Caravelair Alba 486 family ou Sterckeman easy 469 PE family

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Caravelair Alba 486 family ou Sterckeman easy 469 PE family

Message par SVAUC » 17 sept. 2021 21:18

Bonjour à tous,

Toutes mes féliciations Saphine pour cette bien belle caravane ===8 ===4
Après nous être consultés avec mon épouse, pour nous les essentiels sont: Le moover, le chauffage (gaz/electricité) et un chauffe eau.

Le moover semble évident vu qu'il s'agit déjà d'une caravane de belle taille, le chauffage car les nuits peuvent être fraiches (surtout hors saison). Nous pensons que le combiné gaz/electrique est l'idéal car il fonctionne même sans eléctricité et ne demande pas un gros ampérage. Pour le chauffe eau, c'est juste une question de confort personnel ou pour une petite toilette occasionnelle pour les enfants en cas de petit incident :roll:

Vu que tu as dit que tu aimais ton confort (nous aussi :wink: ), ça ne me semble pas mauvais.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Caravelair Alba 486 family ou Sterckeman easy 469 PE family

Message par sventchik » 20 sept. 2021 11:54

Félicitations pour votre achat, je pense aussi que ce choix est judicieux en 1er achat.


Nous avons la Sterckeman easy 496 light (allégée en poids par rapport à la 496 PE family).
Les équipements supplémentaires que nous avons estimés impératifs : l'anti-lacet ALKO et un mover (de chez Obelink)

Par la suite, nous avons équipé la caravane d'une batterie 12v-94Ah, ajouté quelques prises usb et 220v, ajouté un deuxième ballon d'eau chaude électrique Truma (pour notre confort, avec 2 jumeaux de 4 ans).
Pas de télé, pas de four, pas de store (mais 2 auvents, un gonflable pour les week-ends, un XXXL pour les longues vacances)
Petit convecteur de chez obelink en 750/1500w , oscillant, thermostat, sécurité anti-basculement. On le laisse aussi en hiver pour éviter le gel.


Un conseil pour l'entretien général : vérifiez régulièrement (1 fois par an) les champs des portes et placard, ça se décolle..... un coup de néoprène et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26691
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair Alba 486 family ou Sterckeman easy 469 PE family

Message par Papy80 » 20 sept. 2021 12:01

Bonjour ! :wink:
:shock: 4 ans d'utilisation de mon Antarés /Style 440 de 2015 et aucun champ de porte ni de placard décollées ! ===9
Et pourtant elle reste tous les hivers sans chauffage sous un hangar de ferme ouvert a tous vents
la seule protection c'est le mur a l'AR et ma toile qui couvre le toit et la face AV et AR ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »