Page 2 sur 5

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 mai 2020 22:06
par freteurr
Concernant les 550 actuels, sont plus longue que 550 des années 2000
Lorsque je regardes des brochures des années 2000, les 530 et 550, les dimensions ne change pas.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 mai 2020 22:46
par Cétautomatix
Tsss, pour info, on est en 2020, les brochures ont changées. :)

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 mai 2020 23:06
par freteurr
Je possède d'ancienne brochures, que je conserve. :wink:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 01:12
par Cétautomatix
C'est bien, mais tu ne peux pas affirmer des caractéristiques techniques dans ce genre de discussion sans être précis et d'actualité. :)

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 07:52
par freteurr
Bien sur que oui
En 2008, les Mancelles 530 et 550
Ce sont les mêmes longueurs hors tout 6,97 m
Largeur 2,20
Même les poids été à 1090 kg à vide annoncer et 1250 kg

La seule différence, les 530 SA n'avait pas de cabine de douche dans les plans

2015, les 550 était plus longue pour la version légende 7,40 m de longueur hors tout

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 09:57
par L 550 SA
Bonjour,

Effectivement à l'époque de mes deux 530, la seule différence entre les 530 et 550 était le nombre d'essieu. Deux pour la 530

et un pour la 550. Sinon toutes les dimensions étaient identiques et de mémoire il me semble même les poids. ===7 L'avantage de

cette période était que LA Mancelle fabriquait du sur mesure suivant la dde de ses clients.

Alain

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 10:40
par Papy80
freteurr a écrit :
10 mai 2020 07:52
Bien sur que oui
En 2008, les La Mancelle 530 et 550
Ce sont les mêmes longueurs hors tout 6,97 m
Largeur 2,20
Même les poids été à 1090 kg à vide annoncer et 1250 kg

La seule différence, les 530 SA n'avait pas de cabine de douche dans les plans

2015, les 550 était plus longue pour la version légende 7,40 m de longueur hors tout

2008 2020 ou n'importe l'année ,quand on est un caravanier avisé sait bien que les brochures
valent ce qu'elles valent et que le papier ne refuse pas d'encre ! :lol:
Depuis 1978 j'ai pu plusieurs fois constater qu'entre les données techniques de poids sur les brochures et la réalité ,
il y a parfois d'énormes différences et on s'en rend d'ailleurs vite compte quand on tracte :mrgreen:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 11:46
par ggJ
Je suis entièrement d'accord avec @Papy 80 , sur ce sujet là .
Pour moi ce ne sont pas des fiches techniques , mais bien des fiches ''commerciales '' qui sont là pour faire vendre .
Le problème de ça et surtout le danger , c'est de mettre un véhicule d'un segment inférieur pour tracter , et évidemment la sécurité qui est compromise .
Je sais bien....que ça en arrange beaucoup pour les raisons de permis . Mais entre nous faut pas se '' voiler la face ''.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 12:58
par freteurr
Je sais très bien que certains caravaniers, connaissent des problèmes de poids.
Heureusement que tout le monde n'a pas le soucis de poids sur leur caravane.


Une double essieu avec un PTAC de 1800 kg, ça ce trouve, surtout dans les modèles plus anciens.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 mai 2020 13:50
par Papy80
ggJ a écrit :
10 mai 2020 11:46
Je suis entièrement d'accord avec @Papy 80 , sur ce sujet là .
Pour moi ce ne sont pas des fiches techniques , mais bien des fiches ''commerciales '' qui sont là pour faire vendre .
Le problème de ça et surtout le danger , c'est de mettre un véhicule d'un segment inférieur pour tracter , et évidemment la sécurité qui est compromise .
Je sais bien....que ça en arrange beaucoup pour les raisons de permis . Mais entre nous faut pas se '' voiler la face ''.
:mrgreen: Bin oui !j'ai donné aussi sur le sujet ,si ça ne posait pas de soucis pour le véhicule tracteur
c'était pour mon permis de conduire et pour la surcharge éventuelle puisque le PTC était sous estimé d'au moins 100 kg
même si je ne chargeais qu'un minimum dans cette caravane :lol:
Et pourtant mon ancienne Château/Océane 330 était dans le même cas les 650 kg a vide était bien sous estimé !
J'ai toujours pensé que le poids des accessoires ajoutés en options était belle et bien souvent oubliés
dans la demande de carte grise :roll:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 11 mai 2020 15:00
par Sacha
Bonjour,
La Hobby 600 UL que vous voyez sur la photo ci dessous est à 1600 Kg de PTAC.
C'est l'équivalent de la 610 actuelle, les dimensions sont les mêmes, mais aujourd'hui elles sont plus lourdes.
On trouve plus facilement en visant des caravanes un peu anciennes.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 08 déc. 2020 22:45
par jamesstonton
bonsoir , je possède en bon état une fendt type 700 n, ptac 1800 kg des années 90 d'origine, équipée chauffage gaz, clim,3 feux gaz,
4 pneus neufs jantes alu et j'ai l'intention de la vendre avec carte grise à jour si intéressé. Cordialement.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 13:32
par L 550 SA
Bonjour,
Sacha a écrit :
11 mai 2020 15:00
La Hobby 600 UL que vous voyez sur la photo ci dessous est à 1600 Kg de PTA
mais je croyais que la C6 ne pouvait tracter que 1400 khs :?:

Alain

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 13:39
par thithi
freteurr a écrit :
10 mai 2020 12:58
Je sais très bien que certains caravaniers, connaissent des problèmes de poids.
Heureusement que tout le monde n'a pas le soucis de poids sur leur caravane.
Non bien sur, ce doit être 10 ou 15 % des caravaniers qui n'ont pas de problèmes de poids en charge :roll:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 13:54
par Pascal
oui. Mais heureusement depuis quelques années ce problème de charge utile est devenu connu et maintenant on trouve plus facilement des caravanes avec de vraies charges utiles. Reste le soucis de trouver la tractrice adéquates mais en tout cas, 500kg de charge utile, on trouve sans problème.