Finalement, je pense qu'elle n'est pas faite pour moi !

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

malocoxys
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2008 23:31
Localisation : Courcelles - Belgique

Finalement, je pense qu'elle n'est pas faite pour moi !

Message par malocoxys » 22 nov. 2008 22:30

Bonjour à tous.

Je suis allé aujourd'hui voir cette fameuse caravane Knaus à restaurer.
(Pour ceux qui n'auraient pas suivi le sujet, c'est ici)

Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos car mon appareil a eu un petit souci. Pas bien grave, je vais vous décrire tout ça.

Dès la première approche, j'ai remarqué que le flanc droit ondulait au niveau de la porte. Mauvais point !
En regardant de plus près, cela est dû en partie au fait que le meuble de cuisine a été enlevé et n'assure donc plus aucune fixation pour le flanc de la caravane. Mais en plus, le plancher est pourri au niveau de l'entrée, à la jonction avec le passage de roue.
D'après le vendeur, une simple équerre résoudra la problème ! :? :roll:
Une fois à l'intérieur, je sonstate que le plafond a été refait en lambris en plastique. Cela n'est pas un problème. Le problème, c'est que le plafond en lambris s'effondre au centre !
Le vendeur me prétend que c'est dû au fait que les lambris ont simplement été glissés au-dessus des armoires et qu'ils se laissent aller.
Soit ! Mais alors, pourquoi le lanterneau descend-t-il si bas, au point qu'il est impossible d'ouvrir la porte de la douche entièrement :?: :?
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau. Mais alors, pourquoi a-t-il recouvert le toit de goudron ? Passons...
Le vendeur, tout fier, m'annonce qu'il y a deux nouveaux matelas. Oui, ils étaient sans doute neufs avant que la caravane soit squatée. Je n'oserais quand-même pas m'y allonger !
Et là, tilt ! Ce sont deux lits fixes !
Plus de banquettes, plus de coussins. Tout est à refaire !
Le vynil du plancher est sale et usé et l'évier du coin toilette est absent.
Bref, nous n'avons pas la même notion de "bon état".

Cerise sur le gâteau, je demande au vendeur s'il a les papiers ... Beinsûr que non !
La caravane est-elle belge ou française ? Car pour l'immatriculer en Belgique, il vaut mieux qu'elle soit belge pour obtenir un duplicata des papiers.
Il me rassure, elle est bien belge.
Je vérifie les plaquettes d'identification, et je constate que le concessionnaire est hollandais ! Aucune trace belge !
Ca fait un peu trop pour une seule caravane !
Je lui ai demandé quelques jours de réflexion, mais je pense que cette caravane n'est définitivement pas faite pour moi.

Voilà, j'ai déjà repris mes recherches !
A bientôt.

Pascal.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 nov. 2008 00:49

LAISSE TOMBER sans aucun regret.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 23 nov. 2008 06:01

bonjour :D

en quelque mot......:une épave quoi !!!

tu ne perd rien :wink:

il y en a qui ,ne manque pas d'air tout de meme en annoncent du matériel "bonne état"...... :evil:

bonne continuation dans t'es recherche...

Alain
a+
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 23 nov. 2008 10:11

Dommage mais mieux vaut passez son chemin :?

Bonaud

Message par Bonaud » 23 nov. 2008 11:07

Mdame Lili a écrit :LAISSE TOMBER sans aucun regret.
+1....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7060
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 23 nov. 2008 12:02

Bonjour malocoxys

Tu vas bien retrouver autre chose qui sera plus a ton gout,il ne faut pas se decourager ,allez bonne chance

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 23 nov. 2008 13:30

salut;bin y en a qui manque pas d'air ,de toute facon si c'est trop bricolé faut aller voir autre chose !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Recherche de caravanes doubles essieux

Message par Fanchon » 23 nov. 2008 15:23

Bonjour à toutes zé tous et @ malocoxys en particulier ...

Voila un lien qui va t'être très utile pour tes recherches de caravanes doubles-essieux, je viens d'y jeter un coup d'oeil et tu as des caravanes à faible prix bien plus intéressantes que l'épave que tu viens de nous montrer ; bonne recherche et tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à demander conseil avant de te décider, bonne recherche. Voila le lien

http://www.leboncoin.fr

J'ajoute que la recherche est facile sur ce site : tu as des caravanes à vendre pas trop de chez toi si tu donnes comme critères : - caravanes doubles essieu - offre - caravaning - toute la France. J'ai vérifié. A +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 23 nov. 2008 15:39

Oups !

En voici quelques unes en état proche du.....enfin....elles furent neuves au siècle dernier :? :roll: :wink:

A++
Image
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 nov. 2008 19:53

C'est triste de voir ça :(
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 23 nov. 2008 20:15

ouais c'est bien triste quand j'en vois abandonnées comme ca je reve de pouvoir les racheter ca fait mal au coeur quand on pense que des gens les laisse apres avoir eu des joies et du bonheur avec et que meme en les revendant pour pas grand chose il feraient certainement le bonheur de leur nouveaux propriétaires
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 23 nov. 2008 21:05

Le pire, c'est que j'ai d'autres photos de caravanes abandonnées comme celle-ci :

Image

Oui, je sais, c'est navrant. :cry:

A+++
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 23 nov. 2008 21:50

Bonsoir,

Où je laissais ma caravane en gardiennage auparavant (à 30 km de Paris le long de la Francililenne !) on en voyait de ces caravanes qui n'avaient pas roulé depuis des années....

Et on s'interroge, car le loyer de l'emplacement (un peu plus de 300 euros l'an !) est payé tout de même....

Alors ? En dehors des cas de successions en cours, de personnes décédées ou malades et ne pouvant plus conduire, quelles sont ces caravanes, ces bateaux qui ne servent plus à leur propriétaire, mais dont ledit propriétaire continue à payer un loyer de gardiennage dont le véhicule ne ressortira que pour une casse ou une déchetterie ???

Certains n'étaient plus même habitables sauf à refaire tout à l'intérieur !

Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur ces ancêtres mais pas assez ancêtres pour être recherchées par des collectionneurs, on va dire des caravanes du début des années 80 environ pour les situer....

Je suis quasi certain que jamais elles ne reprendront joyeusement la route des vacances avec une famille contente d'en profiter et pourtant il y a encore un propriétaire qui y tient assez pour payer un gardiennage !!!

Je n'ai jamais vraiment compris à vrai dire....

Le jour où je ne pourrais plus tracter, et bien je préfèrerais faire cadeau de ma caravane à des personnes (si possible des proches !) qui sauront en profiter, ne serait-ce que pour débuter....

Et quand la visite a lieu vers cette époque où il commence à faire froid, on se dit effectivement que beaucoup de "délaissés de la vie" apprécieraient d'avoir même une vieille caravane pour dormir, pour peu qu'il y ait un peu de chauffage, plutôt que des toiles de tente Igloo sur les bords du canal St Martin ou sur le Champs de Mars !

Je suis quasi certain que des associations s'occupant de "grande précarité" sauraient quoi faire de ces anciennes compagnes de vacances !

Emmaüs n'a pas démarré autrement, sauf que c'était des baraquements en tôle !!! :cry:

On y pense.... puis on passe à autre chose....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 23 nov. 2008 22:00

Dominique64 a écrit :Le pire, c'est que j'ai d'autres photos de caravanes abandonnées comme celle-ci :
Oui, je sais, c'est navrant. :cry:
A+++
Bonsoir Dominique,

Celle là c'est à priori une NOTIN,
Image

elle pourrait intéresser un collectionneur, par exemple du Rétro Camping Club de France !
( http://www.rccf.net )
Peut-être le leur signaler si tu connais bien cette caravane ?

J'ai eu l'occasion cet été d'en voir plusieurs en excellent état en Auvergne....
En voici une qui lui ressemble énormément si ce n'est pas sa "jumelle" :

Image

Image

Ce n'est pas une caravane anglaise, il y a simplement une porte de chaque côté... :lol:


Et je t'assure que les proprios ne sont pas près de la lâcher après les travaux qu'ils ont effectué pour la restaurer !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 23 nov. 2008 22:44

Oui, Serge, c'est bien une Notin.
Ce cliché date de trois ou quatre ans et j'avais contacté le RCCF.
D'après eux cette Notin était trop abîmée pour être sauvée même pour un courageux. Dommage !
A++
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »