UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

autre info; La Consommation

Message par brunoffrance » 01 mars 2007 13:34

Bonjour;

J'ajoute une autre info, qui surprendra pas mal de monde et cassera certainement , des idées préconçues...
La consommation des véhicules américains , a fortement chuté car il sont aussi confrontés au probléme de la hause de prix du carburant fossile;
quand je tracte l'airstream , ma consommation est de ....14 litres (de GPL ) aus 100 kms. Je roule de façon cool, avec cruise control branché, à une vitesse constante de 90 à l'heure; On est loin des 30 litres et pourtant la caravane pése aux environ de 2,5 tonnes (je ne sais pas exactement ) car le réservoir d'eau claire ( 200 litres ) est plein et j'ai mon harley dans la benne du pick-up...

Derniérement, j'avais loué à Los Angeles, un coupé sport GT6 Ponctiac et ma consommation etait de 7 litres/ 100...
Ceci dit, le prix de l'essence est toujours moins cher que chez nous; MOITIE moins cher: $2,5 le gallon americain ( un peu moins de 4 litres pour un gallon US ).
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/


Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 05 juil. 2007 22:21

Perso je trouve çà très cher et un peu "ringard" :oops: mais je comprend qu'on puisse être passionné de çà comme de vielles " FORD MUSTANG" ou de motos anglaise des années 70 ... :shock:

De plus , je crois que ce n'est pas importé en FRANCE , pour ceux que çà interessent ou qui passent dans le coin , il y a çà :
http://www.airstreameurope.com/hebergem ... repoix.htm

Chacun son truc.. :wink:
A+
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 juil. 2007 07:24

Ah une mustang ou une muscle-car des 70s..... Le son rauque du V8..
Juste pour se rejouer Bullit de temps en temps....
Image

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 09 juil. 2007 18:39

Dany a écrit :Perso je trouve çà très cher et un peu "ringard" :oops: mais je comprend qu'on puisse être passionné de çà comme de vielles " FORD MUSTANG" ou de motos anglaise des années 70 ... :shock:

De plus , je crois que ce n'est pas importé en FRANCE , pour ceux que çà interessent ou qui passent dans le coin , il y a çà :
http://www.airstreameurope.com/hebergem ... repoix.htm

Chacun son truc.. :wink:
A+
Dany
Je ne vois pas ou est l'aspect "ringuard" dans une Airstream... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 11:22

J'ai pris ma p'tite pelle et ma piÔche… Mis mon casque...

Et j'ai creusé… Creusé… Creusé… Creusé…

Et chui tombé sur cette pépite !

Et j'ai repris mon casque pour pleurer dedans. Rassurez vous, de rire. .Image


Quelle plaisir de déterrer ce genre de truc. Qui s'en souvient de chui là de tÔpique ? . ===8

Aucune rancœur pour les bétiZes dites.
Aucune revanche à prendre.
Aucune manières de voyager ou camper à dénigrer.

M'enfin…. Ya des trucs qu'il ferrais bon de remettre à l'endroit. . :mrgreen:

Et avec un maX. de bon humeur surtout. .Image
Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par L 550 SA » 15 oct. 2019 16:26

Bonjour,

Perso j'adore le style extérieur des AIRSTREAM, cette caisse alu façon boite à cigare est à mon goût géniale. ===8

Par contre, je n'aime pas du tout ===9 le style américain de l'intérieur à mon goût assez vieillot.

Mais chacun ses goûts et je comprends tout à fait que l'on puisse craquer pour une Airstream ===8

Alain

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 17:54

Et si on enlevais les considérations esthétiques…

Le mode de construction des Airstream à été dicté par une volonté de faire léger.

Oupsssss… Les RiKains, faire léger !
Ca peut prêter à rire ça.

Hééé bin SI. Volonté prem'S du pourquoi de l'alu.
Lord des début des constructions Airstream, il y a même eu cette démonstration d'une Airstream tracté par un cycliste. Il y a même une photo qui est parue de ce truc là.
Bon. Il a pÔ du monter le Galibier quand même.

Donc, à l'origine, dans les année 30, le truc léger pour une construction, c'étais l'alu.

Ensuite, pour avoir un max. de rigidité, la forme qui convient le mieux, c'est des formes rondes. Le principe de la coquille d'œuf.

Et voilà, on a les base d'une Airstream là. Sauf qu'y a pÔ de jaune au milieux.

Donc, l'esthétique extérieur, on s'en tape un peut. C'est l'historique de l'objet. On peut aimer… Ou pÔ. Bien sur.


Pour l'intérieur… Il ne faut pas oublier que la majorité des Airstream que l'on vois, même sur le net, c'est des machin de trente ans.
Bin oui… C'est la rançon de la durabilité. On vois des vieilleries !

Question : C'étais comment les intérieur des roulottes d'ici en 70 - 80 ?

Ha. Ouaiii. Y avais de l'orange pi des grÔÔsses fleurs. Si on nous resservais ça maintenant, je pense qu'il y aurais des grincement de dents ! . :mrgreen:

Mais pour en revenir au Airstream. Bin oui je suis d'acc. aussi. Z'ont des gouts d'chiÔtte je trouve les RiKains. Et de l'expérience dans le domaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 15 oct. 2019 19:02

Oui, le style, c'est temporel


Pour le poids, c'est différent. Car si la peau est en alu, le chassis et le reste ne sont pas forcément en alu.
La 684 fait 2250kg à vide pour 6m80 intérieur. A comparaison, une kabe imperial 740 qui fait 6m60 est sous les 2t. (et avec l'équipement d'une Kabe imperial, donc relativement poussé)
Si je prend une polar 680, on tombe à 1800-1900kg max avec un équipement assez poussé aussi.
Et la 684 est monté sur un chassis européen BPW.
Et là, je compare des modèles 2020. Si on revient à des modèles plus ancien, de 10 ou 15 ans, on aura des 680 qui seront à 1600kg à vide.
Faut dire qu'en Europe on ne tracte pas forcément avec un F2500 et que les routes sont parfois pas droites...
En Europe, le poids a été historiquement un facteur. Moins de nos jours mais il y a 20 ans, la plupart des voitures ne pouvaient pas tracter plus de 1800-2000kg. Donc fallait des caravanes sous ce poids-là
Image

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 20:07

Haaa mai toutafÊdacÔre…

L'emplois de l'alu a été à l'origine de la construction des Airstream.
Ensuite, il y a eu un transfert de l'intérêt technologique vers un image de marque.

Il reste que… Châssis ferraille avec alu dessus, c'est capable de donner des truc qui sont là depuis 70 ans et qui tiennent encÔre debout.

Pour ce qui est des Airstream Européennes récentes, c'est des nulités !

C'est pas de moi que ça vient…
C'est une Américaine propriétaire d'une Airstream chez elle qui est venu emprunter une Airstream à un Anglais. Donc Airstream Europe. Pour voyager en Europe. Angleterre, pays Bas, Allemagne, Danemark, Norvège. Et retour…

J'ai lu ses commentaires sur cette caravane à ses compatriotes. C'est pas élogieux.

Les Airstream Europe ont un châssis Alko rajouté en dessous !
Pour avoir le freinage à inertie sans s'faire chier à assembler.
Au niveau poids, c'est catastrophique !

Et les équipements… Tout a été réduit au minimum entre version US et Eu.

Mais les Airstream récentes ne m'intéressent pas.
Je n'ai regardé que celles qui pouvais ma concerner. Donc plus de trente ans.

Et je n'ai manifestement pas ta culture en matière de roulotte. . :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 15 oct. 2019 20:27

Le système de freinage, c'est en partie dû à la réglementation.
Pour le chassis, c'est aussi que sur les modèles européen, il y a eu un re-centrage des essieux vers l'avant pour avoir un poids en flèche de type européen.
J'avais vu il y a longtemps les modèles US à Dusseldörf. La flèche en acier pure façon remorque agricole, c'est pas le top pour le poids.
Sur le site airstream, la flying cloud 23cb est donné pour 6000 pounds en charge et 1239 de chrgue utile, donc 2164kg à vide si je comprend bien. Pour 23 pieds donc 7m de long. Je ne dirai pas que c'est léger.

Le problème des caisses alu et de ce genre de construction, c'est que ce n'est pas adapté à l'usage qu'on a en Europe: On est beaucoup plus souvent en dehors de tout campings, ou dans des structures sommaires et on sort toute l'année et franchement, quand il fait -20 ou -25, on voit vite les différences entre certaines constructions. C'est d'ailleurs une des raisons que depuis les 60s on a du double vitrage, que depuis les années 90 plancher chauffant etc...
Image

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par ggJ » 15 oct. 2019 20:29

Pour l'équipement électrique il a du falloir tout refaire ?
Les prises de courant ne sont pas compatibles avec les nôtres .
Le frigo , le transfo , la hotte etc ...tout ce qui est d'origine doivent être que en 110v ? Comment est la filerie ? Avec leurs fusibles ....
La plomberie avec leurs tuyaux merdouille plastifiée ? et leurs raccords incompatibles aux nôtres ? Pas simple tout ça .
Il doit bien y avoir d'autres surprises que vous nous raconterez .
J'aime bien votre aventure .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par blancoco » 15 oct. 2019 20:41

Le plus simple est de tout refaire, câblage, tuyauterie..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 15 oct. 2019 20:43

oui, Cela reste des modifications assez facile. J'ai tendance à toujours rajouter des fils etc pour la partie électrique. Car souvent, c'est assez basique avec une batterie, un chargeur c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 22:13

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 20:27
Le système de freinage, c'est en partie dû à la réglementation.
Oui.
Il y a une boutique en Allemagne qui fait les transformations pour homologuer des anciennes.
Boulot de dingue.
Et la note aussi. . :mrgreen:


Pascal a écrit :
15 oct. 2019 20:27
Pour le chassis, c'est aussi que sur les modèles européen, il y a eu un re-centrage des essieux vers l'avant pour avoir un poids en flèche de type européen..
Ya ça aussi.

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 20:27
J'avais vu il y a longtemps les modèles US à Dusseldörf. La flèche en acier pure façon remorque agricole, c'est pas le top pour le poids.
Les timons des roulottes Européennes, de celle que j'ai retenue, c'est du profil ouvert.
Beaucoup plus facile à traiter. Mais pas le mieux question résistance.
Donc du gros tube fermé, on ne sais pas quelle épaisseur il fait. Ce n'est pas forcément un gage de lourdeur.
Par contre, le mien, j'ai une idée de l'épaisseur. Okééé, c'est du lourd.
Mais de grâce, s'il étais possible d'éviter l'appellation "remorque agricole" pour mon Airstream. .Image

Image

Aussi.
Les timons on besoin d'être solide. Chui déjà à plus de 400 kg sur la boule avé la mienne. Et a vide.
Ca marche comme ça là bas.
Donc forcément, il faut un échantillonnage conséquent.

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 20:27
Sur le site airstream, la flying cloud 23cb est donné pour 6000 pounds en charge et 1239 de chrgue utile, donc 2164kg à vide si je comprend bien. Pour 23 pieds donc 7m de long. Je ne dirai pas que c'est léger.
Bin si c'est léger… . :mrgreen:

Ne perdons pas de vue qu'on est en pleine culture US là !

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 20:27
Le problème des caisses alu et de ce genre de construction, c'est que ce n'est pas adapté à l'usage qu'on a en Europe: On est beaucoup plus souvent en dehors de tout campings, ou dans des structures sommaires et on sort toute l'année et franchement, quand il fait -20 ou -25, on voit vite les différences entre certaines constructions. C'est d'ailleurs une des raisons que depuis les 60s on a du double vitrage, que depuis les années 90 plancher chauffant etc...
Bhaaaaa…

Des Airstream, il en circule aussi au Canada et en Alaska.
J'ai pas plus de détail que ça sur les équipements qu'ils remettent ou des options qu'ils ont pour les températures.

Sinon, personnellement je ne connais personne qui ai utilisé sa roulotte ne serait-ce que par des températures négatives.
Mais ça, c'est pas forcément une référence.

L'adaptation au conditions hivernales est un sujet qui m'intéresse.
Pas forcément le prem'S but. Mais il pourrais y en avoir besoin.

Juste déjà eu un échantillon.

Image
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »