Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 16 juin 2016 21:43

PIC_0514.JPG
PIC_0514.JPG (199.4 Kio) Consulté 7355 fois
PIC_0516.JPG
PIC_0516.JPG (125.11 Kio) Consulté 7355 fois
PIC_0517.JPG
PIC_0517.JPG (195.24 Kio) Consulté 7355 fois

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par freteurr » 16 juin 2016 22:36

Une belle caravane cette Across. :wink: ===8 ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 16 juin 2016 23:08

Oui, notre fierté.
Prochaine étape, passer le permis BE. Autant en profiter, maintenant qu'il n'y a plus de visite médicale et ensuite, remplacer la tractrice...
Tu pourras nous ajouter aux proprios, de DE.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par freteurr » 16 juin 2016 23:46

Pour le BE, tout à fait, juste la visite médicale en moins. ===8

Pour l'ajout dans la liste, sera fait demain, en prenant la photo de ton attelage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Mdame Lili » 17 juin 2016 14:07

J'aime beaucoup certaines phrases Fred, tel que léger comme toutes les caravanes actuelles.
Sauf le poids, partout les finitions laissent à désirer. Tu ne dois pas comparer ta "vieille" La mancelle avec les produits actuels ni avec les La Mancelle dernières sorties.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 14:55

On ne peu pas parler de "qualité" de fabrication actuelle des constructeurs. Cela est super joli, mais question solidité, là c’est autre chose.
Idem en ce qui concerne la sécurité électrique, Un fusible de 30A pour "protéger" un frigo qui consomme maximum 4.5A, un fusible de 15A pour protéger 3 spot led qui plafonne à maximum 1.5A
Un disjoncteur de 25A pour protéger TOUTES les prises de courant 16A... (il y en a 3 en parallèle). Le tout avec un fil 1.5²
Un peu limite tout de même. C'est se foutre du client... Lebrun y est pour rien, là c’est le constructeur.
J'ai du tout remettre d'équerre ! :evil:
En cas de pépin, c'est simple, c'est l'incendie assuré.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Mdame Lili » 17 juin 2016 15:07

J'adore ta réponse Fred car tu as entièrement raison.
L'énorme problème et cela se résume à des soucis et ce quelque soit la marque, aucune n'est épargnée hélas, ce sont des concepteurs qui n'utilisent pas leurs diverses créations mais qui "imaginent" ce qui serait bien.
Le jour où ces concepteurs accepteront de lire les remarques des utilisateurs cela équivaudra à d'énormes évolutions.
On peut rêver, c'est gratuit :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 16:06

Suffit qu'un constructeur impose à ses ingénieurs d'utiliser les produits qu'ils conçoivent. Ils verront de suite les défauts. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Mdame Lili » 17 juin 2016 16:24

Fred, un ingénieur est sensé avoir la science infuse, je sais de quoi de parle.
Lorsque qu'un ingénieur utilisera son projet, il sera en fait une personne remarquable.
Mais au fait les constructeurs veulent-ils être performants ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 16:36

Ils veulent vendre sans écouter les avis des clients, le problème étant là.
Sais pas si les ingénieurs ont la science infuse, ni les clients du reste, mais au moins, ils voient les défauts de suite.
Comme utiliser un transfo 220/12v Une aberration vu la qualité du courant fournit par un transfo.
De plus en plus de caravanes utilisent un mover, donc pourquoi ne pas proposer à la commande et en proffiter pour utiliser cette batterie comme alimentation 12V de la caravane à la place du transfo.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Pascal » 17 juin 2016 16:55

Faut pas non plus être si pessimiste. Y'a des marques qui proposent des beaux produits. Peut-etre que parfois cela s'oriente vers la demande de la majeure partie de la clientèle mais je connais pas mal de marques qui suivent les recommendations de leur client. Notamment en faisant des modifications de mobilier etc...
Pour la batterie, ben y'a pas mal de marques qui font cela d'origine ou en option. Mais c'est pas non plus le même prix.
Image

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 17:12

En Europe il y en a peu.
Installer une batterie a la place d'un transfo c'est pas la mort...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Pascal » 17 juin 2016 17:14

L'europe, c'est pas que la France... Tous les constructeurs allemands, hollandais etc ont cela en option ou d'origine...
Non, c'est pas compliqué du tout, mais autant que cela fait d'origine...
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5433
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par jcc22 » 17 juin 2016 17:17

Fremeda a écrit :Oui, notre fierté.
Prochaine étape, passer le permis BE. Autant en profiter, maintenant qu'il n'y a plus de visite médicale et ensuite, remplacer la tractrice...
Tu pourras nous ajouter aux proprios, de DE.
Moteur 1.5L 110 Ch ça fait un peu juste compte tenu de l'équipement très complet de ta caravane ! Mais tu restes dans le poids tractable autorisé et sans permis E/B96.
Ce qui compense un peu, ce sont tes quatre roues motrices, un vrai plus pour "décoller" la charge.

Avec l'Evoque 2.2L 150 Ch je n'ai pas le droit de tracter plus de 1500 Kg (chercher l'erreur) ! :roll: Mais je n'ai que deux roues motrices et avec ce poids je ne sens pas la caravane derrière, je pourrais pratiquement rouler comme en solo !

Tu envisages quoi pour remplacer ton Duster dans l'avenir ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 17:21

C'est plus la première courte qui aide a décoller la charge. Les 4roues motrice joue plus sur la stabilité.
Pour le prochain véhicule je penche plus pour un fourgon type Master.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »