Avis caravane tabbert da vinci 2005

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
DJB
Messages : 2
Inscription : 25 août 2022 07:32
Pays : France

Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par DJB » 25 août 2022 07:40

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos avis et conseils avant l'achat d'une caravane TABBERT DA VINCI 2005 ? Merci

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par thithi » 25 août 2022 08:36

Bonjour

Tabbert si elle a été vraiment bien entretenue et pas bidouiller, tu peux y aller les yeux fermés,c'est du costaud .

Une attention plus particulière si elle appartient aux GDV, certains sont soigneux, d'autres les massacrent

Si c'est un modèle qui appartient aux GDV , attention, normalement pas de toilettes dedans, les coussins peut être plastifiés

Quelque fois, il manque les rideaux , la table.

Sinon, ce sont de très belles caravanes très solides, il faut aller la voir , se rendre compte sur place , avec ces éléments cités .

après, c'est toi qui voit :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par ggJ » 25 août 2022 09:46

Je confirme ce qui est dit .
C'est du solide par conséquent c’est du LOURD . Prendre le PTAC pour le poids à vide pour avoir une notion , mais seul la bascule dira la vérité .
Ne pas avoir un tracteur sous estimé , et ce sera que du bonheur pour de bonnes vacances .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par gaston990 » 25 août 2022 09:52

Contrairement à GGJ, je ne dirais pas que Tabbert, c'est du lourd... j'ai choisi la mienne parce que à dimensions et équipements équivalents avec une Fendt qui était à vendre en même temps, la Tabbert pesait 200 kg de moins !

Mais Tabbert, du moins la mienne... oui, c'est du costaud !

Lors de mes voyages, je ne retrouve pas de pièces détachées, ni des morceaux en tous genres comme cela nous était arrivé avec une autre marque (pas une Fendt, notre Fendt restait bien entière aussi) ! et pourtant je ne me considère pas comme très douce... suffit de penser à ce que je lui ai fait passer lorsque je suis allée à Gouvieux, au tournage du film !

Oui, ma Tabbert Da Vinci de 2010 est "légère" et costaude !

Si ça peut te donner une idée, le modèle est 450TD, pesée au contrôle technique (je suis belge) : à vide 1125 kg avec le mover et la batterie, sans auvent et sans airco ! je crois que les bouteilles de gaz n'y étaient pas... je ne me souviens plus ! en charge 1500 kg !

Evidemment lorsque tu quittes une Fendt (la notre était une saphir), tu constates que l'épaisseur des planches (armoires, porte du cabinet de toilette...) n'est pas du tout la même... et tu te dis : voilà où étaient les 200 kg de différence ! mais l'essentiel est que tout tienne ensemble et que tu ne retrouves pas une caravane en kit lorsque tu arrives à destination !
Dernière modification par gaston990 le 25 août 2022 19:50, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par thithi » 25 août 2022 10:24

Coucou andrée

en tous cas, ce n'est pas la cas pour les Puccini qui doit etre l'équivalent de la saphir car parois, plancher, porte, charnières c'est du lourd et costaud
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par ggJ » 25 août 2022 11:00

Contrairement à nos amis Belges , nous n’avons pas de contrôles techniques ni de pesées sur nos caravanes . En France les fabricants et les importateurs en ont profités et abusés au détriment de la sécurité . Mais commercialement en France une caravane légère est plus ’’ vendeuse ’’ . Ce qui fait que les professionnels ont trichés sur les poids .
Donc nous français méfiance sur les poids annoncés .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par thithi » 25 août 2022 11:03

c'est donc pour ça que j'ai acheté la mienne en belgique :mrgreen: :mrgreen:
plus sérieusement sur la première page du carnet de bord de la caravane , il y a le ticket de pesée en sortie d'usine et il est bon à 5 kg près
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par gaston990 » 25 août 2022 11:17

Notre Fendt était aussi pesée au contrôle technique, exactement le même poids que celui annoncé par le producteur... malgré qu'il annonçait une marge de tolérance !

Thithi, lorsque nous avons acheté notre Fendt Saphir, en 2006, livrée en 2007... c'était l'entrée de gamme de Fendt ! je pense que la qualité était la même mais les autres versions étaient plus luxueuses.

Pour la Tabbert, je pense que la da Vinci est aussi l'entrée de gamme... raison pour laquelle je la rapproche de la Saphir ! l'essentiel pour moi est que la caravane reste "caravane" ! et je dois dire qu'elle ne bouge pas depuis que je l'ai achetée en 2017 ! du moins, je ne la vois pas bouger... si ce n'est les petits éclats, coups... bestioles, insectes, oiseaux... pris sur la route ! et depuis 2011... elle est toujours restée à l'extérieur !

Je n'ai donc pas à m'en plaindre, ni extérieurement, ni intérieurement, ni techniquement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par thithi » 25 août 2022 14:22

j'espère pouvoir en dire la même chose de la mienne, enfin, j'ai bon espoir quand même , par rapport à ma poubelle de Premium
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par gaston990 » 25 août 2022 14:55

C'est ce que je te souhaite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

DJB
Messages : 2
Inscription : 25 août 2022 07:32
Pays : France

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par DJB » 25 août 2022 18:51

Merci a tous pour vos retours d'expérience , avec la passion en plus...

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avis caravane tabbert da vinci 2005

Message par thithi » 26 août 2022 07:52

et à ta dispo, si t'as besoin de renseignements, ici, ou en MP

@Andrée, merci :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »