accord, mais tu devais consommé et ca en agace plus un, malgré que c'était ton choix et que c'est toi qui payait, tu devais être embeté pour te garer, j'magine :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Fab84
Messages : 67
Inscription : 11 juil. 2014 11:00
Pays : France

Re: Simple ou double essieux?

Message par Fab84 » 21 févr. 2021 19:46

blancoco a écrit :
22 juin 2020 12:32
Mon père a toujours préféré l'énorme Tristar (sa 1ere caravane tractée) de 6m20 + timon donc 7m50 et 2m50 de large(simple essieu :mrgreen:) plutôt que les autres plus petites caravanes qu'il a été amené à tiré, il disait que c'était un rail, bien évidemment le bonchargement est essentiel... A l'époque pas de stab ni atc :mrgreen: tracter par des DS ou Cx

Je crois qu'avec une DS, une CX (ou une XM), il aurait pu tracter 'n'importe quoi' !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »