Page 92 sur 95

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 30 sept. 2015 10:03
par Pilou
J'ai vu un Hummer tracter une DE dans un camping des Alpes de Haute-Provence il y a quelques saison ...

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 30 sept. 2015 21:00
par nico1564
Faut juste le permis CE qui va avec :lol:

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 30 sept. 2015 21:13
par Bonaud
@ nico1564

A priori cela dépend de la version du Hummer :
Le H1 ayant un PTAC supérieur à 3T5, il sera réservé au titulaire du permis C (Poids lourd)
Le H2 est majoritairement en version moins de 3T5. Pensez a vérifier auprès du loueur la catégorie du véhicule. Soyez rassuré: l'ensemble des agences que nous conseillons propose uniquement des véhicules accessibles au permis B (voiture).
Le H2 dit 'Limousine' n'existe qu'en version 'Poids lourd'. Il est indispensable que le conducteur est le permis 'poids lourd' et 'transport en commun' si le véhicule dispose de plus de 9 places.
Le H3 n'existe qu'en version moins de 3T5, aucun problème pour les personnes titulaires du permis voiture.
Source : http://www.location-hummer.com/index.ph ... -d-evasion

Serge

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 30 sept. 2015 21:30
par nico1564
Aller, On disais qu' on a tous les deux raison alors :mrgreen:

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 23 oct. 2015 17:45
par Olivier Pottier
Bonjour,

j'ai eu un petit coup de coeur pour la photo de cet attelage :D :

Image

A bientôt :wink:

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 23 oct. 2015 18:10
par freteurr
J'avais aussi vu cette photo

Pour information, le moteur de cette Mercedes est un moteur 6 cylindres en ligne essence de 185 ch, de quoi faire plaisir. ===8 ===8

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 23 oct. 2015 18:42
par Fremeda
Et aux pompistes par la même occasion :lol:

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 24 oct. 2015 08:14
par Guile
Ma conception du luxe idéal ! ===8

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 24 oct. 2015 10:13
par Julien_59
Classe 8)

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 08 nov. 2015 19:35
par ping
Très belle attelage en revanche il ne faut pas trop regarder à la consommation , l'été dernier avec ma 735i de 1988 et ma tabbert diadem c'était du 18l , en revanche c'est parfait pour tracter en toute sécurité et confort .Alors là sachant qu'un w126 consomme pas mal sans être attelé :oops:

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 10 nov. 2015 00:16
par freteurr
Un petit souvenir pour Olivier,

Une TABBERT tracter par une Laguna 2.

Image


La TABBERT en photo, c'est le modèle début des années 80. :wink:


http://www.leboncoin.fr/caravaning/8801 ... tm?ca=12_s
PS, le lien de la photo, est celle de l'annonce.

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 10 nov. 2015 20:16
par Olivier Pottier
Bonjour,

Merci pour ce souvenir Romain, j'avoue que j'ai eu du mal à reconnaître que c'était une Tabbert sur cette photo avec la Laguna II :D
Ma caravane Tabbert n'a pas changé mais c'est la C5 qui la tracte :wink:

Image

Ce n'est pas mon attelage, mais une photo de l'annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/8753 ... tm?ca=18_s
Cette Tabbert de 1979 me semble en très bon état ===8

A bientôt ===3

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 10 nov. 2015 20:34
par freteurr
Concernant les TABBERT, c'est de cette époque là que je connais le mieux.

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 11 nov. 2015 09:43
par madeloc
il y a une vingtaine d'années , j'avais l'habitude de retrouver des amis allemands au camping , à l'époque ils possèdaient une burstner , très contents, mais m'avaient avoué qu'un magazine allemand avait fait un test de tenue de route sur diffèrentes marques de caravanes et burstner était arrivé deuxième , derrière... Tabbert en tête qui était LA réference en tenue de route , irréprochable...

Re: trop belles Tabbert ...

Publié : 08 déc. 2015 17:33
par jcc22
ça ne m'étonne pas la tenue de route des Burstner de cette époque. ===8
Au début des années 80, mon cousin et moi avions remplacé nos deux petites Digue 300CL, moi par une STAR 4.00 m en 2.17m de large et lui par une Burstner Flipper de 4.50m de long.

Je tractais la STAR de 850 Kg avec une Talbot Horizon et sans stabilisateurs au début. La tenue de route était très correcte mais sans plus avec quelques velléités de début de mise en lacet s'il y avait du vent et en prenant de la vitesse.

Mon cousin tractait sa Burstner avec une très bonne R16. Mais un jour que nous devions partir en week-end avec seulement son attelage; la R16 tombe en panne. Au débotté nous décidons que c'est ma Talbot Horizon qui tractera sa Burstner pour faire ce voyage avec moi au volant.

J'avais été bluffé par la tenue de route de cette Flipper plus longue que ma STAR et que je sentais à peine derrière la Talbot et qui m'autorisait une stabilité encore meilleure que celle de ma STAR. ===3



Sinon, pour revenir au sujet, :oops: la Tabbert de l'annonce précédente est vraiment splendide si elle est réellement dans l'état que montre la photo (qui n'est peut-être pas récente)...Et dans ce cas le prix est donné !
Elle a les mêmes dimensions et poids que ma Hobby et même moins large de 5 cm, pourtant avec son double essieu elle parait plus volumineuse. ça donnait la même impression avec la Pilote à Pilou.