CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par madeloc » 30 janv. 2017 18:27

Bonjour, on parle pas mal de doubles essieux ces jours ci , personnellement c'est aussi ce choix que j'avais fait mais le refus de certains campings m'en a dissuadé , alors je m'adresse aux propriétaires de DE et j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à faire ce choix plutôt que celui d'une grande simple essieu ( routier, confort, espace ) , votre argumentation m'interesse et pourrait, pourquoi pas, me décider pour la prochaine...merci à vous. :roll:
Dernière modification par madeloc le 05 févr. 2017 14:36, modifié 1 fois.
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Epsom » 30 janv. 2017 19:37

Bonsoir,

Que dire qui n'a pas déjà été dit... Le plus simple est d'essayer et tu verras tout de suite la différence !

J'ai changé ma 620 DE pour un cette 465 SE avec pour objectif de faire de l'itinérant toutes saisons mais je vais bientôt revenir à une DE... Espace, confort, traction...Que des avantages !

Et puis le refus des campings est vraiment un faux problème, ça ne m'est jamais arrivé !

A bientôt en DE donc !
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par madeloc » 30 janv. 2017 20:21

===2
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par bettyetmichel42 » 31 janv. 2017 05:41

bonjour

c'est sur que ça n'est pas comparable au point de vue espace , confort et stabilité

mais il faut avoir les chevaux et une tractrice adaptée, un peu lourde (gabarit genre 4x4, fourgon,grosse berline pour une meilleure sécurité ) pour tracter une double essieu , ça demande plus de puissance quand meme

il y a des campings qui refusent ou qui appliquent une grosse majoration de prix , mais il faut les eviter ;

en te renseignant içi avant un départ , tu sauras dans quel camping tu peux te presenter sans risque d'etre refoulé .

voila mon avis

michel

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 31 janv. 2017 06:45

Epsom a écrit :
revenir à une DE... Espace, confort, traction...Que des avantages !

Et puis le refus des campings est vraiment un faux problème, ça ne m'est jamais arrivé !

A bientôt en DE donc !
Bon alors pour moi également, c'est un faux problème.

ca m'est arrivé qu'une seule fois et d'ailleurs tant mieux car au camping de t'Ain l'Hermitage la responsable a l'accueil n 'a pas bonne réputation j 'ai fait 10 kms de plus et j'ai été reçu comme un roi les bras ouverts et, tu sais si tu te fais refouler dans 5 % des campings , il en reste 95 :D

j'ai en plus les attestations fournis par la FFCC , la carte ASCI, tous ce que nos homologues en DE n'ont pas accès. Mais je n'ai jamais eu à m'en servir il parait que j'ai une bonne tête :roll:

Une DE , ca a été mon rêve depuis de nombreuses années et sincèrement sauf problème indépendant de ma volonté je ne reviendrais pas en SE .

En plus avec les movers c'est le pied et pratiquement obligatoire....

Pour la roulotte c''est DE et 2.50 de large en mi saison et l'hiver c'est le top !!

Beaucoup sur le les forums n'aiment pas mon choix :cry: , tant mieux!! :D je n'aime pas etre copier :wink: allez je :mrgreen:

Ceux qui n'ont jamais gouté n'auront qu'un avis faussé par des préjugés

Allez vas y saute le pas

A ta dispo

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par madeloc » 31 janv. 2017 07:49

===2 très sympas les témoignages :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 31 janv. 2017 08:19

Ca te donne envie, j'espère ? :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Pascal » 31 janv. 2017 09:50

Je ne regrette pas non plus mon choix d'avoir une DE.
Faisant de l'itinérant, c'est vraiment agréable le confort sur la route. Que cela soit la stabilité sur autoroute à bonne vitesse ou le confort sur petites routes au revêtement bosselé.
Et en traction, au final, par rapport à un SE similaire, c'est plus facile. Je ne me verrais pas tracter une SE de même taille sur de longs trajets à bonne allure...
Image

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 31 janv. 2017 10:56

je l 'ai déjà dit plusieurs fois,

j' en suis à ma 6 ime DE et tant que je pourrais rouler, je reste en DE

il est que certains campings n' aiment pas trop avec des excuses ahurissantes ===8 on sait pourquoi :mrgreen:
comme dit thithi, c' est un camping par an, bof, on va plus loin


fait toi plaisir et donne nous de belles photos et amène la en rencontre car ça ===4

Pierre

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par aurelien71 » 31 janv. 2017 12:08

pour avoir tracté un plateau porte voiture simple et double essieux la différence es flagrante.

j'imagine la même chose pour une caravane.

ça fait gros une DE :lol:

mais c'est moins dangereux si on éclate un pneu^^
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 31 janv. 2017 12:40

l' année dernière sur un angle de trottoir que je n' avais pas vu ===7

le pneu AVD à fait boum avec un trou carré, eh oui carré,

j' ai bien entendu le boum sans savoir ce que c' était, j' ai fait 100 m afin de me garer, je pensais que c' était la caisse vu l' étroitesse de cette pu***n de rue à angle droit et je ne voyais rien et en baissant les yeux, j' ai vu ma roue à plat,

Première fois que je pète un pneu neuf en plus, la roulotte roulait comme si rien n' était ===8 elle était même restée droite. Je ne dis pas que l 'on pourrait faire des centaines de kms ainsi, faut pas pousser.

Pierre

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Jeanda » 31 janv. 2017 13:15

J'ai eu deux double essieux par le passé avec des longueurs de 8,5 à 9m à accrochées à la voiture.
Par rapport à la simple essieu que j'ai actuellement, le confort de roulage était meilleur, mais l'installation en parcelle de camping plus longue, mais c'était avant les moover et je crois que je vais revenir à une D E grâce à cette aide à l'installation.
Une D E demande autant d'attention qu'une simple essieu pour l'équilibrage de son chargement même si depuis, avec l'installation de l'anti-lacet la stabilité est en grand progrès.
Ton attelage est très beau !

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 31 janv. 2017 13:37

une caravane simple essieux c'est un jouet non? ===1

ce n'est pas à un propriétaire de camping de décider ce que je dois avoir comme caravane!.... et je n'ais jamais eu de soucis. Pour moi c'est une DE et rien d'autres!!! je ne vais pas refaire l'exposé, la plupart des choses on été dites, mais y'a un détail non mentionné, une DE c'est vachement plus jolie!!!! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Nougarede » 31 janv. 2017 13:48

Bonjour
Pour moi une double essieu est plus stable en traction, mais pour les manœuvres avec le ripage des roues c'est moins manœuvrable même si dételée avec les movers ca simplifie la mise en place.
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Pascal » 31 janv. 2017 13:50

Pour ma part, attelé, le ripage n'est pas un soucis lors des manoeuvres. Cela ne gêne vraiment pas les maneouvres. Je fait pas mal de manoeuvres où la caravane tourne quasiment sur place avecla voiture quasiment à 90 degrés sans soucis. Par contre, je ne manoeuvre jamasi détellé
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »