Première DE

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 06 mars 2015 17:20

Bonjour, à tous,

je viens d'obtenir mon permis BE. Je suis donc à la recherche d'une double essieux. Que pensez vous de celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/7503 ... tm?ca=12_s Le propriétaire m'a envoyé d'autres photos, elle semble en très bon état. Evidemment il faut la voir sur place. Merci,
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Première DE

Message par blancoco » 06 mars 2015 17:24

Elle semble très propre, apparemment propriétaire gdv, très belle tabbert ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Fremeda

Re: Première DE

Message par Fremeda » 06 mars 2015 17:27

Elle a lair propre, faut la voir, mais surtout demander les poids pour vérifier qu'elle est compatible avec votre tractrice.
A mon avis, le PTAC est au moins à 2 Tonnes

Menhir22

Re: Première DE

Message par Menhir22 » 06 mars 2015 20:26

GDV,
je ne pense pas :mrgreen:

par contre 7.30 intérieur et 8.50 hors tout ===9 ===9 c' est 6.50 intérieur vu la longueur du timon

ça frise sûrement les 2000 kgs

mais belle bête ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 09 mars 2015 18:42

Bonjour,

merci pour vos réponses. Bien vue, le poids est bien de 2000 kg, mais c'est ok pour que je puisse tracter. J'ai un Sprinter Combi Mercedes de 216 cv. Cette caravane est parfaite pour moi, aussi bien la marque que l'implantation. J'ai une nouvelle question : je ne peux pas me déplacer chez le vendeur avant 5 semaines, j'habite à plus de 500 km ! Est ce qu'un utilisateur de ce forum, habitant la région de Nantes,expérimenté, serait intéressé pour aller voir ce véhicule et me donner son avis ? Dans le cas ou cela serait positif je pourrais réserver ce modèle. Merci....
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 13 mars 2015 18:41

Bonjour à tous,

mon précédent message n'est plus d'actualité, j'ai trouvé aujourd'hui une Dethleffs Emotion Silver 655 SB-F de 2009 près de chez moi. Merci,
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Première DE

Message par Julien_59 » 13 mars 2015 18:45

BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 13 mars 2015 18:53

oui, celle ci, mais en réalité l'extérieur est légèrement différent. Je vais la chercher dans une dizaine de jours, je mettrais une photo ensuite. L'intérieur est comme neuf !
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Première DE

Message par Julien_59 » 13 mars 2015 18:56

Félicitations ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Menhir22

Re: Première DE

Message par Menhir22 » 13 mars 2015 20:26

très belle roulotte, :mrgreen:

je viens de voir le plan, c' est le même que ma fendt avec le grand cabinet de toilette en bout AR

y a que le nom qui change ===8 ===8


Pierre

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 28 mars 2015 17:01

Bonjour à tous,

ça y est, je viens de ramener ma Dethleffs chez moi ! J'ai parcouru une centaine de kilomètres, pour une première, la tractage s'est bien passé. Finalement les 2 tonnes ne se ressentent pas trop, j'ai fait une petite pointe à 130 km/h, pas de soucis. Je reconnais que je vais essayer de privilégier les grands axes car 14,5 m de long pour 2,5 m de large, j'ai pris les ronds point à vitesse réduite...Maintenant c'est le grand ménage, même si la caravane est en bon état , on aime bien se l'approprier et rien de mieux pour cela que de nettoyer les moindres recoin.
Une question : j'ai réservoir d'eau propre de 40 litres, certainement insuffisant. Plutôt que de remplacer ce réservoir j'aimerais le connecter à un autre plus grand. Est ce qu'une personne de ce forum a déjà réalisé cette opération ? Je n'ai pas beaucoup de temps car nous prenons une douzaine de jours de congés à partir du 10 avril. Habituellement nous partons à l'hôtel mais cette année nous allons essayer le camping. ( une première depuis 30ans )Je précise que j'ai téléphoné dans les différents campings où nous envisageons de nous arrêter et j'ai donné la longueur de la caravane et j'ai informé que c'était une double essieux, cela n'a posé de problème. Je donnerais les coordonnées de ces campings à notre retour. Je viens de recevoir un auvent partiel le "Viera 390" de chez Obelink. Livraison en 48 h, rien à dire. Je n'ai pas le temps de le monter avant de partir, nous verrons sur place. Nous partons sans les enfants, nous aurons le temps de tâtonner et de peaufiner l'installation. Pour cette été, je voudrais un grand auvent, mais je suis un peu perdu dans tous les différents modèles et les différentes marques. Est ce qu'une profondeur de 3 mètres est envisageable, ou est ce difficile à caser sur un emplacement et est ce que ça augmente de façon importante le temps de montage ? Quelles sont les marques les plus fiables ? J'ai un budget de 2000 euros environ. C'est incroyable tout ce qu'il fait acheter la première année ! Je précise que nous partons cet été avec 7 adolescents. Je posterais des photos un peu plus tard, trop de choses à faire en ce moment. Merci,
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Première DE

Message par coco38 » 28 mars 2015 20:13

je suis curieux de voir la bête :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Fremeda

Re: Première DE

Message par Fremeda » 28 mars 2015 21:26

FÉLICITATIONS !
Bravo pour cette cara. la longueur et largeur, t'en fait pas, c'est juste une habitude à prendre et cela vient vite. Le freinage, pareil, t'en fait pas trop, c'est pas la voiture qui arrête la cara mais ses propres freins. Donc tu pourra toujours t’arrêter du moment que tu respectes les distances de sécurité.
Pour le réservoir d'eau, essaye déjà une saison pour voir si la quantité te suffit ou pas. Pour augmenter, le plus simple est d'en ajouter un second identique raccordé à l'autre avec un tuyau. Cela fonctionnera en vases communiquant.
J'ai fait ça sur la mienne avec 2 jerrican de 35L reliés par un petit tuyau.
l'auvent Vierra 390, je l'ai, pratique mais fragile. Attention la toile est très très mince et se déchire facilement. Attention lors des manutentions. Un accroc est vite fait. :oops:

Un auvent de 2.40m ou 3m c'est pareil sur un emplacement, en revanche, c'est plus lourd. attention pour le transport.
les marques standard se vallent. C'est surtout le prix qui fait la différence.
La marque Isabella représente le haut de gamme. Vraiment top, comme son prix ! :cry:
Achète l'essentiel au début et tu verras au fur et à mesure ce que tu as besoin.

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Première DE

Message par 1novice » 24 avr. 2015 15:30

Bonjour à tous,

je ne suis pas intervenu sur le forum depuis quelques jours car j'étais en congés et nous avons essayé notre caravane. 2000 km en passant par la Bretagne et la Charente maritime. Parfait pour un premier essai ! Evidemment, j'ai eu des difficultés pour positionner la caravane sur les emplacements. Une double essieux plus un Sprinter cela fait presque 15 m de long, si les emplacements étaient suffisamment larges, les allées étaient un peu étroites pour les manoeuvres. Les propriétaires des campings sont intervenus, soit avec un tracteur soit avec un 4/4 pour installer la caravane sur l'emplacement. Accueil toujours sympathique ! Néanmoins j'envisage de faire poser des moovers pour le séjour en Croatie de cet été. Si vous avez des conseils je suis preneur. Ma femme qui n'était pas emballée par l'idée de faire du camping est conquise ! Je n'ai pas eu le temps de réparer la fuite d'eau avant de partir, je vais m'en occuper. Effectivement 5 litres d'eau chaude c'est peu mais pour une douche cela suffit, et on attend 1/4 d'heure et c'est bon pour une seconde. Ce forum avec ses nombreux échanges a été précieux pour ce premier voyage. Merci à tous..
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Fremeda

Re: Première DE

Message par Fremeda » 24 avr. 2015 16:07

Salut.
Pour les mover, tu as le choix entre les mover sur 2 roues, ou 4 roues. C'est une question de poids et de prix. va voir sur Obelink, tu en trouvera à bon prix.
Quel est le poids de ta DE ? le PTAC ?
http://www.obelink.fr/?subcats=Y&status ... ch.results
Pour 2T, il te faut au minimum le Alko mammut ou un truma ou encore le P1.
Les autres sont trop léger...
Le P1 a l'avantage d'être compatible jusqu'à 3T, mais j'ignore ce que cela vaut.
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... mover.html

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »