Choix pour famille avec douche

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aventura
Messages : 126
Inscription : 06 août 2019 21:13
Localisation : Occitanie

Re: Choix pour famille avec douche

Message par Aventura » 17 janv. 2021 18:54

Un petit retour d'expérience, on a une famille similaire à la tienne avec 3 enfants de 12ans / 7ans / 2ans.

On était en mobilhome avant et depuis 1an retour au source avec une Caravelair Alba 486 qui est parfaite pour notre usage. PTAC 1150kg d'origine mais j'ai demandé de le monter à 1300kg pour avoir de la charge utile et être en règle.

Je tracte avec un X1 de 150ch diesel c'est nickel, par contre je pense que moins ça le fera mais c'est un peu juste à mon sens.

Tu as toute les infos sur le topic de notre caravane ici : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/41323

L'été dernier on a passé les meilleures de nos vacances avec la caravane, rien à voir. Faut dire que ma femme est moi on a connu la caravane quand on était petit donc on adore.

Pour la douche par contre tu peux oublier avec l'Alba 486, c'est petit, c'est bien pratique pour le petit de 2ans par contre.
"En route vers la liberté" avec notre Caravelair Alba 486 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Choix pour famille avec douche

Message par Papy80 » 18 janv. 2021 11:55

Aventura a écrit :
17 janv. 2021 18:54

Pour la douche par contre tu peux oublier avec l'Alba 486, c'est petit, c'est bien pratique pour le petit de 2ans par contre.
Bonjour ! :wink:
Tout a fait malheureusement comme dans la plupart des caravanes
qui ont qu'un cabinet de toilettes avec un receveur de douche ,le lavabo ,l'armoire et le WC ,
mais pas une vraie cabine de douches :lol:
Faut pas réver et croire que l'on peut malgré la douchette du mitigeur (en option des fois)
prendre une douche coincé entre le WC et le lavabo (même relevable ) et un rideau plastique qui colle :mrgreen:
quand a l'étanchéïté des parois et de la porte ,je demande a voir !
pour moi se doucher dans un tel espace ne peut être qu'occasionnel ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

toto57
Messages : 294
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Choix pour famille avec douche

Message par toto57 » 18 janv. 2021 12:37

bonjour
certainement moins fun
un wc en dessous d'un ban avec un rideau et un douche qui fait que douche .
les microdouche avec wc et nano lave main , certainement pour des gabarits de l'Asie du sud est
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »