Caravanes à deux essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Pierre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2002 12:59

Caravanes à deux essieux

Message par Pierre » 02 déc. 2002 00:15

J'envisage de remplacer mon ancienne caravane par un modèle à deux essieux. Un marchand de caravanes m'a dit que j'aurais beaucoup de problèmes pour l'utiliser en France, de nombreux campings les refusant pour ne pas accepter les "gens du voyage"...
Avez vous connu ce genre d'expérience malheureuse ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 déc. 2002 09:44

Je ne possède pas un double essieu, mais j'ai vu de nombreuses fois des campings refusant l'accès de celles-ci. C'est le cas à Trèbes près de Carcassonne notamment.

coralie

Message par coralie » 02 déc. 2002 11:10

:(

eh oui, malheureusement c'est un peu comme les boites de nuit
qui refuse les basket pour eviter le plus de "jeunes des cité".

je trouve ca lamentable, mais ce n'est pas vrai partout, maintenant faut
tomber sur le bon camping.
personnellement, j'ai acheté ma caravane a double essieux, pour 2 raisons, j'habite dedans a l'année et je n'aime pas choisir qqch
a cause de contraintes pareilles, car c'est donner raisons a tous ces cons
qui pensent ca.

Michel

Message par Michel » 02 déc. 2002 22:21

Faites un sondage, appellez les campings où vous pensez aller et demandez leur s'ils refusent certains véhicules. Certains vous diront que les double essieux abîment les terrains.... vous aurez compris!
Ceci dit de nombreux "gens du voyage" ont aussi des simple essieu...mais je ne pense pas qu'ils présentent une carte de la FFCC (par exemple).Voilà quelques arguments pour vous défendre si vous accédez à ce modèle. :roll:

stef.de

Message par stef.de » 04 janv. 2003 22:14

il est vrai que de nombreux camping refuse les doubles essieux,mais il faut savoir que c'est absolument illegal, ca s'appelle de la discrimination.
pour ma part victime de ce genre de methode, j'ai toujours reussi a rentrer dans les camping, il faut rapeller la loi aux gardiens et surtout les risques encourru ( forte ammende).et si cela ne suffit pas faire intervenir la police.
pour info je possede une tabbert 5.90 et un fourgon mercedes ce qui de premier abort ne facilite pas les choses

fanfan et cricri

Message par fanfan et cricri » 14 janv. 2003 08:04

quel est l'avantage des caravanes double essieu?

en manoeuvre à la main sur un emplacement, il me semble bien plus difficile de les faire bouger qu'une simple essieu (c'est ce que j'ai remarqué en aidant quelques collègues caravaniers ).

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

sur la route..

Message par Pascal » 14 janv. 2003 09:13

L'avantage des double-essieux est au niveau routier. Elles sont plus stables et donnent moins d'à-coup sur la voiture surtout sur chaussée un peu dégradée. C'est pour cela qu'elles ont ma préférence.

Invité

Message par Invité » 05 févr. 2003 23:18

Il est probable que certains campings refusent de telles caravanes et cela par manque de rentabilité car elle occupe d'avantage de place pour un prix identique à des simples essieux .

lionel

Quel loi ??? SVP

Message par lionel » 07 mars 2003 15:02

stef.de a écrit :il est vrai que de nombreux camping refuse les doubles essieux,mais il faut savoir que c'est absolument illegal, ca s'appelle de la discrimination.
pour ma part victime de ce genre de methode, j'ai toujours reussi a rentrer dans les camping, il faut rapeller la loi aux gardiens et surtout les risques encourru ( forte ammende).et si cela ne suffit pas faire intervenir la police.
pour info je possede une tabbert 5.90 et un fourgon mercedes ce qui de premier abort ne facilite pas les choses
j'envisage de partir avec ma familes sur les routes avec une double éssieus de 7 à 8 m, Je connais bien la discrimination envers les gens du voyage (mais la loi LSi sarkozi est pourtant bien discriminatoire) aillant déjà possédé une 8 m !!!

Donc si vous avez une référence de loi mettez svp en ligne les infos, et peut-être le début d'une rubrique, "le droit de vivre autrement"

PS cherche conseil de personnes ayant quitté leurs misérables appartements pour une vie nomades merci

maito:lionel.lorant@ifrance.com

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

double essieu et taille des emplacements

Message par Lecampeur » 13 mars 2003 10:56

En parlant de loi, il faudrait aussi que tous les campings français respectent l'obligation de proposer des emplacements qui ont ont surface minimale de 90 ou 100 m² ; ça nous permettrait de pouvoir techniquement installer une caravane double essieu ! :oops: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 mars 2003 19:53

Lors du chat, les législations européennes furent évoquées, rien que des différences et dans tous les domaines. En belgique, la surface de l'emplacement détermine la catégorie du camping en + d'autres éléments, comme en France. Ce la signifie qu'un camping 3 étoiles ne pourra jamais posséder des emplacements de moins de 100m².

VINCENT Jo

Caravane deux essieux

Message par VINCENT Jo » 27 juin 2003 23:29

Bonjour,je suis moi même caravanier deux essieux pour beaucoups d'avantage qu'elles ont par rapport au simple, mais malgrés il y a des inconvénians.
Pour ma part une fois que le lieu de vacances est déterminé j'envois des couriers, et comme cela ils ne peuvent pas me refuser

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 28 juin 2003 01:34

Je confirme les difficultés, ayant vécu en caravane, je possédais une TABBERT et j'ai essuyé pas mal de refus. Alors effectivement en réservant à l'avance par téléphone et courrier en y arrive mieux car c'est difficile de refuser au dernier moment. Mais on est pas toujour bien placé non plus (personnellement, je n'aime pas les entrées de camping).

Alors pour ce qui est de la traction double essieus, il faut savoir que l'autoroute est plus chère mais c'est vrai aussi que le tracteur morfle moins car il n'y a pas de tangage. Les constructeurs l'ont compris car maintenant ils ont fortement amélioré leur nouveaux chassis et désormais on arrive presque à 6 m de caisse sur mono essieu et avec un confort de traction pratiquement identique aux doubles essieux.

Affaire de gout.

Pour terminer il faut savor aussi qu'une fendt ou une tabbert valent plus de 30 briques et qu'aujourd'hui la qualité à fortement chuté.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »