avis Knaus Deseo transport plus

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

paille
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

avis Knaus Deseo transport plus

Message par paille » 03 juin 2016 10:39

Bonjour,

étant à la recherche, comme tous, de la caravane "idéale", je viens glaner des informations sur un modèle apparemment assez rare dans nos contrées: la Knaus Deseo transport plus.
http://www.knaus.de/fr/caravanes/deseo/ ... -plus.html

En effet, avec madame nous nous déplaçons actuellement un utilitaire "genre trafic" sommairement aménagé et avons déjà pas mal d'expérience en nomadisme, autant en camping qu'en sauvage, mais on voudrait augmenter notre autonomie hors camping (une douche chaude et un truc pour poser ses fesses en cas de grosse commission de temps en temps c'est quand même bien :oops: ) et du coup investir dans une caravane qui nous servirait de cuisine, salon et salle de bains/wc. Pour le lit, on à déjà un dodo en 160*200 dans le camion et ça nous suffit. :mrgreen:
De plus avec le modèle présenté on pourrait charger la moto ce qui nous permettrai de la garder à l'abris des intempéries sur la route... et des regards.

En regardant sur le site de Knaus j'ai vu qu'on pouvait agrandir la salle de bain et j'ai cru comprendre que le lit était "en option" ce qui nous va très bien.
J'ai la chance (!!) d'avoir un revendeur Knaus pas très loin, et avant d'aller le voir et de passer pour l'ignorant total qui est bon à plumer j'aimerai avoir éventuellement quelques retours d'informations sur le modèle présenté qui semble être assez confidentiel en France.

Après... j'ai pas d'actions chez Knaus et si vous avez une autre alternative qui remplit notre cahier des charges, je suis preneur.

Merci à vous par avance :)

Paille

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par jlbbsa » 03 juin 2016 11:19

Bonjour
si c'etait moi .....juste une reflexion ...mettre la moto ds le fourgon et une caravane avec un lit permanent et du confort .
Cordialement
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

paille
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par paille » 03 juin 2016 11:37

Re-,

oui, c'est une piste envisageable aussi mais qui ne nous convient pas: on part aussi assez souvent pour des petits voyages (genre départ samedi matin tôt et retour dimanche en début d'aprèm) où là on a pas besoin de SdB et le réchaud du camion suffit. Ca nous ferait perdre en flexibilité. :?

mais merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par freteurr » 03 juin 2016 12:54

D'avoir un avis sur ce modèle, sur le forum, ça ne sera pas simple.
Je ne connais pas de membre possédant ce modèle là.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par Pilou » 19 juil. 2016 18:38

Il n'y a de toute façon que Knaus qui fasse des caravanes dites de "sport".

Donc tu n'auras guère le choix :wink:

D'ailleurs tu as aussi cette autre possibilité chez Knaus :

https://www.knaus.de/fr/caravanes/sport ... 80-ql.html
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par Philcox » 19 juil. 2016 22:39

Bonsoir,

Ici en Belgique , un concessionnaire Knzus en vend une d occasion : http://www.europacaravans.be/Voorraad/k ... rt-plus-2/
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

paille
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: avis Knaus Deseo transport plus

Message par paille » 21 juil. 2016 13:53

Merci à vous pour vos réponses et commentaires divers...

.. je crois bien qu'il me reste plus qu'à aller voir le concessionnaire Knaus local pour essayer de me faire une idée.

l'autre solution que j'avais à un moment envisagé était d'acheter une remorque genre Barbot et de l'aménager moi même. des retours d'expérience là dessus?

merci d'avance :)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »