avis choix caravane hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 09 avr. 2011 09:44

Bonjour à tous,

D'abord merci !

Alors si j'ai bien compris :

le mover, on ne le prend pas ? Vous êtes sûrs ? le dame chez le concessionnaire avait l'air de dire que sur une caravane de cette taille c'était indispensable, sinon il fallait être à 6 pour la manoeuvrer.

Par contre, on met du chauffagte au sol.

l'ultra heat, c'est ce qu'on nous a annoncé chez le concessionnaire comme : chauffeau truma gaz + 220 et option chauffage electrique ?

Si vous avez un moment pour répondre à mes questions dans la matinée, ce serait super, on passe commande cet après-midi. Et si d'autres conseils, n'hésitez pas !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 09 avr. 2011 11:18

Pour la chaudière ALDE, elle fait aussi chauffe-eau et que cela soit pour le chauffage ou chauffe-eau, elle fonctionne en 220 et/ou au gaz.
Donc cela amortit un peu le prix car pas besoin de boiler spécifique et on gagne de la place.

Pour le mover, si c'est vraiment plat sur goudron la caravane se déplace à 2 sans problème mais sinon, le plus simple et le plus rapide, c'est d'avoir une voiture...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis choix caravane hobby

Message par Papy80 » 09 avr. 2011 12:03

[quote="Pascal"
Pour le mover, si c'est vraiment plat sur goudron la caravane se déplace à 2 sans problème mais sinon, le plus simple et le plus rapide, c'est d'avoir une voiture...[/quote]
____________________________________________________________________________
Bonjour ! :D
Bin ,suivant l'age et l'état du bonhomme ,vaut mieux prendre le Mover ! :mrgreen:
Méme si c'est une D.E et qu'il faut faire de grand cercle ! :mrgreen: ===2
les déplacements de vertébres et les ruptures de Tendon d'Achille ===9 ===9 trés peu pour moi
et les manoeuvres avec la voiture dans les places de plus en plus étoites et a l'équerre des allées de camping ===9 ===9 ça non plus ! :mrgreen:
:mrgreen: Déja que les DE dans les campings ! :oops: ont du mal a étre accepter ou alors avec des suppléments :evil: ! :arrow: :arrow: ===1
______________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 09 avr. 2011 12:21

la déplacer à bras, franchement, c'est le genre de truc qu'on fait sur 20cm pour rigoler...
Sinon, cela se manoeuvre bien et avec la voiture on la fait facilement quasiment tourner sur elle-même
Image

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 09 avr. 2011 12:58

Un grand merci à tous.

J'hésite encore sur une chose, c'est le mover.

On va réfléchir pendant le trajet ......

Je vous raconte tout ça à notre retour.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis choix caravane hobby

Message par Papy80 » 09 avr. 2011 13:05

Bonjour ! :D
:lol: Tu peux toujours faire un éssai sans mover, :roll: c'est pas difficille de le monter ou le faire monter par la suite et tu verras bien ! :lol:
Mais moi je peux te dire que depuis que j'ai fait monter le mien ,c'est un pur bonheur ! :D
Au Camping ,comme lorsque je remise la caravane ,et pourtant j'ai de la place et ma caravane ne fait que 1150 kg en S.E :lol: ,
mais celles qui apprécient, :mrgreen: c'est ma femme et ma vieille carcasse de 64 ans bientot ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 10 avr. 2011 12:35

Bonjour à tous,

Alors, je viens vous livrer le résultat des courses.

On a donc commandé une hobby 650 kfme. Et finalement, on a chosi la prestige ! eh, oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-pas ?

On a suivi vos avis, on n'a pris le mover. On va essayer comme ça et on verra par la suite.

Pas de chauffage au sol car avec la prestige, on a la moquette, le concessionnaire nous a dit que c'était suffisant.

On a renoncé au chauffeau eau alde, le concessionnaire nous a dit que le servie après vente était très limité.

On a rajouté des portes vélos à l'arrière et à l'avant.

On nous a fait cadeau du store de 4 m et de l'antenne télé.

Voilà, on la réceptionne fin mai, ça va être dur d'attendre !

Dès qu'on l'a, on la prrend en photo et je viens vous la montrer.

Encore merci à tous pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis choix caravane hobby

Message par Papy80 » 10 avr. 2011 13:28

Pierre27 a écrit :ma vieille carcasse de 64 ans bientot !
bof, tu es encore jeune :mrgreen:
1150 kgs, rigolade :D je te la déplace moi, ta roulotte , avec la voiture ===8
j' ai jamais poussé une cara, du moins la mienne :mrgreen: suis pas fou
Pierre
Bonjour ! :D
Hé oui Pierre ! :lol: je ne suis plus le Gaillard d'Avant! :mrgreen:
C'est le dos mon Pauvre !une Misére! :oops:
Moi aussi avec la voiture je la déplace ! ===2 Mais des fois c'est pas si facile ! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 10 avr. 2011 13:29

Pour le service après-vente chez Alde, cela fait partie du groupe truma depuis quelques années et aucun soucis de trouver les pièces, même pour une chaudière qui a 25 ans...
La 3010 est montée depuis 2002 ou 2003 en très grande série, il n'y aucun soucis. Bref, pas très au courant le concessionnaire..
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 10 avr. 2011 14:30

Sans doute que les concessionnaires ne connaissent pas cet équipement. Ou alors ils ne s'intéressent pas à certains équipements.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par weymard » 10 avr. 2011 14:50

je crois plus qu'ils n'ont pas compétence sur ces équipements un peu sophistiqués
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 10 avr. 2011 15:35

oui, c'est sûr qu'une telle chaudière, c'est pas uniquement un piezo et un gicleur... Il y a une partie électronique qui peut tomber en panne, une pompe qui peut vieillir etc...
Tout comme la partie électronique d'un boiler gaz truma classique
Image

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 10 avr. 2011 16:20

En fait, on nous a dit qu'avec le truma classique que l'on a pris, on saurait nous dépanner nimporte où en europe. Ce qui est important pour nous puisque nous allons partir pour une année sabbatique autour de l'europe.

Bon, je suis quand même super contente de notre achat ! je suis certaine que ce sera très confortable.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 10 avr. 2011 16:59

ben alde, c'est le groupe truma donc aucun soucis... Et c'est fiable aussi. Et vuq ue c'est vendu en grande quantité dans quasiment tous les pays d'Europe et aussi beaucoup montés sur les cc, c'est pas un problème
Le précédent proprio de la mienne avait eu un soucis en Autriche, il avait été réparé sur place de suite.
Image

caravanehobbypremium
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2014 13:00
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par caravanehobbypremium » 25 déc. 2014 19:01

les caravanes hobby sont de très. bonnes qualité .pour moi c est ma quatrième.maintenant j ai le haut de gamme une 460 ufe premiun acec clim et surtout un moover de qualité.je pense qu il est mieux d avoir une caravane a un essieux car certain camping refuse les 2 essieux

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »