vos avis Tabbert de 1999

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par aurelien71 » 08 juil. 2016 05:12

quand on as voulu assuré notre caravelair, ils nous ont demandé le PTAC et le nombre d'essieu de la caravane.

donc 1500kg et 1 essieu.

ils on répondu que ca ne poserait pas de problème :lol:

sacré facon de voir les choses...
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par schwobidou » 08 juil. 2016 09:10

Bonjour

Cetautomatix, le sujet a été abordé dans notre présentation (mais on ne peut pas tout lire toujours ! :) )
Nous avons un Ford Transit de l'année 2002 (la meilleure série de Transit d'après notre garagiste qui n'est pas inquiet si nous sommes rigoureux!) ... Au niveau des poids de tractage, nous restons au dessous du max (300kg de marge)
C'est au niveau puissance que ça va peut-être pêcher un peu, mais on roulera à l'escargot !!! :lol:

Quand au permis, mon mari est chauffeur poids lourds ( des plus gros camions !!!!)
Dans l'ensemble, tous les gens interrogés n'ont pas été très inquiets ... Le proprio actuel la tractait avec un Vito moins puissant que notre Transit ...

Bonaud

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par Bonaud » 08 juil. 2016 09:12

@ aurelien71

Certaines compagnies (la MACIF par exemple) prennent en compte le PTAC voire le nombre d'essieux, y compris pour leurs clients anciens et fidèles....

Dans certains cas, ils doivent demander l'autorisation au siège social, et entre aussi en ligne de compte le fait que l'assuré ait ou non un domicile fixe, et par exemple qu'ils paie des impôts locaux...
Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense ??? :D :D :D

Peu de temps après que ces restrictions soient sorties, et soient connues dans le public, en partie grâce à CCLC, j'avais eu l'occasion d'en discuter avec une responsable d'agence de la MACIF !
A priori le profil d'assuré, un vol récent feraient qu'ils seraient réticents à réassurer un sociétaire avec une nouvelle caravane, ce qui a été vécu par des membres du forum...

Serge

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par aurelien71 » 08 juil. 2016 15:08

justement nous sommes assuré a la macif!
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Bonaud

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par Bonaud » 08 juil. 2016 15:20

@ aurelien71

C'est pour cela que pour un PTAC ils demandent des précisions supplémentaires, pour éventuelle dérogation à Niort !

A une époque c'était simplement refus d'assurer les PTAC supérieurs à 1000 kg, cela avait été dénoncé dans CCLC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par Olivier Pottier » 08 juil. 2016 17:44

Bonjour,

je ne peux que te dire bravo pour le choix de cette caravane Tabbert ===8 :D
En + de la carte grise, n'oubliez pas de demander un certificat de situation administrative (= certificat de non gage) pour la caravane.
Quant à l'assurance, comme l'a dit Le Parrain, elle devrait être inférieure à 120 € par an en tout risque.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par schwobidou » 09 juil. 2016 12:19

Bonjour à vous ...

Je tourne en rond, et je suis contrariée ! Voilà plusieurs jours que j'attends cette fameuse copie de carte grise !!!!

Le proprio a beaucoup de boulot d'accord ... Mais ça ne prend pas des heures de scanner et envoyer par mail ...

Du coup, mon mari me dit que c'est louche !

J'attends jusqu'à fin du week-end (sur les dents .... ) mais je ne vais pas non plus courir derrière ... La caravane a beau être splendide ... sans papier .... non merci ...

Affaire à suivre :(

Bonaud

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par Bonaud » 09 juil. 2016 12:37

@ schwobidou

Si vraiment elle vous plait, demande au propriétaire d'avoir copie des papiers au plus tard pour lundi matin...
Et avec le N° minéralogique, ou mieux le N° de châssis, un petit contrôle à la gendarmerie avant de signer quoi que ce soit !!! :D

S'il est honnête et souhaite réellement vendre, il ne viendra pas se plaindre que tu n'aies pas donné suite, qu'il comptait sur vous etc....

Serge

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par schwobidou » 09 juil. 2016 13:40

Merci pour ces conseils :wink:
===2

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par schwobidou » 09 juil. 2016 13:57

J'avais appelé la préfecture pour une autre caravane.
Le monsieur m'avait dit qu'il n'avait pas le droit de donner ce genre d'informations, mais qu'il fallait bien vérifier
que le numéro de châssis était idem que le numéro mentionné sur la carte grise.
Que la personne présente à la vente devait obligatoirement être la personne dont le nom figure sur la carte grise,
et qu'il fallait un certificat de non gage de moins de 15 jours.

Bonaud

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par Bonaud » 09 juil. 2016 14:09

@ schwobidou

Je n'ai pas parlé de téléphone, ni de préfecture, mais de visite à la gendarmerie, légèrement différent, on peut "parler" sans que cela laisse de trace écrite !

Cela peut t'éviter par exemple d'être considéré comme receleur s'il s'agissait d'un véhicule volé et maquillé ! (arrivé à un de mes collègues pour une voiture !)

Mieux, propose à ton vendeur de t'y accompagner, là ils ne peuvent refuser...

Le non gage tu l'as sur le Net immédiatement avec la carte grise : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat

Ne pas oublier le certificat de vente en triple exemplaire... : https://www.carte-grise.org/docs/cerfa/ ... hicule.pdf

Serge

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vos avis Tabbert de 1999

Message par schwobidou » 09 juil. 2016 14:41

Merci Mr Serge :D

Je note ces précieuses informations

===2

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »