CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par madeloc » 31 janv. 2017 23:04

===2 à tous pour vos réponses ===3
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par bettyetmichel42 » 01 févr. 2017 05:09

bonjour

@madeloc

par contre , ça va t'obliger a changer de tractrice , le 807 risque de souffrir un peu :cry:

michel

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 01 févr. 2017 07:28

aurelien71 a écrit :pour avoir tracté un plateau porte voiture simple et double essieux la différence es flagrante.

j'imagine la même chose pour une caravane.

ça fait gros une DE :lol:

mais c'est moins dangereux si on éclate un pneu^^
Pierre-18 a écrit :
je pète un pneu neuf en plus, la roulotte roulait comme si rien n' était ===8 elle était même restée droite. Je ne dis pas que l 'on pourrait faire des centaines de kms ainsi, faut pas pousser.

Pierre
Mais si Pierre mais si , et un peu plus lourd qu'une roulotte :(
smrem.jpg
smrem.jpg (91.63 Kio) Consulté 10365 fois
et malheureusement pas d'autre choix à ce moment là :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 01 févr. 2017 08:13

j' aurais bien mesuré le PEF,

juste pour voir, car tout le poids est bien sur l' avant, donc attelage, il reste la roue AVG, et je pense que l' arrière était un poil délesté.

en théorie, un pneu ne peut pas faire le travail de deux :mrgreen: et voir aussi la charge par pneu, perso, j' ai 650 kgs par pneu.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 01 févr. 2017 08:22

j' aurais bien mesuré le PEF, ? c'est quoi ca ?

Pour info y a une vraie Citroen devant :wink:

On aurait pas fait ca avec n'importe quoi comme tractrice :wink:

Les pneus c 'est du renforcé

On a fait Séverac le château -Montpellier comme ca , pas fier dans la descente du pas de l'escalette ===9 et au ralentit
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 01 févr. 2017 08:52

je me doute bien,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 01 févr. 2017 10:29

ça m'est déjà arrivé en porte voiture de me retrouver sur un seul pneu aussi! :) une sangle sur l'essieux pour pas qu'il descende et hop, on fini doucement ===5

moi pour manœuvrer une deux essieux à la main je monte bien la flèche pour délester l'essieux avant, et des fois quelques personne au fond de la caravane et hop ça va pas mal même sur sable.

y'a que cette été ou ça à été un peu dur avec la premium car la longueur de l'emplacement été celle de la caravane pile poil! et encore! lol, donc fallait vraiment la tourner sur l'axe dans beaucoup de sable mou. alors qu'avec mon ancien DE plus courte ça a toujours été les doigts dans le nez " même emplacement à ce camping depuis des années" avec un moover par contre ça sera sans soucis! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par maraichin85 » 01 févr. 2017 11:14

Bonjour à tous,
Personnellement je rejoints le conte rendu de Thithi, pour ce qui me concerne j'ai une DE depuis septembre 2016, et franchement aucun regret je ne vois que des avantages, la seule chose c'est effectivement avoir un bon tracteur avec un minimum de 140/150 Ch Din, pour le reste Thithi à parfaitement décrit la situation concernant les Movers(déplaces caravanes).
Cordialemnt
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 01 févr. 2017 13:36

on ouvre un club de DE ? :mrgreen: ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 01 févr. 2017 14:04

et pourquoi pas ===8

ça commence à en faire pas mal :mrgreen: j' aimerai bien les voir en rencontre les DE du forum, je suis certain que ça remplirai le quottât de la rencontre.

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 05 févr. 2017 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 02 févr. 2017 09:34

ça devient sectaire tout ça!!! ===10 ===8 ===8

par contre c'est par parce que tu as une DE que tu as besoin de plus de puissance, c'est le poids de la caravane qui compte avant tout avec l'aérodynamisme. et au niveau résistance au roulage de part l'essieux en plus, ça dépend de la qualité des train roulant, une bonne DE peut avoir moins de résistance qu'un mauvais simple essieu
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 02 févr. 2017 09:51

c'est plus pour rigoler que par sectarisme :mrgreen:

et c'est aussi pour casser la mauvaise image des DE :wink:

le club : "La DE, c'est le PIED"

Bonne journée
Dernière modification par thithi le 02 févr. 2017 11:37, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 02 févr. 2017 11:18

===8 ===8 ===8

Pierre

Fremeda

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Fremeda » 05 févr. 2017 13:55

Je roule en DE depuis peu de temps, mais si c'était à refaire, j'opterai encore poure une DE. Confort de roulage et même en arrêt picnic, on peu se déplacer dans la caravane sans qu'elle danse. Une SE, tu es obligé de descendre les vérins arrière.
Quand à la puissance, j'ai tracté ma 620 avec un DCI 110 cv ! 150 cv ce doit être du luxe !! :mrgreen:

Menhir22

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Menhir22 » 05 févr. 2017 14:28

150 CV, c' est du luxe :mrgreen:

et le double , c' est de l' irraisonnable ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »