Sterckeman ou Caravelair

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

H&Co

Sterckeman ou Caravelair

Message par H&Co » 03 déc. 2003 23:00

Bonjour,
Nous comptons acheter prochainement notre caravane, mais nous hesitons encore entre 2 modèles :
* Sterckeman Starlett Evolution 510 PE
* Caravelair Eldorado Luxe 490
Notre vehicule tracteur est un PICASSO 2L HDI
Nous souhaiterions beneficier de tous les avis, sachant que nous débutons dans la caravane.
Merci

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 04 déc. 2003 09:42

Bonjour,

j'attire votre attention sur le fait que les deux caravanes mentionnées sont tout de même d'un certain gabarit et que l'ensemble tracteur/caravane doit rester cohérent.

Je vous conseil d'aller voir les commentaire sur le picasso hdi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=picasso et surtout le commentaire de Sergio concernant la traction avec une adria 542 PK.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2003 18:21

Très judicieuse la remarque de Krylo, mais j'ajoute, que le gabarit de Valentine nous a posé certains problèmes, car nous sommes itinérants.
Pas toujours évidents de trouver un emplacement offrant une superficie adéquate et ce même dans un 3 ou 4 étoiles. Il en est de même pour négocier certains virages dans les petits villages (Portugal, Espagne et même en France). Voilà pourquoi après beaucoup d'hésitations nous avons acheté Cécilia pour le voyage. Attention je précise que nous favorisons les départementales et les nationales, et que nous profitons pleinement de notre temps illimité pour les vacances .
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Invité

Message par Invité » 04 déc. 2003 18:43

pour ce qui est de la fabrication, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, les deux marques appartenant au groupe Trigano, les modèles sont très voisins, à quelques détails de finition près...
christian
A4 1,8 T Esterel

H&Co

Message par H&Co » 04 déc. 2003 22:59

C'est vrai que le gabarit nous semble grand, mais nous serons 5 l'été suivant : deux adultes, une fille de 5 ans et demi, une de 2 ans et demi et un bébé de 3 mois. C'est pour ça qu'on pense qu'il faut de la place :?:
Ceci dit, nous ne pensions pas qu'il y avait des problèmes de place pour ces gabarits. Est-ce vraiment fréquent ? Dans toutes les régions ?
C'est aussi pour la petite famille qu'on se demande s'il faut une douche séparée (pour rincer le bébé), ou si un bac de propreté suffit :?: :?:

Merci pour tout vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 13 janv. 2004 16:56

Salut,

Je vous livre en vrac ma petite expérience de l'été 2002.

J'ai fait des vacances avec une caravane 4 places, de 4.7m de longueur avec ma femme et deux enfants. Une fille de 5 ans et un fils de 2 ans (en 2002).

L'intérieur de cette caravane n'était à mon avis pas bien disposé.
(passer devant la cuisine pour accéder au salon).

La météo n'a pas été des plus clémentes et malgré un auvent, on s'est reltivement vite trouvé à l'étroit dans cette espace.

De plus ma femme était dans ces tous premiers mois de sa troisième grossesse. D'une humeur ps tout le temps très recéptive.

Résultat, un petit garçon, une caravane plus grande pour un famille de 5.
Cet été nous partirons avec notre Buerstner fraîchement retapée.
5.90 m de longueur intérieure. Avec un auvent de la même dimension.

Voilà.

Donc, je pense quand même que lorsqu'on a des enfants, il faut quand même privilégier un certain espace.

A+
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »