val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 30 sept. 2014 22:20

bonjour,

j'ai vu une VDL en DE hier(je ne connais pas le modèle), elle est propre intérieur/extérieur, quelques rénovations à prévoir...plaque gaz ne fonctionne plus, four à gaz et frigo non plus, le chauffage truma à remettre en route...
le chassis étant rouillé, le proprio à récemment passé un enduit butimeux pour faire plus propre :lol:

les questions que je me posent :
- ça vaut la peine d'acheter ce modèle de 1980 ?
- est-ce que ce genre de caravane va être capable de faire de la route sans trop de soucis ? ou faut-il que je prévois de la laisser en stationnement sur mon terrain ?

pour les pièces...je sais que la boite est fermée depuis un moment, donc faudra faire de l'adaptable si besoin...

===2 pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par daniel_bel » 30 sept. 2014 22:38

Du bitume, des peintures fraîches, un plafonnage récent, des plantes en pot, un nouveau vinyl... Bof... :evil:
Caches-misère. Qu'est-ce qu'on ne doit pas voir?
Problèmes de gaz ===7 Tuyau bouché? Ou percé? Intoxications, explosions, caca... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


C'est mon humble avis, il n'engage que moi, mais je le partage. ===3
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 30 sept. 2014 22:49

===2 Daniel_brx

j'ai effectivement un doute...j'aime pas trop voir de la peinture récente...ça veut probablement cacher un truc et pas seulement la rouille... le chassis a été peint, mais le plancher aussi, y a t'il eu des fuites d'eau ou infiltrations ? du coup on peut pas le voir du dessous désormais :?

ensuite, l'équipement...gaz, frigo,...n'a pas servi depuis de nombreuses années...le joint de la porte du mini-four est hs, la porte ne ferme plus... :roll: à la limite, l'équipement, ça ne me dérange pas trop...y a toujours moyen de remettre en état...c'est plus la structure qui m'inquiètes :shock: la durée de vie de ces caravanes ? je connais pas du tout :|

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par freteurr » 30 sept. 2014 22:59

Pour vérifier, plein de conseils : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Donc bien refaire la visite, si le plancher ne présente pas de mou, quel que soit l'endroit, c'est du positif.


Une caravane dont on a pris soin, ça peut faire des années, quelque soit la marque.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par Menhir22 » 30 sept. 2014 23:28

la durée de vie de ces caravanes

j' ai possédé 2 val de loire,
pour la durée de vie avec sa caisse en fibre de verre, c' est presque éternel :mrgreen:

à ce que tu dis, laisse tombé, sur le boncoin, tu en trouveras une en bon état, je te conseille même la gamme " acapulco "
ma dernière était une 665, c' est un peu lourd à tirer, 2160 kgs mais tu peux trouvé plus petit et moins lourd

les val de loire étaient le summum de la fabrication française, je ne leur connais pas de concurrence, cela n' est que mon avis
pour des raisons perso, je l' ai revendu mais je ne retrouverai jamais leur qualité

bonne recherche,

si tu as besoin d' avis, tu sais où je suis :D


LP

Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 01 oct. 2014 01:05

===2 le parrain pour tes infos

j'ai jeté un oeil sur le modèle "acapulco" :shock: elles sont magnifiques....mais pas dans mon budget actuel :mrgreen:

celle que j'ai visité est à vendre 2000€ négociable (j'ai pas mentionné le tarif dans mon sujet...désolé)...on joue plus dans la même cour :D

je vais retourner la voir (avec appareil photo, lampe frontale, escabeau,...) et négocier :twisted:

je vous tiens au courant de la suite, merci à tous pour vos retours :wink:

===3

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par blancoco » 01 oct. 2014 07:43

Ouais ne t'enflamme pas trop quand même 2000€ si c'est une épave repeinte :? Ma Burstner à ce prix là ést nickel donc on peut en trouver d'autres dans cet état :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]


Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 01 oct. 2014 09:29

===2 Blancoco

je vais retourner la voir de plus près...elle ne me parait pas trop "ripou" hormis l'équipement de cuisine qui est à revoir !

ceci dit, c'est 2000€ négociable...j'ai pas l'intention d'y mettre cette somme... :mrgreen:

Dans l'idéal, il me faudrait 2 caravanes :mrgreen: , une stockée sur mon terrain de 3000m2 près d'un bâtiment agricole, une autre pour me balader. ===3 (budget total 5000€)

à Le Parrain...c'est celle de la 2e annonce que je suis passée voir :wink:

tu en penses quoi ? :roll:

===2 à vous

Menhir22

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par Menhir22 » 01 oct. 2014 13:39

ben,
sans la voir de près, elle a retenue mon attention
à part le coffre sur timon, la caisse ressemble à ma première VDL ainsi que l' intérieur mais elle était plus jeune

hormis des trous dans la caisse, des poignées de tirage qui se font la malle, rare sont les infiltrations sur des caisses comme cela
regarde bien dans les coffres du salon, certains ont l' habitude de fermer les aérations naturelles et ça fait de la condensation à l' intérieur
sniff sniff bien partout, si humidité, ça va se sentir :evil:

bonne visite

LP

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par blancoco » 01 oct. 2014 13:54

C'est du solide ces vdl, un peu rococo et un peu sombre mais ça c'est question de goût
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 01 oct. 2014 15:15

je procède dans l'ordre : :wink:

à "Le Parrain" : ça ne sent pas l'humidité, c'est un critère qu'on repère assez facilement, dès que tu rentres dans une caravane...ça te prend le nez :mrgreen: :arrow: ===1
j'ai vérifié quasi toutes les aérations ...elles sont apparentes et non bouchées. par contre je n'ai pas vérifié celles du salon...ça se situe sous les coussins de la banquette en U ? c'est bien ça ? :shock:

à "Blancoco" : c'est plus l'aspect solidité de la structure que je voulais connaitre...d'après vos retours c'est costaud !
tu as raison pour l'intérieur, les teintes de bois sont un peu sombre, tout comme le tissu des coussins et le revêtement de sol... :roll: ça peut se relooker proprement tout ça :D

===2 à tous les 2 pour vos infos

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par blancoco » 01 oct. 2014 15:26

Oui c'est du costaud ces vdl d'ailleurs le poids s'en ressent :? Après il faut aimer le style car si tu dois te retaper toute la déco :shock: bon ça peut se faire après ces teintes de bois suis pas fan car ça assombri terriblement, déjà que je me tâte de refaire l'intérieur de ma Burstner en couleur bois clair, si ça te gêne pas vas y sinon autant trouver une autre caravane avec des teintes plus moderne...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par Menhir22 » 01 oct. 2014 19:37

cette teinte sombre, c' est d' époque :mrgreen:
la mienne était comme ça

mais la deuxième tout laqué blanc, c' est autre chose, il y a peut-être des photos, je ne sais plus; ce n' est plus la même époque, ni le même prix


LP

Avatar de l’utilisateur
lapieuvre
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2014 09:31
Pays : France
Localisation : saint-quay-portrieux

Re: val de loire années 70-80 ça vaut quoi ?

Message par lapieuvre » 01 oct. 2014 20:23

la teinte sombre...ne me dérange pas plus que ça :shock: et puis...ça nous rappelle quelques souvenirs de jeunesse :mrgreen: :arrow: ===1

la couleur laqué blanc...j'ai déjà dans la cuisine :mrgreen: à la maison

j'ai vu des photos de caravanes récentes...je trouve que c'est trop classe, j'aurais peur d'abîmer quelque chose :?

j'ai repris contact avec le proprio de la caravane...il est en week-end ===4 je retournes mardi ou mercredi voir la "mémère" :mrgreen:

===2 à vous

===3

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »