Cherche grande caravane pour déplacements professionnel

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Garga
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2008 11:35
Localisation : Pau - 64 - Aquitaine France

Cherche grande caravane pour déplacements professionnel

Message par Garga » 10 juil. 2008 11:42

Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum et je tiens tout d'abords a féliciter les gens qui ont crée et ceux qui animent ce forum car j'y ai déjà péché pas mal d'infos.

Je travaille très souvent en déplacement a 100 ou 200km de la maison et je cherche un caravane pour couper le semaine en 2 en rentrant a la maison le mardi soir.

sauf que je me demande si les très grandes caravanes sont elles routières?
sachant que je tracte avec un jeep cherokee 2.8 tdi 163cv, avec lequel je tracte déjà une mini pelle de 3.5T.

j'ai un budget très serrés moins de 2000€ si possible moins.
je souhaiterai que cette caravane ai une douche.

existe il un bon compris par rapport a mes besoins?


merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19621
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 juil. 2008 11:44

oui, elles sont en générales de très bonnes routières...

Par contre, à 2000 euros, cela limite beaucoup...
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 10 juil. 2008 20:19

Bonjour,

Tu trouveras des caravanes double essieu à vendre dans la rubrique suivante : www.lacaravane.com/annonces/annonces.php?idcat=2
Le budget de 2000 euros me semble aussi un peu juste pour une caravane à 2 essieux, sauf si tu veux acheter une caravane qui a + de 20 ans d'âge.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Garga
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2008 11:35
Localisation : Pau - 64 - Aquitaine France

Message par Garga » 13 juil. 2008 19:02

et sur la question de la douche? ça existe? ou partent les evacuations?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2008 19:05

Je comprends très bien le choix d'une grande caravane :D
Mais es-tu conscient que de nombreux campings augmente très fortement le prix de la nuitée si ta caravane est une double essieux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 13 juil. 2008 21:12

Quelle est la raison invoquée par ces terrains de camping??

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2008 08:46

Aucune raison particulière...... mais les chefs de camp peuvent appliquer le tarif qui leur plait. Je crois que c'est une forme de dissuation pour les gens du voyage. Généralement le tarif varie entre 38 et 42€ même en hors saison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 juil. 2008 09:03

oui où alors carrément refusé car trop longue, exemple dans le Drôme, pour les caravanes de plus de 5m50 ... Donc même une grande simple essieu ne passe pas :twisted:
D'autre refuse pour un motif de non assurance...
C'est souvent les municipaux, car les campings **** privés acceptent souvent, mais les prix sont déjà dissuasif à la base :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2008 12:22

Chacun fait son choix, double ou simple essieux.....

J'ai simplement mis en garde, car lorsque l'on envisage l'achat d'une double essieux, il faut mieux en connaître les avantages mais aussi les inconvénients.

Je pourrais également te fournir une liste de campings n'acceptant pas les doubles essieux ou les caravanes de plus de 5 mètres de long..... mais dans quel but ?
Mon but était uniquement d'avertir, car n'oublions pas que c'est envisagé pour une utilisation toute l'année, et que le prix prohébitif demandé pour les doubles essieux, par certains campings, devaient être signalés.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 juil. 2008 12:24

@VINCENT Joël,

Je ne suis pas contre les double-essieux :wink:
Ce que je relate, c'est ce que je rencontre sur MA route ..
Mais les campings privés acceptent les doubles essieux en principe..
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 14 juil. 2008 17:05

Il y a des tracasseries administratives, découlant des défintions incomplètes dans plusieurs pays des campings de passage (de tourisme), des campings résidentiels, des bases résidentielles de loisirs.

Pour intepréter les textes, les contrôleurs se basent trop souvent sur la proportion d'emplacements occupés par des caravanes de tourisme vs caravanes résidentielles fixes.

Si les extrêmes sont faciles à cerner (ma Rapido pliante à gauche, à droite une Willerby 2x3.6mx11.5), le centre est plus délicat.
Une Rapido avec auvent, sans roue et bacs à fleurs est résidentielle, un chalet sur roues, sans plancher ou accessoires est-il itinérant?
Egalement effectivement les campings ouverts hors saison n'aiment pas devenir des lieux de transit des GdV cités, car les autres occupants mettent les bouts quand ils s'installent. Le propre du campeur est de ne pas être contraint de supporter ses voisins; il se taille ailleurs en 2 heures.

Donc comme c'est dur de coller des étiquettes, le nombre de roues ou la longueur finissent petit à petit par devenir des critères pour classer tourisme ou résidentiel... Comme toujours, la horde des bons moutons blancs paie pour LE mouton noir...

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 14 juil. 2008 22:41

En règle général , un place de camping fait aux alentours de 100 m2 , sur ce type de place on y stationne très facilement une 2 essieux , l'augmentation de prix est plus qu'injustifier et sert simplement a éviter les Gens du Voyage , voilà pour moi c'est la seule et presque valable excuse légale qu'ils ont trouver pour éviter la discrimation. J'en ai fais les frais au camping de Dole, plus de 40 euros la journée hors électricité pour une prime de déplacement donner pa mon employeur de 42 euros la journée, résultat refus de mutation car la politique était la méme un peu partout aux alentours. Je suis ouvrier et pas ministre... mais bon des exemples comme celui là on en a la pelle.

Garga
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2008 11:35
Localisation : Pau - 64 - Aquitaine France

Message par Garga » 19 juil. 2008 22:15

je commence a trouver des caravanes avec douche et "tout a l'égout" les emplacements de camping possèdent-ils se genre d'évacuation?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 19 juil. 2008 22:27

Pour ta question, certains campings l'ont pour les caravanes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 19 juil. 2008 22:34

Très peu quand méme.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »