Caravane 2 essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 mai 2006 22:11

La voiture je pensais pas de cette couleur. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 24 mai 2006 22:47

JEMAREL a écrit :
chrislvg a écrit :..............
Tu penses changer de tracteur ? ? ? ? ? ?
Je verrai bien un PARTFINDER NISSAN devant . . . . non?
IL reste encore dans les pages occasion , quelque beau Nissan Patrol 3 LITRES en 2 ou 4 porte aussi . . . .!!
eh bien, le 4x4 parait OK, mais actuellement, je songe sur Jeep, ML ou Touareg... :roll: :roll: :roll:
OUI pour le ML ou Touareg , mais bof pour le jeep : Les essais que j'ai pu lire le laisse loin derrière .
MAIS , en matière de passion , et de mécanique , de gout et de voiture , les critères ne sont toujours pas forcement très logiques . Je suis bien placé pour le dire . . . . :wink: :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 24 mai 2006 23:00

chrislvg a écrit :
JEMAREL a écrit :
chrislvg a écrit :..............
Tu penses changer de tracteur ? ? ? ? ? ?
Je verrai bien un PARTFINDER NISSAN devant . . . . non?
IL reste encore dans les pages occasion , quelque beau Nissan Patrol 3 LITRES en 2 ou 4 porte aussi . . . .!!
eh bien, le 4x4 parait OK, mais actuellement, je songe sur Jeep, ML ou Touareg... :roll: :roll: :roll:
OUI pour le ML ou Touareg , mais bof pour le jeep : Les essais que j'ai pu lire le laisse loin derrière .
MAIS , en matière de passion , et de mécanique , de gout et de voiture , les critères ne sont toujours pas forcement très logiques . Je suis bien placé pour le dire . . . . :wink: :D
j'avais l'occasion de tester leur dernier joujou, le "COMMANDER". C'est avec le moteur du ML, mais Jeep, quoi... et : dispo! Tandis que une ML, je dois l'attendre 4 mois :cry: ... je viens d'attendre la caravane depuis 4 mois :? ... j'attends la retraite depuis 30 ans :? :shock: 8) , alors... cette vie n'est que attente et boulot, ou quoi? :roll: :? :o
La Jeep est trèèèès plaisante, étonnant même. Je l'ai essayé aussi bien sur route que en tout terrain... mais l'idée m'effraye encore un peu pour l'instant, j'ai peur que le saut du E sur un 4x4 soit un peu dur... j'aime tellement "traçer"... :? :roll:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 mai 2006 23:17

En 4X4,
Je suis seulement tenté par le ML.
Seulement disponible en boite auto.
ma première marqu de voiture préféré c'est MERCEDES.

Le ML ce vend bien en ce moment c'est pour ça que le délai d'attente est tellement long.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 mai 2006 12:56

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

@ JEMAREL

Je me suis permis de faire figure ton attelage en premiére page comme lés déjà posséder de deux essieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le choix de la tractrice regarde : la longueur de l'ampatement plus il sera long plus la tenu de route sera optimum :wink: pour une longueur comme la tienne je pense que 3 métres est un minimum ( si tu veuts des conseils tu les demander a nos amis outre ATLANTIQUE " je pense à nos cousin QUEBEQUOIS ils te donneront la formule pour le calculer et de temps en temps ils viennent nous rendre des petites visite, je doit avoir conserver leur adresse du site", pour la cylindré je te fait confiance mais attention à ne pas confondre couple et puissance( ce que MERCEDES et PORCHE a tentance a faire avec les non initiés :evil: ) et je pense que là aussi tu doit le savoir . :wink:
euh, je connaissais les boules de crystal, mais si on se met à voir des formules pour calculer l'empattement en fonction de la longueur, du remplissage du réservoir d'eau etc...
C'est sûr qu'un empattement de 3m n'est pas un problème. Mais une voiture normale qui a un empattement dans les 2m70 sera à l'aise avec une caravane de 6m50

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 mai 2006 15:13

Sur le site, c'est expressement marqué "rule of thumb", autrement dit en français de france une règle empirique. Il y a tellement de paramètres qui influent sur la stabilité d'un attelage que chaque règle est vraiment approximative.
Tout le monde est d'acccord pour dire qu'en empattement plus long augmente la stabilité.
Mais pour une caravane de 6m50, si celle-ci est stable de par sa construction et sa répartition des masses, nul besoin de 3m d'empattement.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 mai 2006 16:42

'zavez, :wink: elle roule parfaitement derrière ma titine actuelle... et j'irais même pas forcément la changer, si ce n'était pas un autre raisonnement derrière (loi des finances 2006 :twisted: ). Avec la E, j'accélere normalement, on sent pas trop la charge... :P et à 100km/h, je suis juste au-dessus de 1000 tours 8) ... 500 nm aidant... :lol: ... et la cara suit parfaitement et calme et stable.
Sauf que, j'utilise énormément ma voiture pour ma société et "ils" ont changé la loi sur la TVTS et d'autres petites règles... Donc, je préfère autant me faire plaisir avec un 4x4 "sté" :roll: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 25 mai 2006 19:49

JEMAREL a écrit :bonsoir,

pour satisfaire une demande particulière :wink: (je sens que qqn est en train d'élargir "l'esprit camping" 8) :P :wink: ), voici quelques photos de l'intérieur :


Rholala, qu'elle est belle cette "bête" !! :P :P :P
Merci pour le reportage photos :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 mai 2006 21:31

JEMAREL a écrit :'zavez, :wink: elle roule parfaitement derrière ma titine actuelle... et j'irais même pas forcément la changer, si ce n'était pas un autre raisonnement derrière (loi des finances 2006 :twisted: ). Avec la E, j'accélere normalement, on sent pas trop la charge... :P et à 100km/h, je suis juste au-dessus de 1000 tours 8) ... 500 nm aidant... :lol: ... et la cara suit parfaitement et calme et stable.
Sauf que, j'utilise énormément ma voiture pour ma société et "ils" ont changé la loi sur la TVTS et d'autres petites règles... Donc, je préfère autant me faire plaisir avec un 4x4 "sté" :roll: :wink:
avec 500nm, y'a pas de raison de sentir trop la charge.. c'est une boite auto car avec ma boite méca je mouline à un peu plus de 2000 à 100...

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 mai 2006 21:38

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

@ JEMAREL

Je me suis permis de faire figure ton attelage en premiére page comme lés déjà posséder de deux essieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec plaisir! :P :wink:
VINCENT Joël a écrit : Pour le choix de la tractrice regarde : la longueur de l'ampatement plus il sera long plus la tenu de route sera optimum :wink: pour une longueur comme la tienne je pense que 3 métres est un minimum ............:wink:
ça fait grand! Même les gros 4x4 n'ont pas 3 mètres... exception faite des modèles US... voyons, voyons :roll: :roll: ... je vais déjà attendre ce qu'ils me proposent en reprise pour la mienne :roll: ... tous des es.... :?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 mai 2006 08:24

VINCENT Joël a écrit :3 Métres d'empatement se n'ai pas si grand que sa mon PATROL BAROUD les fait et il y en a plein d'autres l'intégrale le LANDCRUSEUR (pardon pour l'hortographe)de chez TOYOTA, et il y en as encore plein biensûr aprés comme on dit les gouts et les couleur ..... :P
Pour le Toyota Landcruiser, c'est 2,85 mètres. Le patrol, 2,97 mètre.
A titre de comparaison, une Mercedes classe E, c'est 2854 mm.
En tout cas, 3 mètres, celalimite beaucoup le choix.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 mai 2006 15:51

Salut
Hé, Jémarel....la nouvelle TVS est sur le rejet en Co2...avec un 4x4, tu risques de ne pas y gagner
J'ai la nouveaux barèmes dans un magazine d'utilitaire.....ça fait peur

....à moins de prendre une beau VW transporter 4motion 2.5 TDI 174Cv, cabine approfondie = 5 place CG....et pas de TVS, car ça reste un VU :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 28 mai 2006 17:23

Salut, Phil

le 4x4 est, avec certains breaks le type de véhicule qui peut être transformé en VU... ce sera immatriculé avec 2 places seulement, en VU, donc pas de TVTS ni de TVA (je recupère avec la sté). Et d'accord que c'est une loi à la con :evil: (faut appeler un chat un chat :? :oops: :P ), car je n'y vois aucun sens, si ce n'est qu'amener une petite fille de 6 ans à l'école dans le coffre, sur le plancher brut, ou sur la place à l'avant :twisted: .
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 mai 2006 18:01

Bien sûr Jemarel, mais tu restes en 2 places CG.
Avec une cabine approfondie, sur base Vito ou VW, tu as l'occasion d'un véhicule comparable à une belle berline, mais en 5 places CG.
.....et pas besoin de "racheter" les sièges au carrosier, pour la revente du véhicule (re-passage de VU à VP)
Certes, faut aimer rouler en "monospace" :D

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mai 2006 18:16

distran a écrit :Bien sûr Jemarel, mais tu restes en 2 places CG.
Avec une cabine approfondie, sur base Vito ou VW, tu as l'occasion d'un véhicule comparable à une belle berline, mais en 5 places CG.
.....et pas besoin de "racheter" les sièges au carrosier, pour la revente du véhicule (re-passage de VU à VP)
Certes, faut aimer rouler en "monospace" :D

Phil
Euh, c'est quand même un peu différent d'une berline ou d'un break. Ne serait-ce que dans certains parking souterrains par exemple (ou pour mettre des vélos ou autre chose sur le toit)....
Même si le transporter VW a toujours été un véhicule renommé pour ses différentes qualités (et c'est quand même lui qui a été le premier "utilitaire" à avoir un confort et des qualités proches ou similaires de pas mal de certaines voitures (version caravelle avec l'excellent 4 cylindres à plat VW de 112cv, 155 en pointes, version synchro etc..), cela reste différent d'une belle berline sur certains aspects...
Par exemple, une caravalle VW avec le TDI de 174cv est donné de 0 à 100 en un peu plus de 12 secondes alors qu'une belle berline mettra dans les 7 secondes. Ou une vitesse de pointe de 188 alors qu'une clio 1400 est donné pour 183.
Je ne veux pas dire que ces critères sont forcément importants mais entre une berline qui mets 7 secondes et un véhicule qui met 12, c'est différent.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »