UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

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Landozoor
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 22:30

ggJ a écrit :
15 oct. 2019 20:29
Pour l'équipement électrique il a du falloir tout refaire ?
Les prises de courant ne sont pas compatibles avec les nôtres .
Le frigo , le transfo , la hotte etc ...tout ce qui est d'origine doivent être que en 110v ? Comment est la filerie ? Avec leurs fusibles ....
La plomberie avec leurs tuyaux merdouille plastifiée ? et leurs raccords incompatibles aux nôtres ? Pas simple tout ça .
Il doit bien y avoir d'autres surprises que vous nous raconterez .
J'aime bien votre aventure .
Ca, c'est le deuxième effet Aventure Airstream.

Il faut que je fasse un, voir quelques topiques là dessus.
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Pascal
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 15 oct. 2019 22:33

Pour les timons, il y a des profils différents suivant les ptacs: plus ou moins ouvert. Et ceux en 2650kg de chez alko sont aussi de dimension diff'erentes. Mais vu le poids en flèche en europe, ce n'est pas les mêmes contraintes.
7m de long et plus de 2t, c'est pas léger du tout pour moi. C'est plus lourd qu'une européenne.
En europe, beaucoup utilisent en hiver donc faut que par -20 tout marche. Et là, ce n'est plus seulement une question d'équipement en plus mais de pleins de détails au niveau de la conception.
Alde a tenté l'an ou il y a 2 ans de s'implanter aux US sans trop de succès pour l'instant. Pas les mêmes utilisations.
C'est comme le groupe électrogène: pas un truc répandu en europe.
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Landozoor
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 15 oct. 2019 23:14

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 22:33
Pour les timons, il y a des profils différents suivant les ptacs: plus ou moins ouvert. Et ceux en 2650kg de chez alko sont aussi de dimension diff'erentes. Mais vu le poids en flèche en europe, ce n'est pas les mêmes contraintes.
7m de long et plus de 2t, c'est pas léger du tout pour moi. C'est plus lourd qu'une européenne.
Pour la mienne, 2 460 vide. 3,084 en charge. . :mrgreen:
Pascal a écrit :
15 oct. 2019 22:33
En europe, beaucoup utilisent en hiver donc faut que par -20 tout marche. Et là, ce n'est plus seulement une question d'équipement en plus mais de pleins de détails au niveau de la conception.
Le principal problème que je vois, c'est la flotte.
Les Airstream ont les réservoirs sous le ventre. C'est pas des plus pratique à maintenir hors gel.
Les autres caravanes US, les tanks sont dans des coffres. A l'intérieur.
Ca grève le rangement. Mais simplifie l'hors gel.
Mais là aussi, je me dit qu'il doit y avoir des solutions. Puisqu'il en circule au froid.
A voir…
A mettre au point en temps utile.
Encore un sujet de discutions à part entière.

Pascal a écrit :
15 oct. 2019 22:33
Alde a tenté l'an ou il y a 2 ans de s'implanter aux US sans trop de succès pour l'instant. Pas les mêmes utilisations.
Ca ne me surprend pas du tout.
Les Rikains sont vraiment accos à leurs habitudes et leurs marque.
Avec une tite dose de chauvinisme, la citadelle US est imprenable.

Ha… Pi aussi…
Faut leur mettre des vis impériales aussi ! .Image


Pascal a écrit :
15 oct. 2019 22:33
C'est comme le groupe électrogène: pas un truc répandu en europe.
Pour ma part, fait. Et au gaz !

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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 16 oct. 2019 06:42

J'ai acheté un Groupe électrogène. Il doit tourner 2h par an. Je l'emmène que quand je pars une semaine en hiver et que je roule très peu pendant cette semaine car autrement, pas besoin. Les batteries suffisent largement pour 5 ou 6 jours. Et entre charger en roulant, les panneaux solaires etc, je ne me le trimbale pas autrement quand je pars.

Pour l'eau, la seule solution est d'avoir tout à l'intérieur.
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 31 oct. 2019 12:27

ggJ a écrit :
15 oct. 2019 20:29
Pour l'équipement électrique il a du falloir tout refaire ?
Les prises de courant ne sont pas compatibles avec les nôtres .
Le frigo , le transfo , la hotte etc ...tout ce qui est d'origine doivent être que en 110v ? Comment est la filerie ? Avec leurs fusibles ....
La plomberie avec leurs tuyaux merdouille plastifiée ? et leurs raccords incompatibles aux nôtres ? Pas simple tout ça .
Il doit bien y avoir d'autres surprises que vous nous raconterez .
J'aime bien votre aventure .
J'avais Zappé ça…

Sorry pour la réponse tardive.

AlÔrs oui… Beaucoup de choses refaites dans la mienne.

Pour tout ça aussi il faut que je refasse un tÔpiQue.

Mais en gros…
J'ai refait le principal indispensable et de base pour pouvoir l'utiliser.

Prise de courant. Très peut de remise en service pour l'instant. Mais très peut de besoin en 220v aussi. Donc de ce coté là, ça va.

Le frigÔ, c'est gaz. Pourrais fonctionner aussi en 110... Mais comme pÔ de 110... C'est QUE gaz. Et ça va bien comme ça.

Juste la clim en 110v me pose problème.

Le transfÔ… Pas de transfo. C'étais un chargeur et des batteries. Chargeur changé pour un en 220v.

Tout le reste est en 12v. Donc en sortie de batterie vers les utilisation, faisceau oké. Juste allongé pour aller jusqu'au nouveau tableau de relais et fusibles.
Il y a eu adjonctions de certains truc et modif. pour le branchement de remorque EurÔpéoulienne entre autre. Le changement de position et format de fusibles s'imposais.

Plomberie : Re-fabrication intégrale. Simple là !

Au final, que ce sois US à la base ne m'a pas spécialement plus posé de problèmes que si ça avais été n'importe quelle autre. De toute manière ça n'aurais pas été comme je voulais.

Les surprises… C'est celle qu'on a immanquablement avec un vieux machin. Donc demi-surprises.
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par ggJ » 31 oct. 2019 13:08

Merci de me répondre l'Ami ! ,
Je me doute bien que l'adaptation est de tout refaire à la française ou ...la franchouillerie , on se comprend .
Un transfo 220/110 pour la clim et le frigo ça ne serait pas la solution ? .
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 31 oct. 2019 14:44

Le transfÔ… Je me suis trouvé ça.

Mais ça va pÔ !

Pour tout ce qui chauffe, c'est bon.
Chauffe eau et frigÔ c'est oké. Mais même pas essayé. Le gaz est pleinement satisfaisant.

Il sort bien du 110v du transfo.
Mais même fréquence que ce qui rentre. Donc 50hz.

Or, au US, c'est du 60hz.

La clim. fonctionnant avec un moteur asynchrone. C'est donc la fréquence qui défini la vitesse.
Et de ce fait, étant prévu pour du 60hz, avec du 50, ca tourne moins vite.
Avec le transfo, ca marche… Mais c'est d'une efficacité minÂÂble !

Changement envisagé.

Par ce qu'il serrais possible aussi de passer par un variateur de fréquence.
Mais c'est des sous… Et de la puissance perdue.
Pas sure que le jeux en vaille la chandelle.
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Pascal » 31 oct. 2019 14:47

Pour le frigo, peut-être qu'il suffit de changer la résistance car en 110 ou 220 un frigo à absorption c'est juste cela.
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Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Message par Landozoor » 31 oct. 2019 17:54

Oui.

La résistance est bien identifiée.

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Mais pÔ spécialement envie de prendre le risque d'abimer quelque chose pour avoir une fonction dont je ne ressent aucune utilité.

Pour ensuite ne pas être sure d'en retrouver une en 220v.

Et… Jusqu'à présent, je n'ai majoritairement pas pu disposer d'alimentation 220v.
Et la consommation de gaz semble dérisoire.
J'investirais plus en temps et budget dans une clim. et des panneaux solaires.
Le frigÔ est bien.
Il a assumé par temps très chaux au US. On va pÔ changer une équipe qui gagne. . :mrgreen:
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