CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Claude7506 » 11 sept. 2020 09:25

madeloc a écrit :
30 janv. 2017 18:27
Bonjour, on parle pas mal de doubles essieux ces jours ci , personnellement c'est aussi ce choix que j'avais fait mais le refus de certains campings m'en a dissuadé , alors je m'adresse aux propriétaires de DE et j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à faire ce choix plutôt que celui d'une grande simple essieu ( routier, confort, espace ) , votre argumentation m'interesse et pourrait, pourquoi pas, me décider pour la prochaine...merci à vous. :roll:
Je me pose la même question. La première réaction est de dire :" Quand même, une tabbert DE blanche avec les jantes couleur carrosserie, ça a de la gueule ! J'ai aussi l'impression qu'avec les modèles DE on est clairement dans le domaine du haut de gamme. Cela dit, une grosse SE qui proposent les mêmes prestations qu'une DE mais se fond mieux dans le paysage a, à ce stade, ma préférence.

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Jeanda » 11 sept. 2020 10:58

Nous avons eu des doubles essieux quand nous avions nos trois enfants.
Aujourd'hui, avec la VENICIA PREMIUM 550 et ses 6,20 m de long et ses 2,50 m de large, nous sommes dans des surfaces habitables bien supérieures à celles de nos anciennes doubles essieux, et une maniabilité meilleur avec son simple essieu!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Pascal » 11 sept. 2020 11:04

Perso, je ne vois pas vraiment de différence sur la maniabilité par rapport au nombre d'essieux. La taille joue mais en manoeuvre, le nombre d'essieu importe peu. Il m'arrive souvent de quasiment faire pivoter la caravane sur place, le fait que cela soit une DE ne gêne pas vraiment. Par contre, avec 2 essieux, j'ai beaucoup moins de soucis dans les manoeuvres de garde au sol au niveau des vérins arrières ou de la flèche.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »