avis choix caravane hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

avis choix caravane hobby

Message par europa » 07 avr. 2011 21:06

Bonsoir à tous,

Je vous avais sollicités il y a quelques temps. Vos conseils nous ont permis d'y voir plus clair et de faire un choix : la hobby de luxe 650 KMFe. Spacieuse, une chambre enfants avec dinette, un grand frigo, un très grand lit et un design sympa.
Par contre, la marque hobby est peu représentée en deux essieux et chez les gens du voyage. Qu'en pensez-vous ? c'est costaud quand même ?

D'autre part, nous avons demandé une estimation du prix des options suivantes :
- chauffe-eau truma gaz + 220 V : 500 €
- option chauffage electrique truma : 370 €
- store 4 mètres posé : 500 €
- privacy room (pour fermer le store façon auvent) : 750 €
- mover double essieu : 3200 €
- antenen terrestre : 220 €
- télé LCD DVD : 269 €
- prise extérieure : 200 €
- portillon d'accès extérieur supplémentaire : 300 €

La caravane, quant à elle, fait 22 680 €

La personne nous a fait comprendre que ces prix étaient avant négociation commerciale.

Selon vous, que pouvons-nous espérer en terme de remise ?

Nous allons signer samedi, alors merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 07 avr. 2011 21:55

Concernant la marque HOBBY,
Il a y a quelques gens du voyage qui en possède mais c'est rare.

Le prix de la caravane, c'est sans options :?: Tu peux me préciser la finition que tu as choisis (entre DeLuxe et Prestige). :wink:
J'ai les prix des caravanes et options (sauf pour l'antenne, la télé et le mover) pour les modèles 2011.

Pour le store, prend celui qui s'intègre au carénage du toit de la caravane. http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/ ... nings.aspx Je parle pour le côté esthétique et il parait que plus léger que ceux qui ce fixe la parois.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 07 avr. 2011 22:11

Merci pour ta réponse,

Alors, le prix de la caravane, oui, c'est sans options et c'est le modèle De Luxe (la prestige, on aime moins).

Et merci poru le conseil pour le store

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 07 avr. 2011 22:11

Ben les doubles essieux hobby sont de la même qualité que leur simple essieu, logique..
Ici, la 650 est très prisé..
Mais un mover sur une 650 ??
Image

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 07 avr. 2011 22:15

Pourquoi le mover at-i l'air de t'étonner ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 07 avr. 2011 22:20

Concernant la finition, chacun ces goûts. :wink:

Pour le prix (prix conseiller TTC), je met en gras et en italique ce que j'ai :wink:
- chauffe-eau truma gaz + 220 V : 500 € 920 €
- option chauffage electrique truma : 370 € 370 €
- store 4 mètres posé : 500 € J'ai pas de prix
- privacy room (pour fermer le store façon auvent) : 750 € J'ai pas de prix
- mover double essieu : 3200 € J'ai pas de prix Truma :?: Si oui, seulement deux moteurs alors que d'autres fabriquant est avec 4 moteurs.
- antenen terrestre : 220 € J'ai pas de prix
- télé LCD DVD : 269 € J'ai pas de prix
- prise extérieure : 200 € 110 € ou 155 €
- portillon d'accès extérieur supplémentaire : 300 € 200 €

La caravane, quant à elle, fait 22 680 € 22580 €
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 07 avr. 2011 22:43

Merci freteurr, voilà des informations précieuses. Les prix que l'on m'a annoncés ont l'air corrects globalement.Et en effet, pour la finition, c'est une affaire de goût. En réalité, on aurait préféré la finition plus simple et gai de la gamme vita, mais pas possible.

D'après vous, je peux négocier quoi ? Et d'abord, négocie-t-on quand on achète une caravane neuve ?

Et concernant la marque hobby, je me doute bien que c'est la même qualité que les simples essieu mais justement, la qualité est-elle bonne ?

Dernière question : voyez-vous des options indispensables que j'aurais pu oublier ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 07 avr. 2011 23:00

Pour les autres options, tous dépend de l'utilisation
- Hiver (par exemple le caravaneige)
chauffage au sol (740 €)
- Été
La climatisation (1654 €), quand il fait bon, il faut être dehors, sinon, clim de coffre
- Roue de secours acier (195 €)

Si le véhicule tracteur le permet, prend le PTAC le plus élever possible (2000 kg qui est en option à 400 €). :wink:


Si tu es bon en négociation, tu peux négocier sur les accessoires ou options.

Pour la qualité de finition des modèles 2011 semble meilleur que les modèles 2007 et 2008 (juste un opinion).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 08 avr. 2011 08:03

europa a écrit :Pourquoi le mover at-i l'air de t'étonner ?
Parce que rare sur une double essieu, et vu la longueur de la caravane pas aussi utile que sur une petite. Cela se manoeuvre vraiment si facilement ce genre de truc... Enfin, sauf quand on découvre que dans son jardinil y a 2 m2 de sol vraiment mou et qu'on a posé sa caravane pile dessus
SInon, comme Freteurr, si tu le peux, prend 2000 de ptac.
Image

europa
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2011 15:22
Pays : France

Re: avis choix caravane hobby

Message par europa » 08 avr. 2011 14:07

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Pour le mover, je pensais que sur une caravane de cette taille, en plus en de, c'était utile.

Par contre, opur le ptac, je vais vous sembler bête, mais c'est quoi l'intérêt ?

Pour le chauffage au sol, ça vous paraît important ? on pensait se contenter du gaz et electrique combiné. Je me disais que pour la montagne, on pouvait emporter un chauffage d'appoint électrique et mettre le gaz.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 08 avr. 2011 15:22

Plus le PTAC est élever, plus il y a de charge utile, donc moins de risque d'être en surcharge.

Le ultra heat, c'est bien et ça évite de mettre le chauffage au gaz.
Si tu fait du caravaneige, soit il faut prendre la moquette (en option sur DeLuxe) ou le plancher chauffant. Je ne sais pas si les deux est compatible
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 08 avr. 2011 16:19

Pour le ptac, cela sert à être en règle...
De toutes les façons, une 650 en 2,50 de large bien équipée et avec les affaires des vacances, c'est au moins 1800kg et encore...
Je tourne autour de 1750 à 1850 avec la mienne et c'est une 620 avec un mobilier léger... (ok, le four à gaz, l'antenne sat, les 2 batteries, les 70l d'eau, c'est pas le poids d'un coussin de plume...)

Pour le plancher chauffant, c'est pas très chaud donc en principe pas de soucis avec la moquette (pour ma part, j'ai acheté la moquette après, une moquette classique) mais c'est un sacré confort. Je te conseillerai de la prendre avec la chaudière alde (Hobby doit l'installer sur les 650 sur certains marchés), c'est le top et la chaleur est beaucoup mieux répartie qu'avec l'air pulsé et elle fonctionne aussi bien au gaz qu'en 220. Et en plus la production d'eau chaude est assurée par la chaudière, avec une grosse capacité. Un pur bonheur.
Le chauffage au sol, c'est très agréable... même si avec la moquette on le sent moins... Mais j'ai pas de moquette dans la sdb et là, c'est un plaisir...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par freteurr » 08 avr. 2011 16:27

Pour le chauffage ALDE, compact 3010 (à partir des 540) coûte 2185 €.
http://www.lacaravane.com/documents/com ... uffage.htm
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: avis choix caravane hobby

Message par weymard » 08 avr. 2011 17:11

Pour avoir eu du Truma pulsé et un Alde dans des CC et cellules amovibles, le confort , le silence, l'efficacité d'un Alde est incomparable son seul défaut, tout à fait acceptable à mon goût, est une mise en chauffe un peu plus longue que le truma à air pulsé. Si je peux trouver une caravane d'occasion comme Hobby avec le Alde je prends tout de suite !!! :D Les seules que j'ai vues sont des Fleetwood anglaises :cry:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avis choix caravane hobby

Message par Pascal » 08 avr. 2011 17:17

Oui, le temps de chauffe est pas aussi rapide, surtout quand la température n'est pas très basse.
Mais question confort, c'est superbe et c'est agréable d'avoir l'été la possibilité en 7 à 8 minutes d'avoir de l'eau à 80 degrés.
Sinon, sur le marché Français, à part quelques hobbys ayanbt eu cette option, y'a rien. Mais ici, la plupart des marques étrangères comme Adria, Hobby etc l'installe sur certains modèles.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »