Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

Message par Pascal » 09 juin 2026 09:45

C'est aussi en fonction de la demande de la clientèle. Historiquement, chez kabe et ses concurrents pendant longtemps cette fenêtre (et d'autres) n'était pas ouvrante. Esthétiquement, je pense que certains préfèrent la solution actuelle. Perso, s'il fait chaud, j'ouvre la porte ou d'autres fenêtres.
En tout cas, au niveau mobilier la finition est top, on ne voit pas de fils.

J'attend juste l'hiver pour tester le chauffage mais avec 2 zones distinctes, cela va être top
Image

Flowdeur
Pays : Grèce

Message par Flowdeur » 09 juin 2026 10:20

Je n'ai qu'1 zone et déjà c'est impressionnant...

Sur mes 2 précédents camping-car, trauma et pas ALDE, il y a avait clairement des grosses différences de températures selon l'endroit dans le camping-car et des zones humides souvent dans les angles. Là, avec leur système de convection et de placards décollés de la paroie, plus les meubles construits autour du système de chauffage, c'est impressionnant ce ressenti... Même les meubles sont "chauds", donc pas de condensation, sauf sur les vitres des lanterneaux à l'intérieur si l'écart entre la température jour/nuit est important, mais juste à essuyer le matin avec un torchon et c'est bon pour la journée, sans parler que ça retire de l'humidité dans la cellule...

Bref, je serais curieux de voir ce que le bi zone va donner, une fois testé, je veux bien un retour sur ton ressenti et sur l'utilité réelle de l'option.
Mercedes Sprinter 316 CDI (430nm/200ch) et KABE 600 GDL KS (2024)

Image

Pascal

Message par Pascal » 09 juin 2026 10:25

Avoir 2 zones, c'est surtout pour la nuit.
Dans ma caravane j'avais qu'une seule zone et le problème, c'est que je fermais la partie chambre avec une cloison, et je fermai les stores alors que la partie salon la nuit stores ouverts (et personne dedans). Donc entre cela et le fait de la chaleur humaine dans la chambre j'avais souvent le matin 3 ou 4 degrés de plus dans la chambre que le salon. En journée aucun soucis, la cloison était ouverte, les stores levés etc donc même température.
Donc oui, pour la nuit, cela va être plus pratique.
Image

Flowdeur

Message par Flowdeur » 09 juin 2026 10:32

Ah oui c'est vrai... Je n'ai jamais eu 2 pièces séparées, je n'avais donc même pas pensé à cela, c'est donc complètement logique oui !

Très sympa comme option donc !

===2

Image

Pascal

Message par Pascal » 09 juin 2026 10:34

oui, encore que dans mon cas en tdl la distance entre les 2 pièces est courte mais sur une dgle ou autre encore plus important.

L'hiver on voit bien comment un détail insignifiant par 0 évolue quand la température descend.
Image

Flowdeur

Message par Flowdeur » 09 juin 2026 12:19

Exactement, le meilleur moyen de voir les erreurs de conception d'un véhicule de loisir c'est de les mettre au froid... On voit directement les ponts thermiques, zone mal isolées, défauts de conception etc...

C'est pour ça que Kabe est excellent dans son domaine en testant en chambre froide.

Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »