Pas grand chose à voir entre le comportement d'une semi sur sellette et celui d'une caravane avec les roues au milieu de la chargecaravanebrasilia a écrit : et je suis pas novice en tractage! je suis chauffeur poid lourd!

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pas grand chose à voir entre le comportement d'une semi sur sellette et celui d'une caravane avec les roues au milieu de la chargecaravanebrasilia a écrit : et je suis pas novice en tractage! je suis chauffeur poid lourd!
Normalement il y a un poids en flèche à ne pas dépasser, en simple comme en double donc la voiture ne devrait pas supporter un poids excessif. Après il est plus facile de ne pas surcharger la flèche avec une double.l'avantage par rapport a une simple essieu est que le véhicule tracteur ne porte pas la caravane !!!! aucun risque que le véhicule tracteur ne sécrase a l'arriére mais en ce qui conserne la mise en porte feuille sa ne change en rien du tout!!!!!
Il n'empêche qu'en matière de stabilité, ça n'a rien à voir, les roues sont aux 4 coins de ta remorque
Oui, il y a un poids en flèche à respecté.piguy a écrit : Normalement il y a un poids en flèche à ne pas dépasser, en simple comme en double donc la voiture ne devrait pas supporter un poids excessif. Après il est plus facile de ne pas surcharger la flèche avec une double.![]()
Si on prend 2 caravanes identiques l'une en simple l'autre en double, j'ai pas de peine à imaginer que la double restera plus sagement derrière.
En cas de déplacement en convoi,caravanebrasilia a écrit : comme je disé quand quelqu'un voulais ns doubler héhéhéhé il avait interrer a faire vite car on était a 3 ensemble