CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
benkimi51
Messages : 100
Inscription : 27 avr. 2015 21:28
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par benkimi51 » 28 févr. 2017 13:55

Pour ma part, nous passons en DE cette année.

Nous n'avons pas encore tracté donc je ne donnerai pas d'vis là dessus (c=ça ne pourra pas être pire que la BMW :D ).

En revanche, je me suis renseigné avant, notamment sur pas mal de camping.
Cette année, j'ai du demander à une die aine de camping ( on part plusieurs fois).

Un seul nous a refusé (et encore ce n'est pas refusé) car ces emplacements étaient petits (maxi 7m50). Les autres camping pas de soucis.

Et cyber-greg a raison, je suis passé à une DE car c'est plus jolie.
Je me souviens enfant voir passer les Tabbert Comtesse Baronesse en double essieux, des jantes au couleur de la carrosserie....
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Papy80 » 28 févr. 2017 17:28

cyber-greg a écrit : une DE c'est vachement plus jolie!!!! :)
:oops: :oops: Même si je te suis toi et les autres pour la stabilité ,l'espace et tutti quanti ! :mrgreen:
:roll: Je ne vois pas pourquoi une simple essieu serait plus moche qu'une double essieu :?: :?: :?:
C'est pas un essieu en plus qui fait la beauté et le confort intérieur ni même le look extérieur :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par freteurr » 28 févr. 2017 18:33

Oui, les doubles essieux, ce sont des belles caravanes.
Je donne mon avis, les doubles essieux sont plus que les simples essieux :o , sans doute lier à la grande longueur. :D
Je n'ai lu de messages que les caravanes simple essieu était plus moche que les doubles essieux.

Côté confort intérieur des doubles essieux, c'est rarement des finitions entrés de gamme, c'est plutôt les milieux ou haut de gamme en finition.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
benkimi51
Messages : 100
Inscription : 27 avr. 2015 21:28
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par benkimi51 » 28 févr. 2017 20:30

Oui c'est ce que je voulais dire aussi, par rapport au finition.
Merci Freteurr

Ma simple essieu était belle, et on voit sur le forum de très belles caravanes simples ou doubles.

Disons que je trouve les DE plus harmonieuse :P
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 01 mars 2017 08:47

Disons que je trouve les DE plus harmonieuse :P

C'est l'effet 4 roues :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Papy80 » 01 mars 2017 10:00

freteurr a écrit :Oui, les doubles essieux, ce sont des belles caravanes.
Je donne mon avis, les doubles essieux sont plus que les simples essieux :o , sans doute lier à la grande longueur. :D
Je n'ai lu de messages que les caravanes simple essieu était plus moche que les doubles essieux.

Côté confort intérieur des doubles essieux, c'est rarement des finitions entrés de gamme, c'est plutôt les milieux ou haut de gamme en finition.
:mrgreen: Je ne suis pas même pas con au point de comparer une caravane en SE d'entrée de gamme avec une DE même la moins luxueuse ===2

:roll: A part la soi-disant harmonie due aux 2 roues de chaque cotés ! :lol:
Il existe des caravanes simple essieux de même dimension et de même finition que les double essieux

:mrgreen: donc pour moi ni plus belles ni plus moches l'une ou l'autre ! ===2 :arrow: :arrow: ===1

:lol: Néanmoins je vous accorde qu'au-dela d'une certaine longueur de caisse ,il vaut mieux être en Double essieux qu'en Simple essieu
mais surtout pour la tenue de route et donc le confort en traction :lol:
:roll: Dire que l'une est plus belle que l'autre n'est que subjectif en fonction de ses gouts et de ses envies voir de ses besoins ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 01 mars 2017 10:26

Eh moi je rigolais

chacun ses gouts et c'est tant mieux

Le "c'est moi qui a la plus belle c'est gonflant"

Ca me rappelle la mentalité de certains club auto mono marque et/ou mono modèles : t'as vu la mienne est plus jolie de celle du voisin, on s'en fout, on se fait plaisirs avec ce qu'on a .

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 01 mars 2017 11:35

Papy80 a écrit :
cyber-greg a écrit : une DE c'est vachement plus jolie!!!! :)
:oops: :oops: Même si je te suis toi et les autres pour la stabilité ,l'espace et tutti quanti ! :mrgreen:
:roll: Je ne vois pas pourquoi une simple essieu serait plus moche qu'une double essieu :?: :?: :?:
C'est pas un essieu en plus qui fait la beauté et le confort intérieur ni même le look extérieur :oops:
ah mais au sujet de gout et couleur y'a rien à démontrer, c'est vraiment une histoire de gouts et couleurs, je trouve que c'est plus jolie, ça s'explique pas ===5

et oui a gamme égale! une premium comme la mienne je la trouve bien plus belle en double que simple :)

et comme dit, pour la partie beauté, ce n'est qu'une histoire de gout
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Papy80 » 01 mars 2017 16:55

:mrgreen: C'est comme le sexe masculin <<c'est pas la longueur qui compte >> :mrgreen: ===2
Donc on peut aussi dire que pour une caravane <<c'est pas la beauté qui compte >> :mrgreen:
Le principal c'est qu'elle soit pratique et de la trouver a son gout pour l'usage que l'on en fait :mrgreen:
et que toi tu l'as trouve belle c'est pas forcément le gout des autres ! :lol:
Je ne recherche pas de <<beauté>> en caravane ,je veux juste un bon abri pour dormir et pratique pour passer mes vacances :wink:
:lol: Mais chacun ça façons de voir les choses ! :lol:
:mrgreen: Je ne cherche pas a en mettre <<plein le vue >> aux autres avec mon attelage et mon matos de camping ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par maraichin85 » 01 mars 2017 17:14

Bonjour à tous,

Etant jeune propriétaire d'une DE(pas dans l'âge Lol) depuis septembre 2016, je vais vous donner les raisons qui mon orientées vers une DE plutôt qu'une simple essieu, non pas la longueur, non pas l'apparence ou le style ou les aménagements intérieurs, non rien de tout cela, j'ai dans ma famille plusieurs personnes qui depuis plus de 30 ans font du caravaning, et par leurs expérience elles m'ont toutes répondues sans hésitation, une meilleur tenue de route quelque soit les routes empruntées et la météo et surtout aux passages des camions qui pour certains ne respectent pas la 90, quand après, viennent les considérations de l'apparence, de la marque, de la couleur, de l'installation intérieur, c'est plus une affinité de goût qui est liée à chaque personne.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par Papy80 » 01 mars 2017 19:01

===8 ===2 A Toi ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 01 mars 2017 19:11

Papy80 a écrit ::mrgreen: C'est comme le sexe masculin <<c'est pas la longueur qui compte >> :mrgreen: ===2
Donc on peut aussi dire que pour une caravane <<c'est pas la beauté qui compte >> :mrgreen:
Le principal c'est qu'elle soit pratique et de la trouver a son gout pour l'usage que l'on en fait :mrgreen:
et que toi tu l'as trouve belle c'est pas forcément le gout des autres ! :lol:
Je ne recherche pas de <<beauté>> en caravane ,je veux juste un bon abri pour dormir et pratique pour passer mes vacances :wink:
:lol: Mais chacun ça façons de voir les choses ! :lol:
:mrgreen: Je ne cherche pas a en mettre <<plein le vue >> aux autres avec mon attelage et mon matos de camping ! ===2 :arrow: ===1
je ne sais pas pourquoi tu pars sur autant de questions à ce sujet, surtout que tu répètes des choses déjà dites, oui chacun ses gouts :) c'était juste un détail en plus dans ce qui fait les avantages d'une DE, partagé par plusieurs personne c'est tout :) on peux aimer le style pour soit même sans pour autan que ça soit pour les autres, le vernis des femmes pour faire jolie dans des chaussures fermé c'est pas pour les autres! :) ===8

personne n'a dit que c'étais le plus important, mais un plus... c'est comme les femmes! elle ont beau être pratique, si elles sont jolie c'est un plus! ===8 et ont ne pas qu'elle soit jolie pour les autres hein! :)
Dernière modification par cyber-greg le 01 mars 2017 19:18, modifié 1 fois.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par cyber-greg » 01 mars 2017 19:15

.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
benkimi51
Messages : 100
Inscription : 27 avr. 2015 21:28
Pays : France

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par benkimi51 » 02 mars 2017 20:21

Tout à fait d accord avec toi Cyber Greg

Je trouve injuste de dire qu'on cherche à se "la péter" avec nos attelages.

Le sujet de cet article est "choix de la double essieu".
Pour certains d'entre nous, la beauté est un des critères de notre choix d'une double DE.

Nous trouvons les DE un peu plus belle que les simples essieux, voilà tout.

Il n'y a pas que la beauté, il y a aussi la tenue de route, l'espace intérieur, des aménagements un peu plus spécifiques.

Ben
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

Message par thithi » 03 mars 2017 07:18

Il n'y a pas que la beauté, il y a aussi la tenue de route, l'espace intérieur, des aménagements un peu plus spécifiques.

Avis que je partage largement, surtout la tenue de route, c'est bluffant, à vitesse égale par rapport à ma 560 c'est le jour et la nuit :wink:

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »