Caravanes Fendt bradées

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 13 mars 2009 22:36

Jim a écrit :Oui elle a l'air très bien cette Fendt 470, mais pour nous je préfèrerais un lit permanent en plus des lits superposés. Je peux tracter jusqu'à 2,5 tonnes alors autant en profiter.
Les Pilote 550 isoneige de 83 répondent à ta définition:
Image
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Jim » 13 mars 2009 22:39

En effet ! En plus le coin dinette est en U et spacieux, ce qui est assez rare dans cette implantation d'après ce que j'ai pu voir. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les matériaux et couleurs des années 80 dans les caravanes...
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Papy80 » 14 mars 2009 13:40

coucou :D
ce genre d'implantation est courant dans les caravanes maintenant meme en simple essieu
@de la Tortue c'est quoi Isoneige ? a l'époque (83)isolée pour la neige ? ma Burstner de 88 s'appellait pas isoneige mais pouvait faire du caravaneige!
__________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par mika » 14 mars 2009 14:48

Je parlais juste des petites caravanes genre sterkeman ou autre qui sont des fois a des prix très proche des DE . Pourtant la différence de matériel est énorme...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 14 mars 2009 16:06

oui, c'est le même cas pour les voitures. Certaines perdent 50% de leur valeur en 3 ans et 40 000 km.. ===2
Question de marché, d'offre et de demande.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 14 mars 2009 21:49

Jim a écrit :En effet ! En plus le coin dinette est en U et spacieux, ce qui est assez rare dans cette implantation d'après ce que j'ai pu voir. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les matériaux et couleurs des années 80 dans les caravanes...
Je suis d'accord avec toi (du moins pour les couleurs car les matériaux valent largement ceux utilisés actuellement), mais cela se refait à peu de frais et en plus entièrement à ton goût. J'ai fini aujourd'hui de "rafraîchir" la mienne, dès que je peux, je te mets des photos en ligne :wink:
Dernière modification par Pilou le 14 mars 2009 21:54, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 14 mars 2009 21:52

Papy80 a écrit :coucou :D
ce genre d'implantation est courant dans les caravanes maintenant meme en simple essieu
@de la Tortue c'est quoi Isoneige ? a l'époque (83)isolée pour la neige ? ma Burstner de 88 s'appellait pas isoneige mais pouvait faire du caravaneige!
__________________________________________________ ===3
1) C'est vrai que l'on trouve aujourd'hui le même type d'implantation sur une simple essieu, j'ai visité 2 caravelair à Nantes ce jour, mais beaucoup moins bien fini et l'une d'entre elle avait même une CU de 95kg sans toutes les options :? Autant te dire que pour le gaz, c'est plus du butane ou du propane qu'il faut mettre, mais de l'hélium pour passer sur la balance :lol: Et je te rappelle que ma "grand-mère" de 27 printemps est beaucoup mieux équipée de série :wink:
2) Isoneige est en terme commercial utilisé par Pilote pour décrire une gamme de caravane spécifiquement équipée pour le caravaneige (Truma air pulsé, isolation laine de roche+Cp pour le toît, trappe à ski...), mais qui bénéficie en plus d'une norme NF dont je ne connais pas l'équivalent aujourd'hui :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

firstinou
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2008 22:25
Localisation : fleurus belgique

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par firstinou » 15 mars 2009 08:11

BONJOUR
Le fait que ça soit si bon marché c'est louche ,qui aime perdre de l'argent même à la revente???
il faut mieux rater une bonne affaire que réussir une mauvaise

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 15 mars 2009 09:22

Pas forcément, c'est comme dans le monde automobile, les prix sont fonctions de beaucoup de critères et on trouve facilement de très bonnes affaires. Mais dans tous les cas il faut bien inspecter le matériel avant de prendre une décision
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Mdame Lili » 15 mars 2009 10:47

fisrtinou puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=5600
il manque le pays !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Phébus » 25 mars 2009 06:06

bonjour à tous

après une longue absence je reviens à mon projet d'achat de caravane,et justement en parcourant les annonces je suis tombé sur ces fameuse Fendt DE à des prix vraiment attractifs,de belle caravanes à 3000/4000 euros

ici,je vois ce sujet qui correspont a mon interrogation,effectivement pourquoi de si bons prix ?

la seule vrai raison est-elle vraiment le peu de demandes ?

je pense me diriger vers ce type de caravane donc je vous demanderai des conseils,je suis interressé par un modèle de 6 mètres environs et moi,sans lit superposés

au plaisir de vous lire
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

boudoune

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par boudoune » 25 mars 2009 10:52

Je suis allé voir des caravanes d'occasions chez un concessionnaire et lui me dit que ce genre de caravanes sont souvent vendues pour des gens du voyages suite au décès d'une personne dans cette caravane ou alors comme ils ont tous plus ou moins les mêmes toutes les pièces défectueuses sont regroupées sur une seule et même caravane mise en vente...
A t'il tord ou raison je ne sais pas mais quand même c'est étonnant des caravanes de cette qualité à si bas prix

sarrasins

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par sarrasins » 25 mars 2009 11:02

boudoune a écrit :Je suis allé voir des caravanes d'occasions chez un concessionnaire et lui me dit que ce genre de caravanes sont souvent vendues pour des gens du voyages suite au décès d'une personne dans cette caravane
pour l'avoir vécu en live et je t'assure ca fait mal au ventre de voir ca , les GDV brulent la cara du mort en son hommage par tradition

boudoune

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par boudoune » 25 mars 2009 11:05

SARASINS a écrit :
boudoune a écrit :Je suis allé voir des caravanes d'occasions chez un concessionnaire et lui me dit que ce genre de caravanes sont souvent vendues pour des gens du voyages suite au décès d'une personne dans cette caravane
pour l'avoir vécu en live et je t'assure ca fait mal au ventre de voir ca , les GDV brulent la cara du mort en son hommage par tradition
Oui si la caravane est vieille mais si elle est récente ou qu'ils ont besoin d'argent ils vendent

sarrasins

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par sarrasins » 25 mars 2009 11:09

j'ai vu bruler une fendt d'environ 2/3 ans flambant neuve !!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »